E46 330Ci Smg 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 16, 2009 2:00 pm

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par Bruno83 »

Je ne saurai pas dire pour chaque modèle d'autoradio, mais sinon il existe ce genre de modèle qui peut se brancher sur le câble prédisposition AUX derrière l'autoradio, et il faut alimenter sur le rouge et noir.
 
Image
 
J'ai vérifié sur la mienne, le câble AUX est bien présent est fonctionnel quand on branche quelque chose dessus.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7001
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par Nico-R »

J'en suis encore à l'E36, l'AUX c'était pas dans les demande de l'époque  :stuart: .
Ça vaut cher sinon l'interface BT ? Au pire je tente...

Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 16, 2009 2:00 pm

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par Bruno83 »

Ok, à voir si c'est dispo pour E36, ça c'est un adaptateur spécifié pour E46.
Le modèle que j'ai pris est à 35€ sans téléphone, 39€ avec.
 
Le deuxième modèle en photo, tu en trouves en tout genre et tout prix sur ebay, amazon...
 
Après si tu te fou de garder l'autoradio d'origine, le plus facile c'est de changer l'autoradio, tu en as à 50€ qui font Bluetooth téléphone, musique, clé USB... c'est ce que j'ai fait sur ma Honda avec un Pioneer en promo.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7001
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par Nico-R »

Et non, le cd43 c'est hype dans l'e36.

J'ai retiré le moderne qui avait tout pour avoir une planche de bord homogène.
 
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Magnifique ton intérieur avec ces boiseries Nico.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7001
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par Nico-R »

Merci, je trouve aussi, et de n'avoir que la platine autour du levier en bois ça ne fait pas trop "bois".

Sur la M3 c'était la console entière est c'est hyper fragile !
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par JohnCONNOR83 »

C'est vrai que c'est sympa comme ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 16, 2009 2:00 pm

Re: E46 330Ci Smg 2002

Message par Bruno83 »

Salut,
Des nouvelles de la 330

Niveau choses inutiles  :D , j'ai remonté le silencieux d'origine et ça s'est terminé par une modif côté admission avec la mise en place d'une admission cloisonnée AFE:

Image

C'est quasi parfait, discret au ralenti et à bas régime, et le son du 6L s'amplifie en montant dans les tours avec l'impression d'avoir une M3 passé les 4000tr  :wub:
Il y a juste le sifflement typique de ces admissions quand on est sur un filet de gaz qui dérange, mais ça se gère.
Les pièces qui composent ce kit sont de très bonne qualité.

Côté méca, j'avais inspecté les courroies d'accessoire pour lesquelles je m'étais aperçu qu'elles étaient d'origines, comme souvent sur un moteur à chaine.. et bien craquelées dans mon cas.
Du coup, achat d'un kit complet en prévision de changement, et quelques jours après, j'ai un galet enrouleur qui s'est mis à crier, j'ai bien senti le truc venir du coup  ^_^

Mise en place du kit complet avec pompe à eau et tous les tendeurs/galets:

Image


J'ai pu observer à l'occasion qu'une autre intervention est à prévoir avec le radiateur, toute une rangée d'ailette s'est déchirée et la base du radiateur est légèrement déformée, en cherchant un peu j'ai vu que c'était courant sur les E46 essence..


Image


A venir donc:

- Peinture des 2 jantes arrières Style 32 avec pneus neufs;
- Changement du déshuileur que j'ai déjà;
- Installation autoradio Android avec caméra de recul;
- Radiateur / thermostat;

 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités