E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17342
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

C'est juste...
Quand j'ai vu la coulée d'eau de loin, je me suis dit, tiens, je suis pas le seul à avoir des pépins de refroidissement. Hum.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11122
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par 325ix86 »

C'est plutôt le tube en plastique sur lequel se montait cette durite qui s'est cassé. Si c'est ce que l'on voit au deuxième plan, sa couleur n'est pas bien belle. C'est à quel niveau que ça a lâché ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17342
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

C etait comme ça quand j'ai ouvert le capot.

Le filetage en plastique a effectivement laché, probablement en allant se coincer quelque part en aval vers la pompe... je n'en sais pas plus.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7020
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Salut

Je pense que le morceau cassé est encore en partie dans la durite. Ca m'est arrivé avec le raccord de chauffage, les morceaux étaient dans la durite.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17342
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Tout au fond peut être, mais pas dans le bout qu'on voit sur l'image, j'ai tâté...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17342
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Pas beaucoup de nouvelles,j'ai toujours ma fuite de courant qui me pourrit un petit peu mon daily.

Le garagiste avait identifié l'IBS mais j'ai toujours le message batterie fortement déchargée au bout d'un jour ou deux d'immobilisation, même après avoir débranché l'IBS de la batterie.

Je suspecte donc autre chose. J'ai enlevé le fusible du CCC et du lecteur CD, rechargé la batterie. Après quelques jours, même message.

Je recharge totalement la batterie, je la coupe avant mon depart en vacances. En revenant, je mesure 12V à l'arrêt, 13.85 moteur tournant. Elle ne semble donc pas se décharger seule, et l'alternateur semble fonctionner correctement.

Ma femme me tanne pour changer la batterie mais j'ai la crainte de fusiller la nouvelle, car je pense que j'ai un problème de fuite de courant "aléatoire".

Par ailleurs, comment fait on pour enregistrer une nouvelle batterie sur ces autos? C'est sur ncs?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7020
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Salut Alex

INPA dans le DME:
- Lancer INPA
- Aller dans le DME
- Status Analog / Digital (touche F5)
- IBS Power Management (touche F5)
- Batterieausch registrieren (touche F5)

Et si tu passes d'une AGM à une classique ou inversement, c'est avec NCS :original: .

Si besoin, tu demandes ;)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17342
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je ne crois pas avoir une AGM (c'est celles qui ont le stop and start, correct?)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7020
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Pas forcément, ça peut équiper une voiture sans.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par stefi »

Sur la merco, j'ai une batterie classique devant et une agm dans le coffre et je n'ai pas de S&S.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités