Sportevo3 a écrit :Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre moteur, et pour les mêmes raisons qu'énoncées plus haut. Le seul avantage de la Mini est sa faible consommation, parce que sur la Compact, ce n'était pas triste! Par contre, la Compact est plus souple à bas régimes. Et ces moteurs n'ont rien en commun, si ce n'est cette bêtise de Valvetronic qui freine leur entrain à haut régimes..
J'ai toujours l'Alpina, qui est sur le pont avec: silenblocs de berceau arrières HS, pont HS, crémaillère HS, volant moteur HS et VANOS HS. La maison mère Alpina me dit n'avoir jamais eu autant de problèmes sur une seule auto, ni avoir remplacé un seul pont de B3 3.3 (qui est spécifique)! A 113.000km, je trouve la farce vraiment mauvaise, d'autant que je ne suis pas un singe, je sais comment me servir d'une auto... La poisse, quoi! Elle sera remplacée par une M5 E39 avant la fin de l'année, je pense. On verra bien...
@++
Oui, je trouvais aussi que la Compact avait plus de vigueur à bas régime et ce, malgré la monte en 17" que l'on avait, un comble.
Tu as vraiment la poisse avec tes autos, c'est incroyable...
Je me souviens qu'avec la 316ti tu n'avais pas été épargné non plus. A ce sujet, le gars qui a acheté la mienne a eu le même soucis que sur la tienne autour de 70000 kms, je l'ai su car, il avait besoin de mon approbation pour confirmer la session de garantie.
J'espère que pour la prochaine tu seras épargné.
En tous cas, je salue ta fidèlité à la marque malgré tous tes ennuis.
Perso, j'ai fait une pause chez VW suite aux déboires que j'avais eu avec les miennes. Pour l'instant, je n'ai pas eu à m'en plaindre mais, les Golf que j'ai acheté étaient plus récentes aussi.
Je pense revenir chez BMW à la fin de l'année, en série 1 ou 3, essence ou diesel, tout dépendra de l'évolution pro.
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de tes soucis.
A +

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1