Salut,
des petites bricoles encore, le gong qui ne réagit plus, c'est bien le gong en lui même car quand je l'échange avec celui de mon autre e39 ça fonctionne, donc c'est pas le câblage.
Et ma sonde de température extérieur qui affiche 5° de trop.
Faut aussi que je change avec mon autre e39 pour voir, mais vu que c'est un peu plus chiant d'accès.
Mais je pensais qu'une sonde quand elle était H.S elle affichais -40°.
Ca peu déconner à moitié une sonde ?
E39 530 I Touring
- sca
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- JohnCONNOR83
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Re: E39 530 I Touring
Bonjour,
Peut-être que le trou où se trouve ladite sonde est obstrué par des saletés, du coup, n'étant plus soumise au flux d'air extérieur, elle peut faire afficher une température légèrement plus haute je suppose.
Peut-être que le trou où se trouve ladite sonde est obstrué par des saletés, du coup, n'étant plus soumise au flux d'air extérieur, elle peut faire afficher une température légèrement plus haute je suppose.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: E39 530 I Touring
Tu peux aussi avoir de l'oxydation sur la connectique et cela fausse la résistance équivalente du circuit de mesure.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Je crois que la sonde est dehors elle dépasse sous la voiture.
De toute façon je vais démonter pour voir.
J'ai démonte le gong au cas où je verrai une soudure qui a lâché ou un composant grillé mais j'ai rien vu...
Peut-être le haut parleur en lui même !
De toute façon je vais démonter pour voir.
J'ai démonte le gong au cas où je verrai une soudure qui a lâché ou un composant grillé mais j'ai rien vu...
Peut-être le haut parleur en lui même !
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Le haut parleur fonctionne, j'ai interverti et il fonctionne.
Donc c'est bien la partie circuit qui ne fonctionne plus, mais mes compétences s'arrête la en électronique
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- JohnCONNOR83
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Re: E39 530 I Touring
Perso, j'aimerais bien changer le son ou au moins la tonalité du gong, ça me permettrait d'en mettre un second pour d'autres alertes mais je ne sais pas quoi toucher sur le circuit imprimé non plus.
Désolé pour le hors-sujet sca.
Désolé pour le hors-sujet sca.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Oui le gong n’est pas très agréable, après comment changer ça...
Je vais racheter un gong, il ne sa fabrique plus donc occasion obligatoire, et pour le capteur de température, ce n’est pas un capteur bmw, donc sûrement de moins bonne qualité, pareil il ne se fait plus chez bm, soit occasion soit piece aftermarket.
Je vais racheter un gong, il ne sa fabrique plus donc occasion obligatoire, et pour le capteur de température, ce n’est pas un capteur bmw, donc sûrement de moins bonne qualité, pareil il ne se fait plus chez bm, soit occasion soit piece aftermarket.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
petit up.
La voiture roule toujours bien pas de soucis.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai mis un poste android et en même temps j'ai mis une caméra de recul.
Ca fonctionnait bien mais voila, la caméra à pris l'eau donc elle est H.S.
La caméra que j'ai mis était toute petite mais il fallait percer quelque part, j'avais décider de le faire sur la poignée.

Mais quand j'ai démonté la poignée pour fixer la caméra, ben ça c'était pas passé comme prévu. En effet, la poignée tient par 4 vis, et les deux vis d'extrémités étaient complètement soudé à l'écrou, donc il a fallu arracher pour enlever.
J'avais refixé avec du silicone pour faire en même temps étanchéité.
Mais évidement ça pouvait pas rester comme ça, donc j'achète la poignée, et en fait c'est un kit, tout est inclus. (poignée, joint, le cache (non peint) porte ampoule et même les ampoule de plaque)

Donc allez hop, on démonte, et bah non... maintenant c'est aussi les deux vis central qui sont grippées... donc bah faut arracher...

J'ai voulu virer les vis et écrou, mais impossible, les deux d'extrémités sont totalement soudé. Donc va falloir couper.

Donc je conseille à tous ceux qui ont un touring, ou on connait qu'il y a une faiblesse sur le hayon au niveau de la vitre, d'également regarder derrière la poignée. L'eau s'infiltre et fait rouiller les vis/boulons.
Sinon, j'ai changé de système pour la caméra, j'ai pas envie de m'emmerdé à percer pour mettre la caméra, j'ai acheté ça.

Quand je remonterai la poignée neuve, je ferai un joint au silicone pour être sur de ne plus avoir d'infiltration.
petit up.
La voiture roule toujours bien pas de soucis.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai mis un poste android et en même temps j'ai mis une caméra de recul.
Ca fonctionnait bien mais voila, la caméra à pris l'eau donc elle est H.S.
La caméra que j'ai mis était toute petite mais il fallait percer quelque part, j'avais décider de le faire sur la poignée.

Mais quand j'ai démonté la poignée pour fixer la caméra, ben ça c'était pas passé comme prévu. En effet, la poignée tient par 4 vis, et les deux vis d'extrémités étaient complètement soudé à l'écrou, donc il a fallu arracher pour enlever.
J'avais refixé avec du silicone pour faire en même temps étanchéité.
Mais évidement ça pouvait pas rester comme ça, donc j'achète la poignée, et en fait c'est un kit, tout est inclus. (poignée, joint, le cache (non peint) porte ampoule et même les ampoule de plaque)

Donc allez hop, on démonte, et bah non... maintenant c'est aussi les deux vis central qui sont grippées... donc bah faut arracher...

J'ai voulu virer les vis et écrou, mais impossible, les deux d'extrémités sont totalement soudé. Donc va falloir couper.

Donc je conseille à tous ceux qui ont un touring, ou on connait qu'il y a une faiblesse sur le hayon au niveau de la vitre, d'également regarder derrière la poignée. L'eau s'infiltre et fait rouiller les vis/boulons.
Sinon, j'ai changé de système pour la caméra, j'ai pas envie de m'emmerdé à percer pour mettre la caméra, j'ai acheté ça.

Quand je remonterai la poignée neuve, je ferai un joint au silicone pour être sur de ne plus avoir d'infiltration.
- bimeur
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- seblebreton
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
Pour moi, ma caméra sait ma boule d'attelage
" je blague bien sur "
en tout, jolie taff
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