Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

Message par AbuShemsy »

Lol j'avoue,j'ai eu la même réaction la première fois. C'était avec un Touareg. Je m'étais fait peur. Heureusement j'étais seul et dans une rue déserte.

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

Pour s'écraser le groin dans le volant il n'y a pas mieux ;p
328i 1998 E46.

FABOY67

Message par FABOY67 »

La B4 est au garage pour rectification des jantes et peinture j’ai hâte de connaître le prix , je compte 1200€ env car il me fait une géo complète typée sport , le patron qui est une connaissance faisait des courses de côte, il m’a dit de mettre des plaquettes plus sport et libérer l’échappement, je suis pas très chaud car en mode sport les clapets s’ouvrent déjà assez mais ça il m’a pas entendu hihi .

Il m’a proposé de virer les cata , mais bon en cas d’accident j’aurai des problèmes avec l’assurance et ça je veux pas .
Et elle fait assez de bruit en mode sport je trouve .

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est marrant les pros qui proposent d'être en infraction...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Effectivement, impressionnant, surtout pour ce que tu vas gagner en chevaux :whistling: . C'est fini l'époque ou tu perdais une vingtaine de cv avec un catalyseur (genre 205 gti par exemple).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

et pourtant.......passé d'un cata de série a une version 'sport' (plus de cellules, meilleurs métaux rares utilisées) permet deja de gagner ;)

sans, c'est moins flagrant avec un cata sport, mais la différence est la entre un d'usine et sans.

Mais tout cela ne sert a rien sans carto derrière.

par contre je ne vois pas le rapport entre le cata et l'assurance........
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Sans doute que sil y a expertise, l'assurance peut refuser d'indemniser car la voiture n'est plus en configuration d'origine et donc légèrement gonflée.

C'est vrai que la plupart du temps, lorsque on vire le catalyseur ou qu'on le remplace par un modèle sport, c'est pour gagner des chevaux et donc de modifier l'injection, la respiration du moteur, etc.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

wai mais la on parle d'une alpina quoi......la caisse est deja modif' dans tous les sens........

bon par contre la démarche du garageo est des plus maladroites j'avoue......
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui, je craindrais moins pour l'assurance que pour le CT. Et un éventuel souci à la revente.

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

Effectivement le souci c'est le CT à moins de "connaitre" son opérateur, car même avec une repro (qui est nécessaire pour optimiser la modif) l'absence des cata se fera remarquer sur le contenu des gaz qui sera hors tolérance...

Pour la revente c'est pas un souci, il suffit de garder les pièces d'origine et de les remonter avant..

Pour les expertises d'assurance, s'ils en arrivent à aller regarder çà, c'est que tu seras déjà dans les emmerdes jusqu'au cou, ou plus là pour en avoir...
Bref risque infime, mais conséquences importantes quand la situation extrême survient.
328i 1998 E46.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »