C'est une bonne analyse.PaulNic a écrit :salut Now.
Je te sens bien motivé à échanger ta 330 !
Pour ce qui est de faire une affaire, je en suis pas du tout convaincu.
Peut être la nippone présente bien. mais dans ces kilométrages comme toute auto il faut s'attendre à des frais.(bah oui Asiatique ou germanique, ça s'use)
Aprés tout je suis certain que ton E46 présente au moins aussi bien, alors que.....au final il y a du boulot dessus, alors pourquoi pas sur la Honda ?
Or donc, moi je vois plutot que tu as envie de changer pour te faire plaisir, peut être tu est fatigué de la BM dans ce cas je te dis fonce et fait toi plaisir
Par contre si c'est dans un soucis d'economie à venir, revente etc...alors à mon avis tu fait fausse route.
Voili voilou mon petit avis.
Mon avis rejoint celui des autres forumeurs : rationnellement ce n'est pas une bonne idée de changer pour une Accord et les frais que tu mentionnes sont à mon avis sur-estimés. Vas-voir un petit garagiste compétent pour savoir ce qu'il te prendrait, moins je pense!
Après si tu veux changer, par choix personnel, pourquoi pas? Dans ce cas tu pourras même la mettre en vente ici et si elle est à un prix raisonnable je pense qu'elle partira même avec les frais à faire!
Avant d'acheter la 330d j'avais hésité à prendre une honda accord ctdi (neuve ou récente) justement pour le moteur et la fiabilité. Je ne regrette pas mon choix car le plaisir est plus grand avec la 330d même en 183ch.
Le moteur est plus agréable et surtout bien plus performant. Certes les 140ch de l'accord suffisent largement et permettent déjà de prendre du plaisir mais il manque le couple (et le son) du 6 en ligne. Par contre le moteur de la honda est très silencieux pour un 4 cylindre, surtout de cette génération c'est clair.
La finition est loin d'être la même, elle est sympa mais sans plus sur l'accord, le tableau de bord est en plusieurs morceaux le rendu final n'est pas super je trouve. Et question sellerie et intérieur c'est soit la finition sport qui fait cheap, soit une autre finition (je ne me souviens plus du nom) qui au final n'est pas très jolie. Je n'en avais trouvé aucune qui rendait vraiment bien.
Sur la BMW je trouve que l'intérieur est bien plus sympa, mieux fini etc..
Par contre la ligne extérieure de l'accord est très sympa et reste d'actualité.
Bon courage pour ce choix cornélien!!
Perso quitte à changer je prendrais carrément quelque chose de moins kilométré car gagner seulement 30.000 kms je trouve que çà ne fait pas du tout la différence. Ces 2 moteurs et véhicules sont faits pour durer mais pour les 2 il y aura des années charnières avec des frais à faire.
De mon côté j'ai anticipé la pompe à eau et courroie d'accessoires. Je n'ai pas encore eu de souci d'injecteur et pour le reste ce n'est que l'entretien courant.
Pour info ce moteur a eu quelques soucis de casse de la chaîne (problèmes de lubrification). Quelques soucis de pompe à injection aussi je crois.
Bref, ne crois pas qu'elle aura 0 souci, elles en ont toutes surtout quand les kilométres avancent.