Red-line a écrit :Bonsoir, lol, déjà pour commencer, tout d'abord, je ne ferai jamais l'échange ...
Passer d'une Bm vers une Honda ... sorry
Ensuite, euh pour baisser de 30 000 Km et passer sur un 2L ...
2l2 pas 2l

(bon ça changera pas grand chose mais quand même

)
Red-line a écrit :Puis attention, tu n'a aucun prix donner par le garage qui vend cette honda ? ni oral, ni sur papier signer, ... ?
peut etre qu'il ne voudront peut etre meme pas de ta voiture ...
S'il la mette sur pont, essai ou quoi, tu as intéret a tout leur dire ... vis caché etc tout de même, dans se cas, oublie ta garantie sur l'honda, meme si a 170 000 Km, j'ai de gros doute pour toi ...
j'ai plus confiance d'une BM au dessus de 200 Mkm qu'une honda a se stade ...
Désolé pour moi, tu es le pigeon pour eux, il se débarasserai de leur charette ...
Et attention, peut etre devra tu remettre 2000-3000 € pour avoir cette fameuse honda ...
Pour le moment on en a discuté par mail avec photos, verdict demain.
Red-line a écrit :Alala , pourtant se fameux 3L D est un moteur fabuleu et fiable ...
Et puis bon les toits ouvrants, mwoui, ca reste une occasion, on ne peut pas tout avoir ...
Quand tu regardes ce qui se fait maintenant aussi bien chez BM que la concurrence, ce moteur commence à devenir dépasser (je m'imagine pas me prendre un vent par une Laguna V6 DCI

).
Mais bon , je ne sais pas, au début du topic, on te sentai fort fort motivé pour prendre cette honda, maintenant c'est toi qui vois, mais réfléchi bien bien !!!
les pieces détaché, prix des pieces ? disponibilité en occasion etc ...
Voila a+++
Merci pour ton avis.
Oui au début j'étais bien motivé parce que je pensais que l'échange était intéressant mais au fur et à mesure des réponses apportées ainsi que des avis que j'ai pu avoir autour de moi, aucun ne m'a donné son accord franc (ça tombe bien, c'est de ce modèle là qu'il s'agit) pour l'échange donc maintenant en réfléchissant, je suis moins chaud qu'au début et puis bon, comme ça a déjà été dit la plupart des frais à venir sont des frais d'entretien que j'aurai tout aussi bien pu avoir sur un autre véhicule...
nick66 a écrit :Salut,
+1 red-line
On dit que soit disant les pièces BM sont chèrent, mais chez Honda, tu vas y laisser un bras, au prix des pièces japonnaise, tu vas finir par te "prostituer", mais bon chacun voit midi à ca porte.
J'ai eu pas mal de véhicules, et quand tu vois que chez renault pour un espace V6 essence, on te demande (juste pour la pièce)320.00 euros pour un tube en alu de clim qui mesure, 50 cms rigide, et 10 cms souple en caoutchou recouvert d'une tresse en alu, et ben ouais vive BM

je paye, mais au moins c'est à la hauteur de mes attentes, et la classe en plus.
Pour ma part, je roule actuellement en 530d e60( avec un paquet d'options ), mais pas le toit ouvrant

, et content de ne pas l'avoir ( une source d'emmerde en moins, enfin pour moi).
Ceci dit, j'en suis à ma 5ème BMW, et si ca continu comme ca, je ne suis pas près de changer de marque.
C'était juste pour donner mon avis, suite à mon expérience personnel,voilà.
A plus,
..........Nick
Pour le moment, la personne qui a l'accord n'a pas eu beaucoup de frais en 2 ans et demi de temps mais bon peut être qu'il en fera autant que moi à kilométrage égal

.
pascal62 a écrit :SAlut
Pour info, il s'agit du double toit ouvrant, option rare
A+
Oui mais qui tombe souvent en panne d'après ce que j'ai pu voir

.