Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo
Lol j'avoue,j'ai eu la même réaction la première fois. C'était avec un Touareg. Je m'étais fait peur. Heureusement j'étais seul et dans une rue déserte.
-
Pour s'écraser le groin dans le volant il n'y a pas mieux ;p
328i 1998 E46.
-
La B4 est au garage pour rectification des jantes et peinture j’ai hâte de connaître le prix , je compte 1200€ env car il me fait une géo complète typée sport , le patron qui est une connaissance faisait des courses de côte, il m’a dit de mettre des plaquettes plus sport et libérer l’échappement, je suis pas très chaud car en mode sport les clapets s’ouvrent déjà assez mais ça il m’a pas entendu hihi .
Il m’a proposé de virer les cata , mais bon en cas d’accident j’aurai des problèmes avec l’assurance et ça je veux pas .
Et elle fait assez de bruit en mode sport je trouve .
Il m’a proposé de virer les cata , mais bon en cas d’accident j’aurai des problèmes avec l’assurance et ça je veux pas .
Et elle fait assez de bruit en mode sport je trouve .
- AbuShemsy
- Membre du club
C'est marrant les pros qui proposent d'être en infraction...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Effectivement, impressionnant, surtout pour ce que tu vas gagner en chevaux
. C'est fini l'époque ou tu perdais une vingtaine de cv avec un catalyseur (genre 205 gti par exemple).
Effectivement, impressionnant, surtout pour ce que tu vas gagner en chevaux

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
et pourtant.......passé d'un cata de série a une version 'sport' (plus de cellules, meilleurs métaux rares utilisées) permet deja de gagner 
sans, c'est moins flagrant avec un cata sport, mais la différence est la entre un d'usine et sans.
Mais tout cela ne sert a rien sans carto derrière.
par contre je ne vois pas le rapport entre le cata et l'assurance........

sans, c'est moins flagrant avec un cata sport, mais la différence est la entre un d'usine et sans.
Mais tout cela ne sert a rien sans carto derrière.
par contre je ne vois pas le rapport entre le cata et l'assurance........
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Sans doute que sil y a expertise, l'assurance peut refuser d'indemniser car la voiture n'est plus en configuration d'origine et donc légèrement gonflée.
C'est vrai que la plupart du temps, lorsque on vire le catalyseur ou qu'on le remplace par un modèle sport, c'est pour gagner des chevaux et donc de modifier l'injection, la respiration du moteur, etc.....
Sans doute que sil y a expertise, l'assurance peut refuser d'indemniser car la voiture n'est plus en configuration d'origine et donc légèrement gonflée.
C'est vrai que la plupart du temps, lorsque on vire le catalyseur ou qu'on le remplace par un modèle sport, c'est pour gagner des chevaux et donc de modifier l'injection, la respiration du moteur, etc.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
wai mais la on parle d'une alpina quoi......la caisse est deja modif' dans tous les sens........
bon par contre la démarche du garageo est des plus maladroites j'avoue......
bon par contre la démarche du garageo est des plus maladroites j'avoue......
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui, je craindrais moins pour l'assurance que pour le CT. Et un éventuel souci à la revente.
-
Effectivement le souci c'est le CT à moins de "connaitre" son opérateur, car même avec une repro (qui est nécessaire pour optimiser la modif) l'absence des cata se fera remarquer sur le contenu des gaz qui sera hors tolérance...
Pour la revente c'est pas un souci, il suffit de garder les pièces d'origine et de les remonter avant..
Pour les expertises d'assurance, s'ils en arrivent à aller regarder çà, c'est que tu seras déjà dans les emmerdes jusqu'au cou, ou plus là pour en avoir...
Bref risque infime, mais conséquences importantes quand la situation extrême survient.
Pour la revente c'est pas un souci, il suffit de garder les pièces d'origine et de les remonter avant..
Pour les expertises d'assurance, s'ils en arrivent à aller regarder çà, c'est que tu seras déjà dans les emmerdes jusqu'au cou, ou plus là pour en avoir...
Bref risque infime, mais conséquences importantes quand la situation extrême survient.
328i 1998 E46.