Conseil Achat Essence "grand Coffre"

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jo_lemans
Messages : 306
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:28 pm
Localisation : Nantes

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

Que pensez-vous du N52 (E70)?
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
 
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9580
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par Ytse_Jam »

que ça va etre "juste" pour les 2t2 du bestiau (sans me prononcer sur la fiabilité)
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
jo_lemans
Messages : 306
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:28 pm
Localisation : Nantes

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

je me renseigne au sujet de l'éthanol.
je n'arrive pas à trouver le type d'injection (direct ou indirect) pour M54 et M52.
 
Des idées? :top:
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
 
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par Swiss02 »

En tous cas oubliez les X5 avec le V8 4.4 biturbo, c'est la pire Bmw que je n'ai jamais achetée.
Conso d'huile hallucinante, étanchéité problématique, elle fume comme une cheminée, les turbos ont lachés les uns après les autres, les bobines, bougies encrassées, quantité de joints et diverses petites pièces ont du être changés et même la transmission a laché ... oui j'ai même cassé un arbre de transmission, qui a fracturé la boîte en s'arrachant.
De 50 à 120m kms, il y'a pour l'équivalent de 40k (!) de factures.
J'ai du me battre avec Bmw pour qu'ils interviennent à chacune des pannes et j'ai fait prolonger la garantie année après année (ce qui coûte bien entendu) car sans ça ... c'est la roulette russe.
En plus c'est invendable, donc je vais me la faire reprendre une misère en achetant une nouvelle voiture...et ce ne sera pas une Bmw!

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par bimeur »

Swiss02 a écrit :En tous cas oubliez les X5 avec le V8 4.4 biturbo, c'est la pire Bmw que je n'ai jamais achetée.
Conso d'huile hallucinante, étanchéité problématique, elle fume comme une cheminée, les turbos ont lachés les uns après les autres, les bobines, bougies encrassées, quantité de joints et diverses petites pièces ont du être changés et même la transmission a laché ... oui j'ai même cassé un arbre de transmission, qui a fracturé la boîte en s'arrachant.
De 50 à 120m kms, il y'a pour l'équivalent de 40k (!) de factures.
J'ai du me battre avec Bmw pour qu'ils interviennent à chacune des pannes et j'ai fait prolonger la garantie année après année (ce qui coûte bien entendu) car sans ça ... c'est la roulette russe.
En plus c'est invendable, donc je vais me la faire reprendre une misère en achetant une nouvelle voiture...et ce ne sera pas une Bmw!
 
je veux bien te l'échanger contre ma 320d
 
tu verras, avec 4xx xxxkm au compteur, et de l'entretien fait dessus, tu peux te dire qu'elle ira aux 6xx xxxkm sans soucis (tous les consommables gros ou petit fait, toutes les erreurs de jeunesse corrigé) :stuart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par Swiss02 »

ah merci pour la proposition bimeur :wink2: , j'ai déjà une excellente 330i E91 qui elle se porte très bien avec 250'000kms

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par Adrien-24 »

jo_lemans a écrit :je me renseigne au sujet de l'éthanol.
je n'arrive pas à trouver le type d'injection (direct ou indirect) pour M54 et M52.

Des idées? :top:
M52 et M54 c'est injection indirecte.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Thor_Eyerdhal
Messages : 522
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par Thor_Eyerdhal »

jo_lemans a écrit :je me renseigne au sujet de l'éthanol.
je n'arrive pas à trouver le type d'injection (direct ou indirect) pour M54 et M52.
 
Des idées? :top:
En tous cas ma 328i E46  M52TU tourne très bien avec 50% de E85 sans reprog. Avec des T° autour de zéro...
Prochain plein a 75%
Pas de raison que çà soit différent sur le M54.
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par bimeur »

Swiss02 a écrit :ah merci pour la proposition bimeur :wink2: , j'ai déjà une excellente 330i E91 qui elle se porte très bien avec 250'000kms
 
mâdâme a la même, 255 000kil', niquel  ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par AbuShemsy »

Un échange équitable. Rapport valeur/emmerdes au vu des 2 descriptions. :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités