Je me disais bien pour la BA à ce kilométrage c’est impossible qu’elle soit d’origine sauf vidangée tous les 60-70000km
Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am
-
- Messages : 140
- Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Incroyable la différence de préconisations de vidange de BA entre BMW et HONDA exemple sur la prélude 5G 2,2 vit-vtec 4wd innova de mon papa ils préconisent de vidanger la BA en même temps que la vidange moteur soit tous les 10000km , et chez bmw c’est à vie lol
Évidemment personne ne fait ça
du coup à 175000km elle a rendue l’âme = 5000€ Pour la remettre à neuf complément chez un spécialiste en Allemagne HS off lol
Mais il aime cette voiture donc ça n’a pas de prix , j’ai pas réussi à le convertir en bmw
Évidemment personne ne fait ça
du coup à 175000km elle a rendue l’âme = 5000€ Pour la remettre à neuf complément chez un spécialiste en Allemagne HS off lol
Mais il aime cette voiture donc ça n’a pas de prix , j’ai pas réussi à le convertir en bmw

-
- Messages : 140
- Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Pour tes phares je te conseille de les remplacer par neuf car c’est en un bloc il me semble, et inutile de polisher ça c’est un casse tête ça coûte du bon matos pour un résultat nulle , car l’intérieur est forcément imprégné d’un voile opaque.
Au moins ils ont l’avantage de ne pas avoir d’infiltration de condensation, comme sur e46 , mais e46 la vitre se d’éclipse et se remplace facilement
En tous cas pour moi la e39 est la voiture la plus fiable et bien étudié de toutes les bmw de cette génération
Au moins ils ont l’avantage de ne pas avoir d’infiltration de condensation, comme sur e46 , mais e46 la vitre se d’éclipse et se remplace facilement
En tous cas pour moi la e39 est la voiture la plus fiable et bien étudié de toutes les bmw de cette génération
- stefi
- Messages : 2567
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
j'ai déjà polishé plusieurs phares de plusieurs marques et le résultat est très satisfaisant et nickel pour le CT.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Bravo ! C'est toujours beau une e39, en v8 c'est top.
Tu as des sièges confort : c'est plutôt rare sur e39. Ils ont l'air en bon état.
Tu as des sièges confort : c'est plutôt rare sur e39. Ils ont l'air en bon état.
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Merci les amis.
Je viens de commander un kit polissage phare sur Amazon. Je verrai bien. Pour le remplacement du phare droit, l'ex propriétaire a quand même payer 975€ pose comprise.
J'ai commandé aussi les quatres joints couvre culasse. Ils fuient ; classique.
Le joint carter moteur, pour nettoyer le fond et contrôler la pompe à huile et la tension de la chaîne.
Les deux disques avant.
Un kit de vidange bva.
Pour le problème airbag, j'ai trouvé une facture de 2011 qui signale un problème sur airbag latérale droit?
Si non dans toutes les factures, il y a en grosses opérations ; Le remplacement des bras de suspension avant et arrière, la pompe à eau, les courroies d'accessoires avec les tendeurs, la bva avec convertisseur, le vapodetendeur, contacteur allumage démarrage, module d'éclairage... mais pas de joint de culasse ou grosses casses moteur. Pas de carrosserie non plus...si un anti brouillard avant, un phare et le pare brise...
Je viens de commander un kit polissage phare sur Amazon. Je verrai bien. Pour le remplacement du phare droit, l'ex propriétaire a quand même payer 975€ pose comprise.
J'ai commandé aussi les quatres joints couvre culasse. Ils fuient ; classique.
Le joint carter moteur, pour nettoyer le fond et contrôler la pompe à huile et la tension de la chaîne.
Les deux disques avant.
Un kit de vidange bva.
Pour le problème airbag, j'ai trouvé une facture de 2011 qui signale un problème sur airbag latérale droit?
Si non dans toutes les factures, il y a en grosses opérations ; Le remplacement des bras de suspension avant et arrière, la pompe à eau, les courroies d'accessoires avec les tendeurs, la bva avec convertisseur, le vapodetendeur, contacteur allumage démarrage, module d'éclairage... mais pas de joint de culasse ou grosses casses moteur. Pas de carrosserie non plus...si un anti brouillard avant, un phare et le pare brise...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Petite question pour le GPL; Que demande le contrôleur technique pour le passage du GPL au CT ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- r2087
- Messages : 15672
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Papiers du professionnel qui a posé, et que la cuve soit éprouvée récemment, y'a une date pivot d'ailleurs.
- frero
- Membre du club
- Messages : 781
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Sinon pour les phares tu peux ne changer que la partie verre (enfin le plastique) qui est collée sur le bloc...
- Julienbzh
- Messages : 725
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
C'est normallement une installation 67R01, donc un réservoir éprouvé à vie.cyril.m535i a écrit :Petite question pour le GPL; Que demande le contrôleur technique pour le passage du GPL au CT ?
Le contrôleur te demandera le certificat de conformité de montage de ton installation et contrôleur si réservoir 67R01 épreuve à vie, si réservoir 67R00 que la date d'épreuve est inférieure à 8 ans.
Si tu es dans ta 7ième année, tu peux passer le CT, il sera valide deux ans, alors que ton épreuve non, je viens de le faire sur une young... et tu peux remplacer le réservoir par un 67R01.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités