Rénovation De La 328I (E46) Familiale

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JohnCONNOR83
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est bien possible oui. Après il faut voir dans quelles conditions le joint "vieilli" aussi lorsqu'on sait que la chaleur intense d'un moteur n'arrange pas les choses.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

Voilà c'est fait, support de filtre à huile remonté avec un joint neuf, vidange effectuée, indicateur de maintenance remis à zéro.
Là elle est en carrosserie et donc ressortira presque comme neuve (je n'ai pas tout fait refaire).
 
Ensuite restera le changement de l'admission pour celle du 3L et une reprog.
 
Par curiosité je viens d'essayer un plein à 50% de E85 et il n' y a aucune différence, pour la conso trop tôt pour le dire...
0.699 E/Litre ;)
328i 1998 E46.

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Adrien-24
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Adrien-24 »

Oui le M52TUB28 supporte bien l'e85, la limite (voyant moteur )doit se situer vers les 70% d'e85. Un pote avait testé sur sa 328ia e46.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Thor_Eyerdhal
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

Bonne nouvelle!
je demanderai une reprog flexfuel, comme çà pour la suite elle acceptera même 100, mais en attendant c'est déjà pas mal!
328i 1998 E46.

Thor_Eyerdhal
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

Ce soir, changement du volant.
Pas moyen de trouver une refection d'origine, donc j'ai pris ce que j'ai trouvé, refait plus épais avec repose pouces et coutures colorées Msport, ainsi que le logo.
Comme çà ne collait pas trop à l'intérieur luxe, j'ai teinté les coutures au marqueur permanent et décollé le logo Msport, c'est plus sobre :
 
Image
 
Image
 
Plus de risque de fausse manœuvre à cause d'un volant devenu très glissant!
 
Et sur ce millésime le démontage est très facile, pas de ressort à repousser pour sortir la partie centrale avec l'airbag, c'est juste 2 vis Torx !
 
328i 1998 E46.

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JohnCONNOR83
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui ils sont non seulement beaux mais également pratiques ces volants.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Thor_Eyerdhal »

Le collecteur est enfin sorti de là :
 
Image
 
J'ai un peu nettoyé, çà n'était pas si encrassé que çà!
 
Par contre ce qui est étonnant c'est l'encrassement des soupapes, par exemple sur le cylindre 1, la soupape d'admission de droite est nickel, vraiment très propre, alors que celle de gauche est bien bien calaminée...?
 
On dirait que la gauche chauffe moins que la droite et ne s'autonettoie pas aussi bien, ou alors la répartition du flux gazeux n'est pas homogène dans le conduit de culasse, et les particules les plus lourdes (la crasse graisseuse envoyée par le reniflard, part plus sur le conduit de gauche..)
 
C'est pareil sur d'autres cylindres, avec une propre et une sale...
328i 1998 E46.

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Nico-R
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Nico-R »

Conception du collecteur ? Du système disa?
Répartition de l'air chargé en huile issue d'un deshuileur saturé ?

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Adrien-24
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Adrien-24 »

+1 Nico, peut-être une combinaison des 3.
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Adrien-24
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Re: Rénovation De La 328I (E46) Familiale

Message par Adrien-24 »

Si c'est pas deja fait, profite s'en pour changer le joint du support de filtre à huile.

A moins qu'il n'ait pas tendance a fuir comme sur M54.
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