330D Touring ///merguez

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Antoine72
Messages : 28
Inscription : jeu. juin 17, 2021 12:01 pm
Localisation : Le Mans

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Antoine72 »

Bon Bâ voyant abs enlever mais toujours voyant anti patinage et frein à main en rouge alors je c'est pas je vais faire une purge demain et contrôler les capteurs abs à l arrière et faire un peu de route voir si sa disparaît ou pas merci bonne soiree

Antoine72
Messages : 28
Inscription : jeu. juin 17, 2021 12:01 pm
Localisation : Le Mans

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Antoine72 »

Bonjour bon et bien plus de voyant abs part contre reste à changer le capteur D angle de braquage derrière le volant et refaire une mise à jour à la valise et c'est parfait merci pour votre aide cordialement Antoine

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7020
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Nico-R »

Pourquoi le remplacer ? L'as tu étalonné ?

Antoine72
Messages : 28
Inscription : jeu. juin 17, 2021 12:01 pm
Localisation : Le Mans

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Antoine72 »

Bonjour, je les remplacer car j avais le code 5DF1 et d autre et sa disais qu'il était Hs, 3 voyant d allumer au Tableau de bord

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Geksy »

J'avais aussi le défaut, un simple étalonnage avec la valise a résolu le problème
330d touring e46 Oxfordgrün

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7020
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Nico-R »

il me semble aussi, c'est dommage de le remplacer pour rien

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Geksy »

En faisant du rangement aujourd'hui, je suis tombé sur ça

Image

Un kit de boulon antivol Bmw avec les petits caches en plastique :yaho:
Image

Je ne savais même plus que j'avais ça qui traînait au fond d'un carton, et ça tombe bien, il n'y en a pas sur la 330d
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9880
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 330D Touring ///merguez

Message par bimeur »

a moins d'avoir des jantes 'recherchées', franchement je les ai viré sur toutes les caisses utilisé pour bosser.........j'en ai même revendu ^^

Seul la 540i et la 530d les ont, la 540 ce sont des antivols BBS, la 530d les BMW car jantes style 66.........la 525ix n'en a pas, la 330i non plus, je les avait viré de la 320d......
Image

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Geksy »

Quand je vois le genre de clients de la génération e46 sur la page facebook "e46 France", ça m'incite à en mettre :ninja:
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Geksy »

Une petite pièces de remplacement reçu aujourd'hui :yaho:

Image

Très compliqué a trouver, il y a de tout, à tout les prix, et même quand je pensais avoir trouver un vrai turbo Garrett a un prix "correct", le vendeur m'avait finalement envoyé un Borg Warner siglé made in china, et à la vue des finitions et du jeu dans l'axe alors qu'il était neuf, j'ai même pensé a une copie... Après un petit coup de téléphone pour dire au vendeur que ce n'était pas ce que j'avais commandé, il m'a proposé de faire une commande direct chez un de ses fournisseurs pour un vrai garrett, et là j'ai enfin reçu ce qui ressemble à un vrai turbo Garrett neuf !

Dans le carton il y a les joints, et une notice de montage. Les finitions sont bonne, et pas de jeu dans l'axe.

Image

J'ai donc décidé de remplacer le turbo d'origine, qui avec un peu plus de 350 000km, a du jeu dans l'axe, laisse passer un peu d'huile, et siffle pas mal.
J'ai aussi ce bruit quand je relâche l’accélérateur, ou au passage de chaque rapport, j'ai vérifier sur le turbo actuel, la tige de géométrie variable n'est pas grippé, mais elle est un peu plus dur que sur le turbo neuf. Je verrai après le changement de turbo si j'ai toujours ce bruit. J'ai aussi vu que ça pouvait venir d'une fuite à l'échappement, je contrôlerai ça quand je serai sous la voiture
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités