Le Touring E39 furtif

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

r2087 a écrit : sam. juil. 27, 2024 8:53 am Ça avance bien par là, va falloir que je vienne contrôler un de ces 4 :lol:
Faut que tu rentres de ton road trip aussi :D

Les fameux silent bloc qui n'ont pas voulu se laisser faire:
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Le fautif, déchire des deux côtés:
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IMG_20240727_175432.jpg (73.26 Kio) Consulté 856 fois
Ce sont des fluid bloc, un c'est percé et ça repend un huile bien noire :whistling:

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cyril.m535i
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par cyril.m535i »

salut.
Toujours aussi nickel les travaux sur la miss :popcorn:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Il faut pour repartir sereinement pendant 20 ans :D

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Hello,

Le 25/08 ça fera 5 mois sur chandelles :sorcerer:
Pas prête pour les vacances, du coup c'est la mini fraîchement réparée qui a fait le job avec brio (elle fonctionnait mal niveau couple et puissance + cliquetis depuis l'achat en 2022), et cherry on the cake c'est elle qui est pleine de sable, pas la 540 :D .

Ça a avancé hier, repose du moyeu côté droit, mécanisme frein de parking, réglages, arbres a cardans.

Même avec les cannelures nickel ça rentre pas comme ça, faut un outil normalement.

Je me suis aperçu que j'ai mis les vis du bras côté moyeu dans le mauvais sens, du coup elles ne sortent plus sans deposer partiellement le bras :frust: ...
Repose arbre de transmission, et il est trop court, je n'ai pas mis les SB support moteur dans le bon perçage, donc je soulage le moteur au cric, dépose écrous, lutte pour faire reculer le moteur et inséré les vis dans le bon perçage.

L'arbre reprend place avec la graisse neuve sur le joint homocinétique et serrage.
Repose des écrans thermiques, et de la ligne.
Ça se fait pas su mal compte tenu de la taille du bestiau.

Aujourd'hui je devrais pouvoir faire la rénovation des étriers qui ont étés peints, et reposer tout ça avec les flexibles neufs.

Je mettrais quelques photos.

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Quelques photos:
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JohnCONNOR83
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Tu mats un peu de frein-filet normal sur les filets des colonnettes ou pas Nico ?

Tu as mis quoi comme peinture sur tes étriers ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Je fais un deuxième message, sinon ça fait planter la publication.

Donc, la peinture des étriers en marina bay est plus bleu que prévue, je voulais me rapprocher d'un gris métallisé tout simple.

Les dessous font vraiment propre avec les pièces nettoyés ou repeintes, tous le petits point de rouille de surface traités, visserie neuve ou repeinte.

J'ai posé piston et joints neufs, surtout pas graisser le cache poussière avant, c'est la m*rde pour le poser ensuite (j'ai lu la notice et je ne le ferai plus :P ).

Pas pu en faire plus, pas beaucoup de temps avec le cerveau libre ...

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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

JohnCONNOR83 a écrit : mer. août 21, 2024 7:21 pm Bonsoir,

Tu mats un peu de frein-filet normal sur les filets des colonnettes ou pas Nico ?

Tu as mis quoi comme peinture sur tes étriers ?
Foliatec au pinceau.
Pas de frein filet sur les colonnettes, c'est serré a 30 N.m.

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JohnCONNOR83
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions Nico.

Oui, je confirme, c'est la m.rde pour arriver à remettre les pare-poussière en place.

Il y a deux techniques: Soit tu enfile le soufflet par l'avant du piston et le fait passer par la gorge jusqu'au ras du bord derrière puis tu jongle ensuite en mettant le piston au plus près de l'entrée de l'étrier et ensuite (partie marrante), tu te débrouille de faire rentrer la gorge à l'intérieur de l'alésage de l'étrier (ce que j'ai fait hier sur un de mes étriers en réfection).

Soit tu enfile le soufflet dans sa gorge dans l'étrier et ensuite, tu positionne au plus près le piston et tu envoies de l'air comprimé (1 à 2 bars suffisent) par le trou du flexible pour faire ressortir la lèvre du soufflet (chose que je n'ai pas réussi à faire sur le joint neuf).

La seconde méthode est plus simple à condition que le soufflet soit suffisamment souple, ce qui est le cas d'un soufflet déjà utilisé. Dans le cas d'un neuf, bonjour la galère.

Je trouve que ATE s'est compliqué la vie avec ce système de soufflet dans une gorge interne.

Par contre, il est vrai que cette configuration procure une étanchéité accrue contre les fuites de liquide de frein car le soufflet fait également office de joint supplémentaire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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r2087
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par r2087 »

Sympa !

Le M des étriers n'est pas peint en couleur ?

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