Campagne de rappel Airbag

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ix86
Président
Président

Re: Campagne de rappel Airbag

Message par 325ix86 »

Alors soit il s'agit d'un groupe de hackers russes qui connait déjà les nom, prénom, adresse complète, numéro d'immatriculation, numéro de série et modèle de voiture de milliers de personnes et qui fait l'effort d'envoyer une lettre parfaitement rédigée par courrier postal afin de collecter une photo pourrie d'un vieux volant et d'une plaque constructeur qui reprend les infos déjà en leur possession.
Soit:
"Le Groupe BMW a lancé un rappel pour vérifier et éventuellement remplacer l’airbag de certains véhicules. Il se peut que votre véhicule ait été équipé d’un volant faisant l’objet d’un rappel pour airbag éventuellement défectueux. En fonction du volant, un véhicule peut être équipé ou non d’un airbag concerné. Afin de ne pas appeler tous les clients dont le véhicule pourrait être équipé d’un volant avec un airbag potentiellement concerné à se rendre dans un atelier pour vérification, le Groupe BMW a créé ce site Web en collaboration avec Expert Inquiry. Ce site Web vous permet de déterminer si votre voiture est équipée d’un volant potentiellement concerné en nous transmettant votre N° de châssis et des photos du volant."
Et sinon, qu'est ce qu'il en dit le site "officiel" bmw.ch ?
recallbmwch.JPG
recallbmwch.JPG (72.34 Kio) Consulté 266 fois

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

La photo de la plaque constructeur est peut-être une façon de s'assurer que le demandeur est bien en possession dudit véhicule et que c'est pas quelqu'un qui chercherait à collecter des infos sur des propriétaires de BMW?
Je sais pas ce que fourni le service exactement et comment on s'authentifie (si authentification il y a?), donc, c'est juste une supposition.

Pour la photo de volant, j'avais lu je sais plus ou que BM remplace l'airbag même si ça n'est plus le volant d'origine, ça peut expliquer aussi la photo du volant.
La dernière fois que j'avais vérifié, la M3 n'était pas concernée et j'ai toujours pas reçu de courrier :innocent:

Daube

Message par Daube »

Ok si l'adresse est bien mentionnée/répertoriée sur le site de BMW.ch, alors c'est effectivement légitime, et c'est tant mieux. :top:
Sans maitrise, la puissance est tout.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Ce qui est très étonnant c'est qu'il y a sur le site bmw.ch la liste des rappels avec justement un endroit où on peut rentrer son vin et avoir la liste des rappels.

https://www.bmw.ch/fr/topics/offres-et- ... UIQAvD_BwE

C'est d'ailleurs comme ça que j'avais trouvé que mon x3 était concerné.
C'est vraiment étrange ce truc. Sous traitance ou non...
Je fais de la sous traitance mais les adresses pour les clients sont toujours sur leurs domaines... hors de question de montrer notre adresse!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »