jo318ti a écrit :Ah... je croyais qu'une loi stipulait l'utilisation des pneus hiver d'octobre à Pâques( Mars/Avril) au Lux...
Par contre ce que tu dis plus haut c'est idem à la préconisation en Allemagne, et mieux vaut ne pas perturber la circulation chez eux, à la frontière en tant que "57"....
Du coup t'as quoi comme marque de pneus hiver?
Ben justement non! Ca a été fait pour ne pas obliger tous les conducteurs à acheter des pneus hiver. Par contre, en échange de cette liberté, s'il y a de la neige, les autos en pneu été doivent rester au garage sous peine d'amende.
C'est une loi assez récente (2 ou 3ans, je dirais), et hormis des opérations coups de poing pour controler les voitures à la frontière (surtout au début), j'ai pas entendu parler d'autre chose mais j'ai testerais pas, 'sont pas rigolos les keufs Lulu ;-)
Et comme pneu, j'ai des... Euhhh... Michelin truc bidule? Ils étaient vendus avec la voiture, donc, pas trop fait gaffe.
IGGY a écrit :Nouion, mais c'est la monte qu'il y aura a dessus ...
C'est quoi, "Nouion", une négation positive, à moins que ce soit une affirmation négative?

Ok, en 19'', t'as interet à avoir la suspension pilotée, parce que niveau confort pour tous les jours