Ah bien-sûr j'y vais déjà en vélo (et même en train) dès que possible.
C'est pour ça que je roule si peux avec la Clio.
Mais je bosse en horaires décalés, la nuit ne me dérange pas en vélo mais quand il fait 5° et nuit la j'ai pas la motiv a 3heures du matin.
E39 530 I Touring
- sca
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- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
petit soucis avec la voiture. Elle a un ralenti pas très génial.
Il y a deux mois, la voiture tournait très bien, j'ai passé la valise comme ça mais elle me sortait le code defaut 18
18 SIGNAL CAPTEUR ARBRE A CAME
J'ai donc changé le capteur AAC d'échappement.
Plus de défaut, et en plus elle marchait mieux a bas régime. Ca se trouve je roulais comme ça depuis un moment...
Hier je démarre la voiture, je trouve la ralenti pas très régulier.
Je la passe à la valise et j'ai le code défaut 104
104 VANOS - SIGNAL D'ERREUR ARBRE A CAMES ECHAPPEMENT
Vous pensez que ce même capteur peut provoquer un soucis différent ?
Sachant que ce n'est pas un capteur BMW que j'ai mis et qu’apparemment il faut mettre du BMW (car je trouve pas de siemens en aftermarket).
Si vous avez des pistes...
Merci
petit soucis avec la voiture. Elle a un ralenti pas très génial.
Il y a deux mois, la voiture tournait très bien, j'ai passé la valise comme ça mais elle me sortait le code defaut 18
18 SIGNAL CAPTEUR ARBRE A CAME
J'ai donc changé le capteur AAC d'échappement.
Plus de défaut, et en plus elle marchait mieux a bas régime. Ca se trouve je roulais comme ça depuis un moment...
Hier je démarre la voiture, je trouve la ralenti pas très régulier.
Je la passe à la valise et j'ai le code défaut 104
104 VANOS - SIGNAL D'ERREUR ARBRE A CAMES ECHAPPEMENT
Vous pensez que ce même capteur peut provoquer un soucis différent ?
Sachant que ce n'est pas un capteur BMW que j'ai mis et qu’apparemment il faut mettre du BMW (car je trouve pas de siemens en aftermarket).
Si vous avez des pistes...
Merci
- AbuShemsy
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Re: E39 530 I Touring
Salut.
Dans l'ordre le capteur (quelle marque ?), Le solénoïde de vanos (ce sont les mêmes à l'échappement et à l'admission, tu peux les inverser pour tester), le ressort et le piston en bout de ces mêmes solénoïdes (même essai) le conduit de vanos encombré d'huile cokéifié (Beisan recommande de le nettoyer au nettoyant frein, vanos démonté), les joints de vanos (je ne sais pas si tu les as déjà fait).
J'ai traîné ce souci longtemps.
Dans l'ordre le capteur (quelle marque ?), Le solénoïde de vanos (ce sont les mêmes à l'échappement et à l'admission, tu peux les inverser pour tester), le ressort et le piston en bout de ces mêmes solénoïdes (même essai) le conduit de vanos encombré d'huile cokéifié (Beisan recommande de le nettoyer au nettoyant frein, vanos démonté), les joints de vanos (je ne sais pas si tu les as déjà fait).
J'ai traîné ce souci longtemps.
- seblebreton
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Re: E39 530 I Touring
expérience perso...
des symptômes bizarres ( ralenti, calage intempestif etc..)
changement capteur échappement (le plus simple) mais du bm..
toujours pareil....
passage valise en concess...= capteur AAC admission....
changement du capteur (toujours du bm) et nickel....
juste pour dire :
toujours acheter en concess. même si tu perds 30 balles
des symptômes bizarres ( ralenti, calage intempestif etc..)
changement capteur échappement (le plus simple) mais du bm..
toujours pareil....
passage valise en concess...= capteur AAC admission....
changement du capteur (toujours du bm) et nickel....
juste pour dire :
toujours acheter en concess. même si tu perds 30 balles

- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
je n’ai pas eu de notification de vos réponses.
J’ai fais une série de test.
une fois en débranchant le solénoïde de vanos, une fois en débranchant le capteur AAC, et les deux en même temps.
Le défaut 104 apparaît uniquement si les deux sont branché, si non, des qu’un des capteurs est débranché, forcément le défaut du capteur manquant remonte.
Je suppose donc que c’est mon capteur non d’origine qui fait la bazard.
Cependant, a peine démarré je fais une lecture des défaut, celui ci est bien enregistré (104) mais n’est pas actif. Donc celui-ci doit monter au démarrage et disparaître instantanément, il n’influe donc en rien.
Ca va donc rester comme ça.
En cherchant un peu j’ai constaté une petite fissure dans le manchon d’admission.
Finalement la voiture va sûrement être en vente, la nouvelle devrait arriver bientôt et j’ai peu être trouvé une voiture pour remplacer ma vielle clio pour faire le trajet boulot.
Je suis encore en réflexion, j’aime beaucoup ma 530 Touring mais en deuxième voiture ça fait quand même « riche » surtout pour faire des trajets de 7 km...
je n’ai pas eu de notification de vos réponses.
J’ai fais une série de test.
une fois en débranchant le solénoïde de vanos, une fois en débranchant le capteur AAC, et les deux en même temps.
Le défaut 104 apparaît uniquement si les deux sont branché, si non, des qu’un des capteurs est débranché, forcément le défaut du capteur manquant remonte.
Je suppose donc que c’est mon capteur non d’origine qui fait la bazard.
Cependant, a peine démarré je fais une lecture des défaut, celui ci est bien enregistré (104) mais n’est pas actif. Donc celui-ci doit monter au démarrage et disparaître instantanément, il n’influe donc en rien.
Ca va donc rester comme ça.
En cherchant un peu j’ai constaté une petite fissure dans le manchon d’admission.
Finalement la voiture va sûrement être en vente, la nouvelle devrait arriver bientôt et j’ai peu être trouvé une voiture pour remplacer ma vielle clio pour faire le trajet boulot.
Je suis encore en réflexion, j’aime beaucoup ma 530 Touring mais en deuxième voiture ça fait quand même « riche » surtout pour faire des trajets de 7 km...
- seblebreton
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Re: E39 530 I Touring
dommage pour la vente
ce modèle commence à être collector 
ça fait des années que j'en cherchais une et jamais trouvé
je parle, pour une propre
tu peux le voir comme un investissement
pour ton soucis, effectivement, une prise d'air pourrait être lié au problème de ralenti...
perso mes symptômes étaient des calages intempestifs + pas de trop de watt en dessous des 3000 trs
avec carrément des trous à l'accélération.....
mais jamais de problème de ralenti


ça fait des années que j'en cherchais une et jamais trouvé

je parle, pour une propre

tu peux le voir comme un investissement

pour ton soucis, effectivement, une prise d'air pourrait être lié au problème de ralenti...
perso mes symptômes étaient des calages intempestifs + pas de trop de watt en dessous des 3000 trs
avec carrément des trous à l'accélération.....
mais jamais de problème de ralenti

- sca
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- Localisation : yvelines
Re: E39 530 I Touring
Salut,
petite question pour les pro M54 sur e39.
J'arrête pas de voir que sur les e46 avec le M54 il y a une pompe a air secondaire, mais sur la mienne j'en vois pas pourtant c'est assez gros... Et d'ailleurs j'en vois jamais sur e39...
Les e39 n'en étaient pas équipés ou alors elle ont toute été viré déjà ?
petite question pour les pro M54 sur e39.
J'arrête pas de voir que sur les e46 avec le M54 il y a une pompe a air secondaire, mais sur la mienne j'en vois pas pourtant c'est assez gros... Et d'ailleurs j'en vois jamais sur e39...
Les e39 n'en étaient pas équipés ou alors elle ont toute été viré déjà ?
- thamomo007
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- Localisation : Metz
Re: E39 530 I Touring
ca dépends des années et des normes euro 2 ou 3.
J'en ai pas non plus. J'ai juste une vanne pilotée par dépression.
J'en ai pas non plus. J'ai juste une vanne pilotée par dépression.
;-)
- floderennes
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- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: E39 530 I Touring
Le problème de riche..., si tu peux fais toi plaisir ! ça peut paraître ridicule pour certains mais au moins tu as une voiture que tu apprécies et qui se fait assez rare. Et puis tu as déjà pas mal bricolé dessus.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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