E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Adrien-24 »

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Evidemment! :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Ytse_Jam »

tuomas a écrit :La M5 se traine une telle réputation que je l'ai éliminée d'office, même si avoir une e61 v10 doit être une expérience unique.

Je pensais plutôt à une 545i ou 550i. Mais ce n'est vraiment pas raisonnable pour un daily.
N62B44 ou B48... si tu veux éviter des emmerdes...c'est pas forcément le bon choix  :whistling:
une 535i serait nettement plus logique avec le N54B30
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6971
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Le bi-turbo il y a aussi des casseroles...
Bref post E39 il faut s'attendre à des ennuis moteur.
Le moins risqué reste le N53B30 des 525 et 530 LCI, il.abandonne le valvetronic. C'est pas le plus fun, c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Roadwolf »

Autant la M5 e39 est sublime vu de l'extérieur autant j'aime pas du tout le design des fauteuils. Je préfère l'intérieur le design des fauteuils des e39 classiques et luxes. Sinon l'intérieur de la M5 e6x est mieux et extérieurement elle n'est pas mal non plus. Mais restaurer l'une ou l'autre panne non merci.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Ytse_Jam »

Nico-R a écrit :Le bi-turbo il y a aussi des casseroles...
Bref post E39 il faut s'attendre à des ennuis moteur.
Le moins risqué reste le N53B30 des 525 et 530 LCI, il.abandonne le valvetronic. C'est pas le plus fun, c'est sur.
ça je partage totalement  :P
 
Je regrette toujours un peu mon E53 (en M62), même si plus vieillot coté look, pour tout le reste: confort, comportement, etc.
Tout ce qui est apparu depuis... est trop compliqué peu accessible et somme toute assez peu fiable (même si entretenu correctement...)
 
la génération E7x/6x/8x/9x... n'est franchement pas vraiment la meilleure. :unsure:
 
++
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Salut,
 
L'auto roule toujours bien, mais premiers problèmes en vue: le CCC ne boote plus et reste figé sur l'écran BMW.
 
Reset effectué (appuyer sur les deux boutons eject+le bouton de la radio), batterie débranchée 30 min n'y changent rien.
 
Hum hum... 
 
Comment qu'on fait quand on a plus la sonde manuelle pour vérifier son niveau d'huile et que ce bidule ne se lance pas? :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par r2087 »

On se dit que les anciennes y'a que ça de vrai... :stuart:
 
Bon courage, je suppose que t'as regardé sur les forums, y compris US ?

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Ytse_Jam »

https://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=654430
 
 
The most common problem (in Scandinavia that is) with the CCC is that the DVD drive reading unit starts to misfire, that reader problem makes the entire system unable to start - this can happen with age, or a scratchy DVD - regardless, IF you manage to get your NAV DVD out by resetting it (with the volume, and both eject buttons pressed at the same time for a few seconds) , try leaving it out - if your system stays ok, get your BMW dealer to exchange the DVD reading unit inside the drive and all is well... is a GBP 250 job overhere, probably half in the UK... May also be worth trying if you can´t get your DVD out, since the GBP 200 investment is better than a few thousand.....
 

"bon chonce" 
Image
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Tiens c'est drôle: j'ai justement viré le DVD car le bruit du lecteur me dérangeait. Je n'avais pas fait le lien...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités