Quand Bmw Déconne !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
geoone

Re: Quand Bmw Déconne !

Message par geoone »

guitoune a écrit :Salut je viens de lire ton poste et je voulais juste apporter une petite precision, les decelerometres d'airbags ainsi que le detecteur de presence se trouvent dans les sieges, et lors de ton remplacement tu n'as peut etre pas tout recable?
Merci pour la précision, mais ayant accès au Wiring Diagram System de BMW, j'ai cablé à l'identique.
Aynt aussi le detecteur de presence sur les sieges mécaniques, cette partie n'a pas été modifiée.
J'ai juste ajouté un fil d'alimentation pour les moteurs (masse commune existante puisque je possedais des sieges mecaniques chauffants).
Et puisque l'on parle de précision, les décélérometres d'airbags LATERAUX ne sont pas dans les sieges mais sous la moquette, sous les sieges...
Mon modele est equipé d'un boitier electronique d'airbags de premiere generation SANS capteurs externes de colisions pour les airbags avant. Ils sont dans ce boitier...

Voila. Quand au cablage, il n'y a aucun doute dessus puisque j'ai roulé avec les modifs sans aucun soucis avant qu'ils n'y touchent...

ICI, on parle réellement d'un NON respect des instructions officielles BMW concernant la manipulation et le remplacement de ce boitier dans le cadre de l'action de rappel. :oupsss:

Ils peuvent encore chercher longtemps une faute dans le cablage, il n'y en a pas.
De plus, même une erreur de cabalge ne peut déclencher les airbags quand la batterie est debranchée, et/ou quand la clé de contact est en position 0.
Dans ces deux cas, le boitier n'est pas alimenté en electricité et ne peut pas déclencher.

Par exemple, on peut "fracasser" la voiture à l'arrêt sur un parking, aucun airbag ne se déclenchera.

Pour toutes les personnes ayant un peur peur de bricoler à cause des airbags, retirer la clé de contact et débrancher la batterie. Vous pourrez alors jouer au foot avec les airbags qu'ils ne se déclencheront pas. :ranting:

Stephane39

Message par Stephane39 »

geoone a écrit :Pour toutes les personnes ayant un peur peur de bricoler à cause des airbags, retirer la clé de contact et débrancher la batterie. Vous pourrez alors jouer au foot avec les airbags qu'ils ne se déclencheront pas. :ranting:
Il me semble qu'il faut attendre 1h ou 2, le temps que les condensateurs se vident !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

geoone

Message par geoone »

1h ou 2h...
Ce ne sont plus des condos alors, c'est carrement une batterie !!
Le boitier en question est à peine plus gros que deux paquets de cigarettes...
Dans la procedure BMW, c'est 30 mn pour les modeles avant 1993 et 30 secondes apres 1993. Sur ce dernier point, ils sont un peu pressé.
Je conseille 2 mn, puis de toucher la carosserie de la voiture pour évacuer l'electricité statique.
De façon général, les boitiers airbags ont des condensateurs pour garder du jus pendant une minute, afin de pouvoir quand même déclencher en cas de choc ayant détruit la batterie ou le faisceau. :rolleyes:

Vais finir par tenter de me recycler en expert auto si ça continue !! :thup:

Edit: WHAOUUUUUUUU !!
Je viens d'être contacté par le patron de la concession. Un homme fort sympathique au téléphone, qui ne prend pas encore partie dans l'affaire, on attend les rapports d'expertises. Il est convenu qu'il me rappelle demain et que l'on fixe un rendez-vous des receptions des expertises. :amen:
Enfin un contact qui me rassure quand au serieux d'une concession ayant plusieurs garage dans la région parisienne.
Nous n'avons pas parlé d'argent ni de responsabilité, ce n'etait ni le moment ni le but de ce premier contact.

Pierrick

Message par Pierrick »

salut

je viens de de tout lire et j'espere réellement que l'issue te sera favorable
bon courage

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1

Steele

Message par Steele »

Salut,

Si le directeur de la concession monte au créneau, c'est plutôt de bonne augure !
En général, quand ils sont sûrs de leur bon droit, ils ne se déplacent même pas pour calmer le jeu.

Avec deux experts de ton côté, la pression doit commencer à monter pour lui.

Je suis de tout coeur avec toi géoone, et je te souhaite une excellente conclusion.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

P320d

Message par P320d »

Salut,
Je suis maintenant persuadé que cela va s'arranger pour toi au vu des commentaires des experts et de surcroît suite au coup de fil du patron qui commence à sentir le roussi :D
Mais alors quelle dépense de temps et d'énergie!!!!
Le déclenchement des airbags pourrait aussi venir du fait que le mécano a travaillé directement sur le circuit électronique après avoir déconnecté la batterie donc avant que les condensateurs ne soient déchargés et en ayant oublié de mettre la clé de contact en position zéro.
A bientôt en espérant lire de bonnes nouvelles.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

steele a raison ,que le boss se manifeste enfin ,est une bonne chose ;)

à bientot pour de bonnes nouvelles . :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

max93

Message par max93 »

good news :thup:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est quand même du delire cette histoire d'airbag, ma 730I E32 V8 en etait equipé et je n'ai pas eu de declenchement hasardeux en tripatouillant les faisceaux electriques de l'alarme que j'ai viré (la serpistar :innocent: ) ni en remplacant la batterie faiblarde.

Enfin, si le patron vient, il se peut que tout s'arrange, surtout que ce serait malheureux pour eux de voir rouler une 530D avec des affichettes : "la concession de Pon===se n'assume pas les betises de son chef d'atelier M.tartenpion" ça leur ferait une jolie PUB, pis si tu leur dit que tu as un PC et internet et que tu vas diffuser l'histoire sur tous les forums BMW existants, il risque de perdre une clientèle fortunée :thup:

Le chantage ça a aussi du bon :innocent:

A+ :devil:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

joasam

Message par joasam »

Salut,

Je viens de lire l'intégralité des posts et ton affaire est ahurissante. Digne effectivement d'une émission télévisé. J'espère que tu vas en sortir gagnant, cela semble bien partie, et j'espère surtout que le chef d'atelier va déguster sévèrement pour sa mauvaise foi. Il faut impérativement que tu fasses un courrier à BMW france en leur expliquant toute l'affaire en joignant les rapports d'expertises qui sont en ta faveur. Cette affaire va trop loin, il faut les faire passer à la caisse, 2 mois sans ton véhicule c'est intolérable. Tu peux aussi contacter BMW France par téléphone, j'ai déjà eu affaire à eux, il suffit de demander à parler au service relation clientèle; Là tu auras une personne à l'écoute, qui au final se mettra certainement en relation avec la fameuse concession du 95. BMW n'aime pas la mauvaise publicité, leur but sera d'arranger ça à l'amiable au plus vite. Eux seul peuvent faire pression sur la concession.

En tout les cas merci à toi de nous faire partager cette mésaventure, cela n'est certainement pas facile à vivre comme épreuve. Bravo pour ta ténacité et ton courage.

NB : voici le numéro de téléphone de BMW France : 01.30.43.93.00 - 3 av Ampère 78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX. On peut trouver ce numéro dans l'annuaire donc je pense qu'il n'y a pas de problème à ce qu'il soit diffusé sur ce forum. Si tel n'était pas le cas, merci aux modos d'éditer ce message.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »