Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
luna59

Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par luna59 »

christophe_autos a écrit :Je t'arrête de suite mon Saifounet! :P

Si tu fais modifier ton véhicule en Belgique (ou même en Hollande, encore plus interessant) alors il ne passera pas à la DRIRE et tu n'auras pas la mention GPL sur ta CG ... :innocent:

Car seuls les installateurs français et AGREES peuvent avoir un passage et une transfo de CG ... <_<
tout à fait mais pour nous les frontaliers de la belgique le GPL (lpg chez eux :P ) est quand même bien moins cher qu'en france (moins 0.60€/l :yaho: )

Au fait une fois passé en GPL on peut déduire toujours autant en frais kilométriques?? la puiance fiscale reste la même?? :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

luna59 a écrit :tout à fait mais pour nous les frontaliers de la belgique le GPL (lpg chez eux :P ) est quand même bien moins cher qu'en france (moins 0.60€/l :yaho: )

Au fait une fois passé en GPL on peut déduire toujours autant en frais kilométriques?? la puiance fiscale reste la même?? :innocent:
Excellente question Oliv'! :wink2:

La puissance fiscale reste la même, c'est sur, mais pour les frais réels et la déduction kilométrique je n'en sais rien ... <_<

Figure toi que je me pose la même question concernant l'E85, je suis en 25cv donc case maxi de déduction, mais vu que je mets de l'E85 je suis archi gagnant ! :innocent:

Pour le moment rien n'interdit de le faire mais il est évident que cela ne va pas durer ... :devil:

Maitre Steele est appelé à la barre svp. :amen:

luna59

Message par luna59 »

christophe_autos a écrit :Excellente question Oliv'! :wink2:

La puissance fiscale reste la même, c'est sur, mais pour les frais réels et la déduction kilométrique je n'en sais rien ... <_<

Figure toi que je me pose la même question concernant l'E85, je suis en 25cv donc case maxi de déduction, mais vu que je mets de l'E85 je suis archi gagnant ! :innocent:

Pour le moment rien n'interdit de le faire mais il est évident que cela ne va pas durer ... :devil:

Maitre Steele est appelé à la barre svp. :amen:

Accusé Steele dépêchez vous le jury s'impatiente!!!! :lol: :lol: :up:

sifeddine

Message par sifeddine »

christophe_autos a écrit :Je t'arrête de suite mon Saifounet! :P

Si tu fais modifier ton véhicule en Belgique (ou même en Hollande, encore plus interessant) alors il ne passera pas à la DRIRE et tu n'auras pas la mention GPL sur ta CG ... :innocent:

Car seuls les installateurs français et AGREES peuvent avoir un passage et une transfo de CG ... <_<
Merci Christophe pour l'info! :top:

Décidément, l'Europe en pratique, c'est pas gagné...

Xavier,malgré tout j'aimerai connaître les prix d'une installation par chez toi,oui on sait jamais des fois que l'envie me prenne de vivre en Belgique ça pourrait être utile. :innocent: :D

georges

Message par georges »

en méme temps,je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible,tout vehicule etranger doit passer a la drire,donc là pareil,a partir du moment ou le systéme est equipé de la soupape de securité obligatoire en france,c'est je pense tout a fait faisable...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

luna59

Message par luna59 »

georges a écrit :en méme temps,je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible,tout vehicule etranger doit passer a la drire,donc là pareil,a partir du moment ou le systéme est equipé de la soupape de securité obligatoire en france,c'est je pense tout a fait faisable...

A creuser.... :online:
je m'en vais questionner mes voisins belges B)
par contre je ne connais pas d'installateur la bas :innocent:

Invité

Message par Invité »

georges a écrit :en méme temps,je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible,tout vehicule etranger doit passer a la drire,donc là pareil,a partir du moment ou le systéme est equipé de la soupape de securité obligatoire en france,c'est je pense tout a fait faisable...
Et bien non, pour passer à la DRIRE le véhicule doit être modifié en France par un installateur agréé. <_<

La soupape n'est en aucun cas la condition suffisante pour obtenir la CG, bien qu'elle soit nécessaire.

Pense bien que vue la proximité de la frontière belge de chez moi, joli pays avec moultes BM lpg, je suis bien renseigné ... :innocent:

J'avais repéré une belle 740 lpg mais je me suis ravisé vu l'imbroglio administratif qu'il m'aurait fallu affronter.

Et puis je connais quelqu'un qui a dû démonter son kit lpg et en refaire mettre un en France donc ça calme. :devil:

Car là aussi, quand la CG est modifiée bicarburation, impossible d'enlever l'installation GPL ensuite! :wacko:

Le plus ennuyeux est pour la Hollande, les meilleurs marques y sont implantées et le prix défie toute concurrence (2000 Euros un système dernier cri avec injection au goutte à goutte ultraprécis, contre 4000 en France), vive l'Europe et ses aberrations typiquement franzosich ... :ranting:

Du coup je suis bien content de rouler à l'E85, je ne perds pas de coffre, pas de surcharge, pas d'interdiction ou restriction, pas de psychose des voisins, et aucun signe extérieur, même si les installateurs pro la mettent dans la trappe d'origine :top: )

Mais si je trouve un jour une belle S8, 750iAL ou CL600 "GPL made in France" alors pourquoi pas ... B)

luna59

Message par luna59 »

Qui a déjà entendu parler d'une install GPL sur une mégane RS 2.0l turbo?????? :innocent: :innocent:

xavier12473

Message par xavier12473 »

christophe_autos a écrit :Et bien non, pour passer à la DRIRE le véhicule doit être modifié en France par un installateur agréé. <_<

La soupape n'est en aucun cas la condition suffisante pour obtenir la CG, bien qu'elle soit nécessaire.

Pense bien que vue la proximité de la frontière belge de chez moi, joli pays avec moultes BM lpg, je suis bien renseigné ... :innocent:

J'avais repéré une belle 740 lpg mais je me suis ravisé vu l'imbroglio administratif qu'il m'aurait fallu affronter.

Et puis je connais quelqu'un qui a dû démonter son kit lpg et en refaire mettre un en France donc ça calme. :devil:

Car là aussi, quand la CG est modifiée bicarburation, impossible d'enlever l'installation GPL ensuite! :wacko:

Le plus ennuyeux est pour la Hollande, les meilleurs marques y sont implantées et le prix défie toute concurrence (2000 Euros un système dernier cri avec injection au goutte à goutte ultraprécis, contre 4000 en France), vive l'Europe et ses aberrations typiquement franzosich ... :ranting:

Du coup je suis bien content de rouler à l'E85, je ne perds pas de coffre, pas de surcharge, pas d'interdiction ou restriction, pas de psychose des voisins, et aucun signe extérieur, même si les installateurs pro la mettent dans la trappe d'origine :top: )

Mais si je trouve un jour une belle S8, 750iAL ou CL600 "GPL made in France" alors pourquoi pas ... B)
Salut!

Je penses qu'il y a des maldones ou alors des malhonnêtes!!!

Les législations doivent être à peu de choses près les mêmes pas parce que c'est un... qui est au pouvoir mais bien parce que ce sont des normes de sécurité!

Alors refuser un véhicule parce qu'il a été monté dans le pays voisin il y a un problème!

C'est l'instalateur français qui doit se bouger le c.l pour ne pas changer l'installation complète mais bien tel ou tel élément parce qu'il n'est pas agréé pour la France.

Vous pouvez avoir des infos en envoyant un maiml à drive.systems@skynet;be sinon ça tourne vers les 2500€ pour une instal!

Il y a pas mal d'abérrations sur l'Europe mais un installateur correct en France dirait ce qu'il faut changer pour la DRIRE en France et pas changer l'instal complète.
A ce rythme là pour une ampoule grillée il faut changer de voiture!!!

j'oubliais...

Quand le gaz est à plus de 0,50€ j'attends la station suivante!!!

Quand je dis 2500€ c'est pour une toute bonne instal en LPI!

xavier12473

Message par xavier12473 »

xavier12473 a écrit :Salut!

Je penses qu'il y a des maldones ou alors des malhonnêtes!!!

Les législations doivent être à peu de choses près les mêmes pas parce que c'est un... qui est au pouvoir mais bien parce que ce sont des normes de sécurité!

Alors refuser un véhicule parce qu'il a été monté dans le pays voisin il y a un problème!

C'est l'instalateur français qui doit se bouger le c.l pour ne pas changer l'installation complète mais bien tel ou tel élément parce qu'il n'est pas agréé pour la France.

Vous pouvez avoir des infos en envoyant un maiml à drive.systems@skynet;be sinon ça tourne vers les 2500€ pour une instal!

Il y a pas mal d'abérrations sur l'Europe mais un installateur correct en France dirait ce qu'il faut changer pour la DRIRE en France et pas changer l'instal complète.
A ce rythme là pour une ampoule grillée il faut changer de voiture!!!
j'oubliais...

Quand le gaz est à plus de 0,50€ j'attends la station suivante!!!

Quand je dis 2500€ c'est pour une toute bonne instal en LPI!
Je me suis renseigné aussi pour un démontage...

L'instal qui va être sur ma 520i est une instal d'occase!

Avec les noouvelles normes en LPI il est possible de transférer avec les anciennes on peut pas!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »