Oui, y a des trucs vraiment étranges, tous mes clignos marchent, mon capteur de niveau d'huile marche aussi, il me fait suffisamment suer pour que je m'inquiète si je ne le vois pas pendant 2 semaines...
Bref.
Capteur d'angle commandé, 370 chf. Sur le web il est aux environs de 200 euros avec des marques inconnues... ca ne me semble pas valoir le coup de tenter de l'after.
Vu que ma crémaillère avait été démontée, ca me semble une piste crédible. Le capteur aurait pu prendre un petit coup.
La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
T'as un autocollant d'avertissement qui dit qu'il faut calibrer le capteur d'angle après intervention, sur E39 du moins.
Il te faudra l'outil de diag pour calibrer.
Il est de 2004, c'est bizarre que tu ne puisse pas dialoguer avec l'interface en mode obd.
J'avais eu le coup sur une E87, je suppose que les protocoles de diagnostic préfigurent ceux des E6x/9x en d-can.
Il te faudra l'outil de diag pour calibrer.
Il est de 2004, c'est bizarre que tu ne puisse pas dialoguer avec l'interface en mode obd.
J'avais eu le coup sur une E87, je suppose que les protocoles de diagnostic préfigurent ceux des E6x/9x en d-can.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Il faut que je solutionne cette histoire de communication avec cette auto. Je ne sais pas vraiment par quel bout m'y prendre, c'est vraiment étonnant que la machine Bosch aie pu se connecter.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- vfr
- Messages : 3330
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Ton garage a réussi mais pas avec ton PC, ni ton câble ni ton outil de diag et il suffit de pas grand chose pour que ça ne fonctionne pas.
J'ai été ingénieur système pendant 30 ans et parfois on implantait sur 3000 PC un applicatif qui fonctionnait parfaitement sur 2999 PC et merdoyait lamentablement sur un seul.
On finissait généralement par trouver qu'un outil venant "de l'extérieur" avait été implanté par l'utilisateur, outil qui semait la pagaille.
Après 3 ou 4 de ces aventures on avait verrouillé tous les PC pour qu'ils ne chargent jamais un "truc" venant de l'extérieur ni même une bête clé USB : fini les emmer....
J'ai été ingénieur système pendant 30 ans et parfois on implantait sur 3000 PC un applicatif qui fonctionnait parfaitement sur 2999 PC et merdoyait lamentablement sur un seul.
On finissait généralement par trouver qu'un outil venant "de l'extérieur" avait été implanté par l'utilisateur, outil qui semait la pagaille.
Après 3 ou 4 de ces aventures on avait verrouillé tous les PC pour qu'ils ne chargent jamais un "truc" venant de l'extérieur ni même une bête clé USB : fini les emmer....
- bimeur
- Messages : 9832
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
s'il a un abonnement avec MAJ régulière, pas vraiment.
Comme a dit Nico, ta meule a peut-etre le Q entre deux chaises niveau protocoles, faut investiguer avec un outil qui fonctionne dessus, sortir le protocole IEEE (si ma mémoire est bonne) et voir pourquoi la tienne ne peux pas
EDIT : je confirme VFR, t'as des packs d'install qui fonctionnent sur X machines, et tu sais pas pourquoi, UN truc saute sur une des bécanes, tu grattes, ya pas d'explications. Il suffit qu'une référence de composants aient changé sur la ligne de fab' pour foutre le bazard par exemple, ça change le checksum, c'est foutu
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Oui mais ce qui est étonnant dans mon cas c'est que j'ai aussi tenté avec un petit boitier elm327 et son appli mobile, et que j'ai rigoureusement le même souci....
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Geksy
- Messages : 1386
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Lannion (22)
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Dans ta liste de défaut, celui que j'avais ressemblait à celui juste en dessous de celui entouré en rouge, le "capteur de régime arrière droit", avec ISTA ça me sortait une erreur sur le capteur ABS ard : "vitesse éronée"
330d touring e46 Oxfordgrün
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Je regarderai surtout du côté de ton capteur ABS ARD. 

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17212
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Pourtant il n'est pas marqué défectueux... Mais je peux regarder en effet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9832
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités