Salut,
Des nouvelles de la 330
Niveau choses inutiles

, j'ai remonté le silencieux d'origine et ça s'est terminé par une modif côté admission avec la mise en place d'une admission cloisonnée AFE:
C'est quasi parfait, discret au ralenti et à bas régime, et le son du 6L s'amplifie en montant dans les tours avec l'impression d'avoir une M3 passé les 4000tr

Il y a juste le sifflement typique de ces admissions quand on est sur un filet de gaz qui dérange, mais ça se gère.
Les pièces qui composent ce kit sont de très bonne qualité.
Côté méca, j'avais inspecté les courroies d'accessoire pour lesquelles je m'étais aperçu qu'elles étaient d'origines, comme souvent sur un moteur à chaine.. et bien craquelées dans mon cas.
Du coup, achat d'un kit complet en prévision de changement, et quelques jours après, j'ai un galet enrouleur qui s'est mis à crier, j'ai bien senti le truc venir du coup
Mise en place du kit complet avec pompe à eau et tous les tendeurs/galets:
J'ai pu observer à l'occasion qu'une autre intervention est à prévoir avec le radiateur, toute une rangée d'ailette s'est déchirée et la base du radiateur est légèrement déformée, en cherchant un peu j'ai vu que c'était courant sur les E46 essence..
A venir donc:
- Peinture des 2 jantes arrières Style 32 avec pneus neufs;
- Changement du déshuileur que j'ai déjà;
- Installation autoradio Android avec caméra de recul;
- Radiateur / thermostat;