Merci pour la précision, mais ayant accès au Wiring Diagram System de BMW, j'ai cablé à l'identique.guitoune a écrit :Salut je viens de lire ton poste et je voulais juste apporter une petite precision, les decelerometres d'airbags ainsi que le detecteur de presence se trouvent dans les sieges, et lors de ton remplacement tu n'as peut etre pas tout recable?
Aynt aussi le detecteur de presence sur les sieges mécaniques, cette partie n'a pas été modifiée.
J'ai juste ajouté un fil d'alimentation pour les moteurs (masse commune existante puisque je possedais des sieges mecaniques chauffants).
Et puisque l'on parle de précision, les décélérometres d'airbags LATERAUX ne sont pas dans les sieges mais sous la moquette, sous les sieges...
Mon modele est equipé d'un boitier electronique d'airbags de premiere generation SANS capteurs externes de colisions pour les airbags avant. Ils sont dans ce boitier...
Voila. Quand au cablage, il n'y a aucun doute dessus puisque j'ai roulé avec les modifs sans aucun soucis avant qu'ils n'y touchent...
ICI, on parle réellement d'un NON respect des instructions officielles BMW concernant la manipulation et le remplacement de ce boitier dans le cadre de l'action de rappel.

Ils peuvent encore chercher longtemps une faute dans le cablage, il n'y en a pas.
De plus, même une erreur de cabalge ne peut déclencher les airbags quand la batterie est debranchée, et/ou quand la clé de contact est en position 0.
Dans ces deux cas, le boitier n'est pas alimenté en electricité et ne peut pas déclencher.
Par exemple, on peut "fracasser" la voiture à l'arrêt sur un parking, aucun airbag ne se déclenchera.
Pour toutes les personnes ayant un peur peur de bricoler à cause des airbags, retirer la clé de contact et débrancher la batterie. Vous pourrez alors jouer au foot avec les airbags qu'ils ne se déclencheront pas.