Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par FABOY67 »

Je me disais bien pour la BA à ce kilométrage c’est impossible qu’elle soit d’origine sauf vidangée tous les 60-70000km

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par FABOY67 »

Incroyable la différence de préconisations de vidange de BA  entre BMW et HONDA exemple sur la prélude 5G 2,2 vit-vtec 4wd innova de mon papa ils préconisent  de vidanger la BA en même temps que la vidange moteur soit tous les 10000km , et chez bmw c’est à vie lol
Évidemment personne ne fait ça 
du coup à 175000km elle a rendue l’âme = 5000€ Pour la remettre à neuf complément chez un spécialiste en Allemagne HS off lol 
Mais il aime cette voiture donc ça n’a pas de prix , j’ai pas réussi à le convertir en bmw :(

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par FABOY67 »

Pour tes phares je te conseille de les remplacer par neuf car c’est en un bloc il me semble, et inutile de polisher ça c’est un casse tête ça coûte du bon matos pour un résultat nulle , car l’intérieur est forcément imprégné d’un voile opaque.


Au moins ils ont l’avantage de ne pas avoir d’infiltration de condensation, comme sur e46 , mais e46 la vitre se d’éclipse et se remplace facilement 


En tous cas pour moi la e39 est la voiture la plus fiable et bien étudié de toutes les bmw de cette génération 

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par stefi »

j'ai déjà polishé plusieurs phares de plusieurs marques et le résultat est très satisfaisant et nickel pour le CT.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par Mr Green »

Bravo ! C'est toujours beau une e39, en v8 c'est top.

Tu as des sièges confort : c'est plutôt rare sur e39. Ils ont l'air en bon état.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Merci les amis.
Je viens de commander un kit polissage phare sur Amazon. Je verrai bien. Pour le remplacement du phare droit, l'ex propriétaire a quand même payer 975€ pose comprise.

J'ai commandé aussi les quatres joints couvre culasse. Ils fuient ; classique.
Le joint carter moteur, pour nettoyer le fond et contrôler la pompe à huile et la tension de la chaîne.
Les deux disques avant.
Un kit de vidange bva.

Pour le problème airbag, j'ai trouvé une facture de 2011 qui signale un problème sur airbag latérale droit?

Si non dans toutes les factures, il y a en grosses opérations ; Le remplacement des bras de suspension avant et arrière, la pompe à eau, les courroies d'accessoires avec les tendeurs, la bva avec convertisseur, le vapodetendeur, contacteur allumage démarrage, module d'éclairage... mais pas de joint de culasse ou grosses casses moteur. Pas de carrosserie non plus...si un anti brouillard avant, un phare et le pare brise...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Petite question pour le GPL; Que demande le contrôleur technique pour le passage du GPL au CT ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15672
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par r2087 »

Papiers du professionnel qui a posé, et que la cuve soit éprouvée récemment, y'a une date pivot d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 781
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par frero »

Sinon pour les phares tu peux ne changer que la partie verre (enfin le plastique) qui est collée sur le bloc...

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 728
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par Julienbzh »

cyril.m535i a écrit :Petite question pour le GPL; Que demande le contrôleur technique pour le passage du GPL au CT ?
C'est normallement une installation 67R01, donc un réservoir éprouvé à vie.
Le contrôleur te demandera le certificat de conformité de montage de ton installation et contrôleur si réservoir 67R01 épreuve à vie, si réservoir 67R00 que la date d'épreuve est inférieure à 8 ans.
 
Si tu es dans ta 7ième année, tu peux passer le CT, il sera valide deux ans, alors que ton épreuve non, je viens de le faire sur une young... et tu peux remplacer le réservoir par un 67R01.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité