Que pensez-vous du N52 (E70)?
Conseil Achat Essence "grand Coffre"
- jo_lemans
- Messages : 306
- Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:28 pm
- Localisation : Nantes
Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003
E36 323i coupé 1995
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003
- Ytse_Jam
- Messages : 9580
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"
que ça va etre "juste" pour les 2t2 du bestiau (sans me prononcer sur la fiabilité)
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- jo_lemans
- Messages : 306
- Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:28 pm
- Localisation : Nantes
Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"
je me renseigne au sujet de l'éthanol.
je n'arrive pas à trouver le type d'injection (direct ou indirect) pour M54 et M52.
Des idées?
je n'arrive pas à trouver le type d'injection (direct ou indirect) pour M54 et M52.
Des idées?

E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003
E36 323i coupé 1995
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"
En tous cas oubliez les X5 avec le V8 4.4 biturbo, c'est la pire Bmw que je n'ai jamais achetée.
Conso d'huile hallucinante, étanchéité problématique, elle fume comme une cheminée, les turbos ont lachés les uns après les autres, les bobines, bougies encrassées, quantité de joints et diverses petites pièces ont du être changés et même la transmission a laché ... oui j'ai même cassé un arbre de transmission, qui a fracturé la boîte en s'arrachant.
De 50 à 120m kms, il y'a pour l'équivalent de 40k (!) de factures.
J'ai du me battre avec Bmw pour qu'ils interviennent à chacune des pannes et j'ai fait prolonger la garantie année après année (ce qui coûte bien entendu) car sans ça ... c'est la roulette russe.
En plus c'est invendable, donc je vais me la faire reprendre une misère en achetant une nouvelle voiture...et ce ne sera pas une Bmw!
Conso d'huile hallucinante, étanchéité problématique, elle fume comme une cheminée, les turbos ont lachés les uns après les autres, les bobines, bougies encrassées, quantité de joints et diverses petites pièces ont du être changés et même la transmission a laché ... oui j'ai même cassé un arbre de transmission, qui a fracturé la boîte en s'arrachant.
De 50 à 120m kms, il y'a pour l'équivalent de 40k (!) de factures.
J'ai du me battre avec Bmw pour qu'ils interviennent à chacune des pannes et j'ai fait prolonger la garantie année après année (ce qui coûte bien entendu) car sans ça ... c'est la roulette russe.
En plus c'est invendable, donc je vais me la faire reprendre une misère en achetant une nouvelle voiture...et ce ne sera pas une Bmw!
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"
Swiss02 a écrit :En tous cas oubliez les X5 avec le V8 4.4 biturbo, c'est la pire Bmw que je n'ai jamais achetée.
Conso d'huile hallucinante, étanchéité problématique, elle fume comme une cheminée, les turbos ont lachés les uns après les autres, les bobines, bougies encrassées, quantité de joints et diverses petites pièces ont du être changés et même la transmission a laché ... oui j'ai même cassé un arbre de transmission, qui a fracturé la boîte en s'arrachant.
De 50 à 120m kms, il y'a pour l'équivalent de 40k (!) de factures.
J'ai du me battre avec Bmw pour qu'ils interviennent à chacune des pannes et j'ai fait prolonger la garantie année après année (ce qui coûte bien entendu) car sans ça ... c'est la roulette russe.
En plus c'est invendable, donc je vais me la faire reprendre une misère en achetant une nouvelle voiture...et ce ne sera pas une Bmw!
je veux bien te l'échanger contre ma 320d
tu verras, avec 4xx xxxkm au compteur, et de l'entretien fait dessus, tu peux te dire qu'elle ira aux 6xx xxxkm sans soucis (tous les consommables gros ou petit fait, toutes les erreurs de jeunesse corrigé)

- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"
ah merci pour la proposition bimeur
, j'ai déjà une excellente 330i E91 qui elle se porte très bien avec 250'000kms

- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"
M52 et M54 c'est injection indirecte.jo_lemans a écrit :je me renseigne au sujet de l'éthanol.
je n'arrive pas à trouver le type d'injection (direct ou indirect) pour M54 et M52.
Des idées?![]()
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 522
- Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm
Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"
En tous cas ma 328i E46 M52TU tourne très bien avec 50% de E85 sans reprog. Avec des T° autour de zéro...jo_lemans a écrit :je me renseigne au sujet de l'éthanol.
je n'arrive pas à trouver le type d'injection (direct ou indirect) pour M54 et M52.
Des idées?![]()
Prochain plein a 75%
Pas de raison que çà soit différent sur le M54.
328i 1998 E46.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"
Swiss02 a écrit :ah merci pour la proposition bimeur, j'ai déjà une excellente 330i E91 qui elle se porte très bien avec 250'000kms
mâdâme a la même, 255 000kil', niquel

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"
Un échange équitable. Rapport valeur/emmerdes au vu des 2 descriptions. 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités