Souci Avec Voiture Neuve

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Re: Souci Avec Voiture Neuve

Message par Camembert »

Salut Sportevo3,

Alors, elle est vendue ton Alpina, tu l'as remplacée par quoi ?

Sinon, pour avoir essayé cette Cooper, j'ai trouvé que le moteur manquait de pêche également. Je préferais celui de la 316ti, je ne sais pas si tu as eu la même impression. C'est peut être le même moteur avec une gestion de boite differente, à verifier...

A + ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

ulmi

Message par ulmi »

Bah dis-donc, ça confirme que c'est une voiture vraiment daubesque...

Pour info, j'ai fait 50km et je suis allé dans une autre concession BMW, le bruit soit-disant normal du sifflement a un pue affolé le technicien, et il m'a donné rdv de suite pour voir ça, d'après lui, le galet de pompe à eau, et un claquement à l'avant, sans doute les silents-blocs comme toi...

PFFF, y'en a marre de cette charette, je vois pas d'autre mot...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Camembert a écrit :Salut Sportevo3,

Alors, elle est vendue ton Alpina, tu l'as remplacée par quoi ?

Sinon, pour avoir essayé cette Cooper, j'ai trouvé que le moteur manquait de pêche également. Je préferais celui de la 316ti, je ne sais pas si tu as eu la même impression. C'est peut être le même moteur avec une gestion de boite differente, à verifier...

A + ^_^
Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre moteur, et pour les mêmes raisons qu'énoncées plus haut. Le seul avantage de la Mini est sa faible consommation, parce que sur la Compact, ce n'était pas triste! Par contre, la Compact est plus souple à bas régimes. Et ces moteurs n'ont rien en commun, si ce n'est cette bêtise de Valvetronic qui freine leur entrain à haut régimes..

J'ai toujours l'Alpina, qui est sur le pont avec: silenblocs de berceau arrières HS, pont HS, crémaillère HS, volant moteur HS et VANOS HS. La maison mère Alpina me dit n'avoir jamais eu autant de problèmes sur une seule auto, ni avoir remplacé un seul pont de B3 3.3 (qui est spécifique)! A 113.000km, je trouve la farce vraiment mauvaise, d'autant que je ne suis pas un singe, je sais comment me servir d'une auto... La poisse, quoi! Elle sera remplacée par une M5 E39 avant la fin de l'année, je pense. On verra bien...

@++
Image

Camembert

Message par Camembert »

Sportevo3 a écrit :Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre moteur, et pour les mêmes raisons qu'énoncées plus haut. Le seul avantage de la Mini est sa faible consommation, parce que sur la Compact, ce n'était pas triste! Par contre, la Compact est plus souple à bas régimes. Et ces moteurs n'ont rien en commun, si ce n'est cette bêtise de Valvetronic qui freine leur entrain à haut régimes..

J'ai toujours l'Alpina, qui est sur le pont avec: silenblocs de berceau arrières HS, pont HS, crémaillère HS, volant moteur HS et VANOS HS. La maison mère Alpina me dit n'avoir jamais eu autant de problèmes sur une seule auto, ni avoir remplacé un seul pont de B3 3.3 (qui est spécifique)! A 113.000km, je trouve la farce vraiment mauvaise, d'autant que je ne suis pas un singe, je sais comment me servir d'une auto... La poisse, quoi! Elle sera remplacée par une M5 E39 avant la fin de l'année, je pense. On verra bien...

@++

Oui, je trouvais aussi que la Compact avait plus de vigueur à bas régime et ce, malgré la monte en 17" que l'on avait, un comble.

Tu as vraiment la poisse avec tes autos, c'est incroyable... :sick:
Je me souviens qu'avec la 316ti tu n'avais pas été épargné non plus. A ce sujet, le gars qui a acheté la mienne a eu le même soucis que sur la tienne autour de 70000 kms, je l'ai su car, il avait besoin de mon approbation pour confirmer la session de garantie.

J'espère que pour la prochaine tu seras épargné.
En tous cas, je salue ta fidèlité à la marque malgré tous tes ennuis.
Perso, j'ai fait une pause chez VW suite aux déboires que j'avais eu avec les miennes. Pour l'instant, je n'ai pas eu à m'en plaindre mais, les Golf que j'ai acheté étaient plus récentes aussi.
Je pense revenir chez BMW à la fin de l'année, en série 1 ou 3, essence ou diesel, tout dépendra de l'évolution pro.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de tes soucis.

A + ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

sherlock

Message par sherlock »

Sportevo3 a écrit :J'ai toujours l'Alpina, qui est sur le pont avec: silenblocs de berceau arrières HS, pont HS, crémaillère HS, volant moteur HS et VANOS HS. La maison mère Alpina me dit n'avoir jamais eu autant de problèmes sur une seule auto, ni avoir remplacé un seul pont de B3 3.3 (qui est spécifique)! A 113.000km, je trouve la farce vraiment mauvaise, d'autant que je ne suis pas un singe, je sais comment me servir d'une auto... La poisse, quoi! Elle sera remplacée par une M5 E39 avant la fin de l'année, je pense. On verra bien...

@++
Je ne suis qu'a moitié étonné. J'ai eu le volant moteur aussi, pas le pont, mais la boite de vitesse automatique (convertisseur HS) , les catalyseurs, les amortisseurs arrière, la pompe a eau, et à la fin (85,000 kms) elle buvait 1 litre d'huile tous les 500 kms...

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

sherlock a écrit :Je ne suis qu'a moitié étonné. J'ai eu le volant moteur aussi, pas le pont, mais la boite de vitesse automatique (convertisseur HS) , les catalyseurs, les amortisseurs arrière, la pompe a eau, et à la fin (85,000 kms) elle buvait 1 litre d'huile tous les 500 kms...
Merci pour ton avis, Christophe. Je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience Bulchoe, même si, au demeurant, quand tout fonctionne, c'est un véritable régal, cette auto. Bon, fin du HS sur le post du pauvre Ulmi. :whistling:

Concernant les Mini R56, vu que c'était le sujet premier, je dois également remplacer un des supports moteurs, maintenant. :sick:

Ca devient effrayant, et je pense que la fin de la garantie sonnera la vente de cette auto, dans une grosse année. Je ne veux pas prendre le risque de devoir faire les moindres frais sur ce que je considère comme une simple auto "utilitaire", à des années-lumière des prestations d'une M3 ou consort, à laquelle je pardonne plus facilement une casse, étant donné le niveau des performances et les prestations mécaniques...

@++
Image

ulmi

Message par ulmi »

Bon madame a décidé, dès que la mini sera revenue du rdv de la pompe à eau et silent-blocs, elle la revend tout de suite, comme ça elle perd pas (trop) de €€€ et le mec qui l'achète aura encore un an de garantie...
En ce moment je lui prête ma 325 coupé, du coup elle veut changer pour une coupé, mais en E46, reste à voir la motorisation. Enfin ne nous emballons pas, d'abord la fin de l'histoire de la mini, ensuite la revente, et au final recherche d'une "vraie" voiture.
Le RDV est fixé au 8 avril.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut,

A mon sens, c'est la meilleure décision à prendre : Vendre, avant de perdre de trop
Image
Image

ulmi

Message par ulmi »

Maintenant le prix, devanyt la variété des prix que je vois en annonces, je sais pas trop...
La voiture a pas mal d'options, le prix d'achat neuf fin mars 2009 était de 22500€, la voiture a à ce jour 16000km, combien pensez-vous qu'on puisse en tirer?

Elle a le pack chili (intérieur semi-cuir, volant multifonctions, détecteur de pluie, allumage des phares auto) + PDC arrière, toit ouvrant électrique panoramique... Elle est vert anglais (British racing Green) avec les bandes blanches et le toit blanc, nous y avons rajouté l'aileron cooper S, et les coques de rétro intérieur et extérieures union Jack (drapeau anglais), et dernier détail, répétiteurs latéraux JCW (John Cooper Works).
Dans une concession, on nous propose 14000€, je ne m'attendais pas à bien mieux mais bon...

Qu'en pensez-vous?

Image

Ici avec ses jantes hiver.
Pour l'été il y a les jantes d'origine en 16 pouces.

Greggy

Message par Greggy »

Hello,

14 000...

Huit mille de perdu en un an, ça fait un paquet.
D'un autre côté, on peut mettre dans la balance une deuxième perte la seconde année, puis les frais hors garantie par la suite... $$$
Et je pense que pour 14 000 euros on peut trouver de joli coupés e46.

Question de philosophie, en fait. Il m'est arrivé de perdre virtuellement du pognon avec des autos à problème mais j'étais vraiment soulagé d'en être débarrassé ! Et ça c'est concret. Plaisir ET tranquillité n'ont pas de prix, surtout avec passion...

Essaye de voir combien un professionnel, qui vend un coupé e46 qui te convienne, te reprendrait la Mini : on ne sait jamais.
La Mini doit être assez demandée en occasion, non ?

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »