parce que la 335 est une modele de legerete, c'est ca?mimi74 a écrit :le poids, c'est plutôt 1575kgSoit 25kg plus légère qu'une 335i

parce que la 335 est une modele de legerete, c'est ca?mimi74 a écrit :le poids, c'est plutôt 1575kgSoit 25kg plus légère qu'une 335i
C'est déjà prévu, Audi RS5 avec V8 4.2L 354 chBen330ci a écrit :(à moins que Audi ne sorte une RS5 sur la base de l'A5 d'içi là...).
@++ Ben.
oué, ca pesait sa tonne et demimimi74 a écrit :Ais-je dit ça??
Mais regardes combien pesait la M3 E46 avec un 6Lc'était 1542kg il me semble
t'as raisonced#121 a écrit :Vous fachez pasBmw n'a jamais construit des voitures "légères" au sens où Colin Chapman l'entendait, il faut voir les versions dites CSL pour s'en convaincre (malheureusement) !
Par contre Bmw a toujours su faire de ses voitures des autos plus sympas à conduire que le reste de la concurrence directe (surtout Mercedes et Audi donc), malgré le poids qui est grosso modo le même. Celà tient d'abord dans les moteurs pleins et aimant prendre des tours, un châssis équilibré (50/50 ou quasi, le fait de reculer le moteur jusque dans l'habitacle, y compris sur les 4 cylindres, n'est pas gratuit), des boites de vitesse géniales (malgré l'absence de boites sports comme on en avait sur les e30), etc... Reste les freins qui sont d'un autre temps, mais je ne désespère pas qu'il change rapidement d'avis à ce sujet !
Bref... 1,6 tonne pour 420 chevaux dans un châssis équilibré pile-poil made by Bmw, ne vous inquiétez pas côté agrément voire (osons) agilité, mais restons prudents côté endurance du freinage en effet !
@+
Ced
sans remonter jusqu'en 78 (quand j'avais 0 ansmimi74 a écrit :J'avais une VW sirrocco en 1978 qui pesait 780kg, avec un moteur turbo GTI de 150ch et 4 freins à disque
pour une 335i? certainement pasmimi74 a écrit :Faut-il revenir en arrière et perdre le confort apparu au fil des années, pas facile pour beaucoup de personnes
je parle pas forcement d'aller sur circuitmimi74 a écrit :C'est impec ce que tu demandes... Mais pour la plupart des acheteurs de la M3, le but ne sera pas d'aller tourner sur circuit, mais bien de poser pour dire...
1- J'ai les moyens
2- J'ai la plus grosse
Regardes les statistiques, sur 100 M3E46 achetées neuves, combien ont été sur circuit pour tourner avec le premier proprio ??
Tu seras surpris
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités