georges a écrit :en méme temps,je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible,tout vehicule etranger doit passer a la drire,donc là pareil,a partir du moment ou le systéme est equipé de la soupape de securité obligatoire en france,c'est je pense tout a fait faisable...
Et bien non, pour passer à la DRIRE le véhicule doit être modifié en France par un installateur agréé.
La soupape n'est en aucun cas la condition suffisante pour obtenir la CG, bien qu'elle soit nécessaire.
Pense bien que vue la proximité de la frontière belge de chez moi, joli pays avec moultes BM lpg, je suis bien renseigné ...
J'avais repéré une belle 740 lpg mais je me suis ravisé vu l'imbroglio administratif qu'il m'aurait fallu affronter.
Et puis je connais quelqu'un qui a dû démonter son kit lpg et en refaire mettre un en France donc ça calme.
Car là aussi, quand la CG est modifiée bicarburation, impossible d'enlever l'installation GPL ensuite!
Le plus ennuyeux est pour la Hollande, les meilleurs marques y sont implantées et le prix défie toute concurrence (2000 Euros un système dernier cri avec injection au goutte à goutte ultraprécis, contre 4000 en France), vive l'Europe et ses aberrations typiquement franzosich ...
Du coup je suis bien content de rouler à l'E85, je ne perds pas de coffre, pas de surcharge, pas d'interdiction ou restriction, pas de psychose des voisins, et aucun signe extérieur, même si les installateurs pro la mettent dans la trappe d'origine

)
Mais si je trouve un jour une belle S8, 750iAL ou CL600 "GPL made in France" alors pourquoi pas ...