Une Ch'tite M3 E92

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
IGGY

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par IGGY »

Salut,
pour m'la M3 E92 la monte est de;

avant ; 255/35/ R19 ZR
arrière; 285/30/ R19 ZR

Bien sûr vu la taille les ailles sont élargies sinon ça ne passe pas.

Monte pour l'hiver; 235/40/ R18 95V 

Mais je ne change jamais mes pneus pour l'hiver, si il y a du verglas sur les routes je roule doucement,
je suis dans le sud ça aide pour ne pas se prendre la tête pour les montes été/hivers  :D

Quelle joie d'être au volant d'une telle sportive et que dire des GTS, CSL ou autres :wub:

@+ ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bah vu que je suis pas dans le sud, j'ai monté les jantes hiver ce WE, me v'là paré :D

Sinon, Iggy, j'ai loupé un truc: tu as ta M3?

jo318ti

Message par jo318ti »

Obligatoires les pneus hiver par chez toi Rikiki, non?
ça existe l'hiver dans le sud? LOL

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

jo318ti a écrit :Obligatoires les pneus hiver par chez toi Rikiki, non?

Pas exactement, en fait, les pneus hiver sont obligatoires du 1er janvier au 31 décembre... Si la météo l'exige!
Donc, si y neige pas de tout l'hiver, tu peux garder tes pneus été sans souci, mais si y devait neiger au mois d'aout, bah t'as interet à prendre le train  :wink2:

jo318ti

Message par jo318ti »

Ah... je croyais qu'une loi stipulait l'utilisation des pneus hiver d'octobre à Pâques( Mars/Avril) au Lux...
Par contre ce que tu dis plus haut c'est idem à la préconisation en Allemagne, et mieux vaut ne pas perturber la circulation chez eux, à la frontière en tant que "57"....
Du coup t'as quoi comme marque de pneus hiver?

IGGY

Message par IGGY »

Nouion, mais c'est la monte qu'il y aura a dessus ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

jo318ti a écrit :Ah... je croyais qu'une loi stipulait l'utilisation des pneus hiver d'octobre à Pâques( Mars/Avril) au Lux...
Par contre ce que tu dis plus haut c'est idem à la préconisation en Allemagne, et mieux vaut ne pas perturber la circulation chez eux, à la frontière en tant que "57"....
Du coup t'as quoi comme marque de pneus hiver?
Ben justement non! Ca a été fait pour ne pas obliger tous les conducteurs à acheter des pneus hiver. Par contre, en échange de cette liberté, s'il y a de la neige, les autos en pneu été doivent rester au garage sous peine d'amende.
C'est une loi assez récente (2 ou 3ans, je dirais), et hormis des opérations coups de poing pour controler les voitures à la frontière (surtout au début), j'ai pas entendu parler d'autre chose mais j'ai testerais pas, 'sont pas rigolos les keufs Lulu ;-)
Et comme pneu, j'ai des... Euhhh... Michelin truc bidule? Ils étaient vendus avec la voiture, donc, pas trop fait gaffe.

IGGY a écrit :Nouion, mais c'est la monte qu'il y aura a dessus ...
C'est quoi, "Nouion", une négation positive, à moins que ce soit une affirmation négative? :D
Ok, en 19'', t'as interet à avoir la suspension pilotée, parce que niveau confort pour tous les jours  :sick:

IGGY

Message par IGGY »

Il y a un mode sélectif pour les suspensions, c'est pas vraiment piloté mais tout comme, le confort est royal même en monte en 19  ;)  (cette option coûte une blinde :unsure::original:  

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ca s'appelle l'EDC (ch'ais pas si ça a encore le même nom sur les actuelles), mais vu que je l'ai pos :D
Pis en cas de problème avec ce système, j'ose pas imaginer le montant de la facture, donc, au final, ça me dérange pas, y a que sur route défoncée (belge, comment ça, ch'uis chauvin ;) ) que ça se ressent vraiment.

Sinon, je viens de recvevoir mon kit de prélévement pour l'analyse d'huile, il est fourni avec une seringue et un long tuyau souple et fin pour effectuer le prelevement à partir du tuyau de la sonde de vidange, c'est sympa...
Sauf que la jauge est electronique sur la M (ch'ais pas si c'est le cas de toute les motorisations des E9X,?), le seul accès se fait par en dessous, lors d'une vidange, 'vais donc devoir m'y coller.

Alex28

Message par Alex28 »

C'est quoi ton kit d'analyse?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »