Que Faire Avec Mon E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ludo_b

Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par ludo_b »

PaulNic a écrit :salut Now.

Je te sens bien motivé à échanger ta 330 !
Pour ce qui est de faire une affaire, je en suis pas du tout convaincu.
Peut être la nippone présente bien. mais dans ces kilométrages comme toute auto il faut s'attendre à des frais.(bah oui Asiatique ou germanique, ça s'use)
Aprés tout je suis certain que ton E46 présente au moins aussi bien, alors que.....au final il y a du boulot dessus, alors pourquoi pas sur la Honda ?

Or donc, moi je vois plutot que tu as envie de changer pour te faire plaisir, peut être tu est fatigué de la BM dans ce cas je te dis fonce et fait toi plaisir

Par contre si c'est dans un soucis d'economie à venir, revente etc...alors à mon avis tu fait fausse route.

Voili voilou mon petit avis.
C'est une bonne analyse.
Mon avis rejoint celui des autres forumeurs : rationnellement ce n'est pas une bonne idée de changer pour une Accord et les frais que tu mentionnes sont à mon avis sur-estimés. Vas-voir un petit garagiste compétent pour savoir ce qu'il te prendrait, moins je pense!
Après si tu veux changer, par choix personnel, pourquoi pas? Dans ce cas tu pourras même la mettre en vente ici et si elle est à un prix raisonnable je pense qu'elle partira même avec les frais à faire!

Avant d'acheter la 330d j'avais hésité à prendre une honda accord ctdi (neuve ou récente) justement pour le moteur et la fiabilité. Je ne regrette pas mon choix car le plaisir est plus grand avec la 330d même en 183ch.
Le moteur est plus agréable et surtout bien plus performant. Certes les 140ch de l'accord suffisent largement et permettent déjà de prendre du plaisir mais il manque le couple (et le son) du 6 en ligne. Par contre le moteur de la honda est très silencieux pour un 4 cylindre, surtout de cette génération c'est clair.
La finition est loin d'être la même, elle est sympa mais sans plus sur l'accord, le tableau de bord est en plusieurs morceaux le rendu final n'est pas super je trouve. Et question sellerie et intérieur c'est soit la finition sport qui fait cheap, soit une autre finition (je ne me souviens plus du nom) qui au final n'est pas très jolie. Je n'en avais trouvé aucune qui rendait vraiment bien.
Sur la BMW je trouve que l'intérieur est bien plus sympa, mieux fini etc..
Par contre la ligne extérieure de l'accord est très sympa et reste d'actualité.

Bon courage pour ce choix cornélien!!
Perso quitte à changer je prendrais carrément quelque chose de moins kilométré car gagner seulement 30.000 kms je trouve que çà ne fait pas du tout la différence. Ces 2 moteurs et véhicules sont faits pour durer mais pour les 2 il y aura des années charnières avec des frais à faire.
De mon côté j'ai anticipé la pompe à eau et courroie d'accessoires. Je n'ai pas encore eu de souci d'injecteur et pour le reste ce n'est que l'entretien courant.

Pour info ce moteur a eu quelques soucis de casse de la chaîne (problèmes de lubrification). Quelques soucis de pompe à injection aussi je crois.
Bref, ne crois pas qu'elle aura 0 souci, elles en ont toutes surtout quand les kilométres avancent.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

now

Message par now »

Salut Ludo,

Je ne suis pas trop d'accord sur ton ressenti sur l'Accord.

Rien que le tableau de bord renvoi aux antipodes le compteur des E46 que l'on retrouvait depuis des lustres sur toutes les BM.
Image

Pour la finition, je n'ai pas remarqué de rossignols sur la Honda alors que quand j'avais acheté la mienne, j'en avais déjà repéré un :blink: . Bon certes il n'y a pas le même km entre l'Accord que je connais et ma voiture mais tout de même :rolleyes: . Les sièges de l'accord sont beaucoup plus doux que ceux de la BM (en cuir).

L'intérieur est quant àlui tout aussi bien fini que celui d'une E46 :
Image

Pour le moteur, je ne trouve pas tant de différence que ça, peut être est-ce parce que la mienne a sans doute le souci d'injecteur <_< .

Pour la revente, je préfère vraiment un pro vu que maintenant, un vendeur se fait traîner en justice pour la moindre broutille :shifty: .

Après, comme je l'ai dit je pourrais avoir un modèle moins kilométré quitte à rajouter un peu, je le prendrais sauf que dans mon cas, très peu de garage sont près à prendre le risque de reprendre ma 330 avec le kilométrage qu'elle a :/ .

luna59

Message par luna59 »

et celle que j'ai mis en lien plus haut?? :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

now

Message par now »

C'est bien ce modèle là que je veux reprendre mais pas cette annonce.

doc_cupra

Message par doc_cupra »

prend une E92 ... :rolleyes:
compare pas une 330d et une j'ose meme pas le dire dans la meme phrase!!!
je suis pas un taliban BMW, mais stp, nous prend pas pour des bleus!!!
ou t'as caisse a plus que 2500€ de frais ou je comprends pas ton choix ...

si tu veux j'ai 7500€ pour toi en raclant bien mon tirroirs et je t'achete ta caisse ...
car la !!! le 3ld est d'un solidité extreme quand on s'en sert bien ... alors bon pour une jap mazout ... tu m'aurais dis pour une jap rotative ou turbal j'aurais compris que tu souhaite une voiture atypique mais la .... bon je vais picoler un peu pour patienter !!! :noelcoucou:

kalin0u

Message par kalin0u »

doc_cupra a écrit :prend une E92 ... :rolleyes:

si tu veux j'ai 7500€ pour toi en raclant bien mon tirroirs et je t'achete ta caisse ...
car la !!! le 3ld est d'un solidité extreme quand on s'en sert bien ... alors bon pour une jap mazout ... tu m'aurais dis pour une jap rotative ou turbal j'aurais compris que tu souhaite une voiture atypique mais la .... bon je vais picoler un peu pour patienter !!! :noelcoucou:
hip hip hip...a la tienne Doc :yaho:
now a écrit :Rien que le tableau de bord renvoi aux antipodes le compteur des E46 que l'on retrouvait depuis des lustres sur toutes les BM.
Image

Pour la finition, je n'ai pas remarqué de rossignols sur la Honda alors que quand j'avais acheté la mienne, j'en avais déjà repéré un :blink: . Bon certes il n'y a pas le même km entre l'Accord que je connais et ma voiture mais tout de même :rolleyes: . Les sièges de l'accord sont beaucoup plus doux que ceux de la BM (en cuir).

L'intérieur est quant àlui tout aussi bien fini que celui d'une E46 :
Image

Pour le moteur, je ne trouve pas tant de différence que ça, peut être est-ce parce que la mienne a sans doute le souci d'injecteur <_< .

Pour la revente, je préfère vraiment un pro vu que maintenant, un vendeur se fait traîner en justice pour la moindre broutille :shifty: .

Après, comme je l'ai dit je pourrais avoir un modèle moins kilométré quitte à rajouter un peu, je le prendrais sauf que dans mon cas, très peu de garage sont près à prendre le risque de reprendre ma 330 avec le kilométrage qu'elle a :/ .

Pour ce qui est des combinés d'instrumentation je ne suis pas en desaccord avec toi sachant que les compteur bmw ont tres rarement fait preuve de nouveauté,le rossignol je pense que tu as sans doute laissé la fenetre ouverte trop souvent car pour ma part j'en croise pas dans ma E46 :P

Là ou cela m'imprssionne c'est que tu soulignes ne pas trouver tant de difference de rendement entre les deux motorisations que tu cites...je ne connais pas la honda mais serait-elle magique avec ses 4 cylindres?

bref au final je pense que les reponses vont se faire plutot rare car tout a été dit,les avis sont là et toi seul va trancher bien que sur le point de vu vente a un professionnel je suis dans la meme optique que toi si dans le futur je dois revendre la mienne quitte a perdre de l'argent mais au moins c'est la tranquilité.

Passes un bon reveillon :D

now

Message par now »

doc_cupra a écrit :prend une E92 ... :rolleyes:
Si je vois sur le très long terme bien sûr qu'il y aura plus de 2500€ de frais mais là de ce que j'ai à faire non ce sera tout (sauf imprévu <_< ).

Et je ne vous prends pas pour des bleus, je ne sais pas si vous avez testé l'Accord mais je vous ai donné mon avis. Les jap ont beaucoup progressé et cela dans tous les domaines.
7500 alors que la côte argus est à 8144€, non merci (et puis même à la côte argus ce sera non ^_^ ) :surprise:

Bon picolage :D .
kalin0u a écrit :Pour ce qui est des combinés d'instrumentation je ne suis pas en desaccord avec toi sachant que les compteur bmw ont tres rarement fait preuve de nouveauté,le rossignol je pense que tu as sans doute laissé la fenetre ouverte trop souvent car pour ma part j'en croise pas dans ma E46 :P
Tu prends peut être que des routes non gravillonées (enfin les routes non lisses je me comprends :D ) car c'est l'inverse que j'ai beaucoup par chez moi :huh: .
Là ou cela m'imprssionne c'est que tu soulignes ne pas trouver tant de difference de rendement entre les deux motorisations que tu cites...je ne connais pas la honda mais serait-elle magique avec ses 4 cylindres?
Honda est également un très bon motoriste. Je ne veux pas dire qu'elle soit forcément comparable en terme de perfs mais l'Accord avec son I-CDTI se défend très bien sur ce point (que ce soit en perfs, conso et bruit ce qui m'avait surpris quand je l'ai testé les première fois).
bref au final je pense que les reponses vont se faire plutot rare car tout a été dit,les avis sont là et toi seul va trancher bien que sur le point de vu vente a un professionnel je suis dans la meme optique que toi si dans le futur je dois revendre la mienne quitte a perdre de l'argent mais au moins c'est la tranquilité.

Passes un bon reveillon :D
Je pense aussi qu'on a fait le tour de la question, je vais réfléchir mais c'est vrai que la BM, c'est quand même autre chose que l'Accord (pas la même classe, la même gueule, moins de côté frime et haut de gamme).

Tous les avis en plus d'en dehors de ce forum ont été quasiment unanime pour dire que l'échange ne vaut pas le coup (à part mon collègue qui a l'Accord et qui m'a dit de foncer :lol: ), ça va je pense jouer dans mon choix et puis j'ai eu plus d'infos sur la Honda et à priori, elle est un peu en moins bon état que prévu (mais bon j'irai quand même la voir pour certainement me conforter dans mon choix final).

luna59

Message par luna59 »

now a écrit :C'est bien ce modèle là que je veux reprendre mais pas cette annonce.
pourquoi tu ne veux pas reprendre pour moins cher et moins kilometrée celle dans le genre de l'annonce mise plus haut et vendre la tienne autour des 12000€??

tu gagnerais quelques roros quand même... :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

now

Message par now »

Je l'ai déjà dit, d'une part je préfère revendre ma voiture à un pro histoire de pas être embêter après avec et si je la revends moi-même faudrait que je fasse les frais pour être clean donc 12000-2000=10000 soit le prix de l'Accord qu'on me propose.

kalin0u

Message par kalin0u »

now a écrit :Je l'ai déjà dit, d'une part je préfère revendre ma voiture à un pro histoire de pas être embêter après avec et si je la revends moi-même faudrait que je fasse les frais pour être clean donc 12000-10000=10000 soit le prix de l'Accord qu'on me propose.
je sais plus compter? :P

Ps: pour ce qui est des routes si ca peut te rassurer je suis du 89 là ou tu penses prendre un chemin de terre mais qu'en fait c'est la route principale donc si je devais croiser un ziozio ce serait fait :P

Pour l'avis de ton collegue nous pouvons donc supposer qu'il n'a pas envie d'etre le seul a avoir une accord :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »