Pour l'instant on ne connait pas le comportement du moteur ,Motorsport a sûrement du mettre le nez dedans ,on connaît juste la base moteur c'est tout.
J'attends de voir,mais le nombre de chevaux n'est pas le plus important je trouve ,c'est surtout de la façon ou il sont distiller ..
no Ix a écrit :Ceci est une première, car chaque ///M avait un bouilleur qui lui était propre, c'est sur ce point que s'affiche la rupture avec le passé.
Slt,
En fait c'est plutôt un retour aux sources. La M535 E12, première BMW routière développée chez Motorsport, se contentait d'un 3,5 tout ce qu'il y avait de plus standard...
Mais bon on chipote... Et on peut se passer de ce genre retour en arr!ère...
C'est juste Bastognard, je voulais en faire mention et justement elles ont ce point commun sur leur motorisation et leur nomenclature Motorsport particulière. Du coup, c'est la M635 csi qui reste l'exception ou peut être que BMW n'avait pas encore décidé de supprimer la cylindrée de la malle arrière lorsque qu'une "simple" berline rentrait dans le monde ///M, aspect marketing qui sera corrigé avec la M5 e28 comme la plupart le savent.
Pour l'aspect moteur différent, il y a de fortes chances qu'il le soit. De toute façon, tous ceux qui se sont amusé avec un moteur turbo essence en n'augmentant que la pression de suralimentation auront constaté un caractère moteur changé, au point qu'on puisse penser que l'on est en présence d'une préparation plus complexe et poussée. Je me souviendrai toujours de ma Gtti avec le boitier groupe N (grosse richesse, suppression de la bride Pmax turbo et rupture à 8000 tr/min) et la pression à 1.3 bar, la voiture était devenue violente, mais il n'y avait rien d'autre de changé sur le moteur. J'attends donc avec impatience les spécifications moteur approfondies de la 1 M pour voir jusqu'où le département course à pu lâcher la bride... et les cordons de la bourse.