Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7005
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Nico-R »

Pour moi mon cas oui, pour le tien non ;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Ah oui tu as un m50. Je ne comprenais pas. :D

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.
 
Ce matin, en rentrant du boulot, je me suis motivé à bosser un peu sur l'auto.
 
Pour rappel, lors du changement du joint de couvre culasse, une vis avait cassé dans la culasse.
 
Par chance, c'était la vis n°10 de ce schéma:
 
Image
 
Elle avait cassé sur sa partie la plus fine, et une simple douille de 10 à suffit, sans retirer le couvre culasse. Par contre, le filetage du dessus permet à une vis de serrage du couvre culasse de le plaquet et de tenir un câble de masse du faisceau d'allumage. Cette vis de serrage avait donc le morceau cassé à l'intérieur.
 
Evidemment, pas moyen de mettre la main sur mon tourne à gauche. Mais avec une mèche appropriée, j'ai pu percer le morceau cassé sans abîmer le filetage. Remontage au poil.
 
Après, je me suis penché sur un bruit d'aspiration à l'accélération. Avec ma fidèle assistante (ma fille), j'ai fait des tests, et j'ai localisé le bruit vers l'admission.
 
Ma disa est OK mais j'ai une légère fissure sur la tubulure d'admission, juste après le collier qui maintient le MAF. J'ai commandé la tubulure complète. On verra si ça change quelque chose.
 
Je suis en train de rechercher un solénoïde de vanos. Mon solénoïde d'échappement est HS d'après le diag. Je me demande comment le sortir sans démonter le vanos par contre...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Tu penses qu'une 10w40 serait meilleure Nico ?
 
perso sur ma 330i de 280000km c'est 15w50 semi-synthèse et les démarrage sont d'un silence...
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Merci pour l'info Manu. J'y songerai pour la prochaine vidange.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Salut Julien,

Pour déposer le solénoïde echappement, une clé de 32 suffit, c'est détaillée ici vers le milieu de la page : https://www.pelicanparts.com/techarticles/BMW-E60/107-FUEL-6_Cylinder_VANOS_Solenoid_Replacing/107-FUEL-6_Cylinder_VANOS_Solenoid_Replacing.htm

Après quid de l'accès sur ta e46...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut Adrien.

Oui je sais qu'il faut du 32. Mais le souci est justement l'accessibilité. -être en courbant ma clé.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Mardi-mercredi, un A-R Besançon-Dunkerque. 1500km. Conso raisonnable : 7.2L à l'aller. 7.4L au retour. À l'ODB. +0.6 en réel.

Jeudi matin, elle a eu droit au filtre à air, filtre habitacle, aux 2 tubulures d'admission et aux SB moteur.

Image

Pas encore HS mais bien tassé pour l'un et imbibé d'huile pour l'autre. L'huile datait d'avant le changement de joint du support du filtre à huile.

Bon sinon j'ai reçu mon outil pour bloquer la poulie de pompe à eau mais impossible de démonter le visco. Il est soudé à la pompe.
Ça risque d'être sympa quand je vais faire le circuit de refroidissement.

Autrement, pour mon solénoïde de vanos, je crois que je suis bon pour démonter à nouveau le vanos. C'est vraiment inaccessible. Même avec une pince multiprise.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17315
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par tuomas »

J'avais débloqué celui de la e32 en appelant un ami, l'un tient la clef et l'autre tape au marteau dessus.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15694
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par r2087 »

Salut ! Des grands coups de maillet caoutchouc sur la clé de 32 ça finit par venir...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités