La M3 E92 Est Là

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sectos

Re: La M3 E92 Est Là

Message par sectos »

mimi74 a écrit :le poids, c'est plutôt 1575kg :wink2: Soit 25kg plus légère qu'une 335i
parce que la 335 est une modele de legerete, c'est ca? :surprise:

mimi74

Message par mimi74 »

Ais-je dit ça??
Mais regardes combien pesait la M3 E46 avec un 6L :wink2: c'était 1542kg il me semble :P
///M V10 what else

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Vous fachez pas :yaho: Bmw n'a jamais construit des voitures "légères" au sens où Colin Chapman l'entendait, il faut voir les versions dites CSL pour s'en convaincre (malheureusement) !

Par contre Bmw a toujours su faire de ses voitures des autos plus sympas à conduire que le reste de la concurrence directe (surtout Mercedes et Audi donc), malgré le poids qui est grosso modo le même. Celà tient d'abord dans les moteurs pleins et aimant prendre des tours, un châssis équilibré (50/50 ou quasi, le fait de reculer le moteur jusque dans l'habitacle, y compris sur les 4 cylindres, n'est pas gratuit), des boites de vitesse géniales (malgré l'absence de boites sports comme on en avait sur les e30), etc... Reste les freins qui sont d'un autre temps, mais je ne désespère pas qu'il change rapidement d'avis à ce sujet !

Bref... 1,6 tonne pour 420 chevaux dans un châssis équilibré pile-poil made by Bmw, ne vous inquiétez pas côté agrément voire (osons) agilité, mais restons prudents côté endurance du freinage en effet !

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Gaara

Message par Gaara »

Ben330ci a écrit :(à moins que Audi ne sorte une RS5 sur la base de l'A5 d'içi là...).

@++ Ben.
C'est déjà prévu, Audi RS5 avec V8 4.2L 354 ch ;)

Sinon je la trouve pas mal cette M3, et puis je n'aime pas les grosses jantes qui remplissent au mm les passages de roues, alors là ça me va :D

Dommage seulement pour le bas de caisse avant copié sur les productions AMG...

PS : Oops, Audi prévoit une S5 (et non RS5) de 354ch, je viens de m'en apercevoir après avoir validé le post :P
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

sectos

Message par sectos »

mimi74 a écrit :Ais-je dit ça??
Mais regardes combien pesait la M3 E46 avec un 6L :wink2: c'était 1542kg il me semble :P
oué, ca pesait sa tonne et demi :)
j'ai pas dit que la e46 etait legere non-plus :)
c'est juste que de nos jours une caisse à moins de 1T5 c'est probablement une smart ou une twingo :crying:

ced#121 a écrit :Vous fachez pas :yaho: Bmw n'a jamais construit des voitures "légères" au sens où Colin Chapman l'entendait, il faut voir les versions dites CSL pour s'en convaincre (malheureusement) !

Par contre Bmw a toujours su faire de ses voitures des autos plus sympas à conduire que le reste de la concurrence directe (surtout Mercedes et Audi donc), malgré le poids qui est grosso modo le même. Celà tient d'abord dans les moteurs pleins et aimant prendre des tours, un châssis équilibré (50/50 ou quasi, le fait de reculer le moteur jusque dans l'habitacle, y compris sur les 4 cylindres, n'est pas gratuit), des boites de vitesse géniales (malgré l'absence de boites sports comme on en avait sur les e30), etc... Reste les freins qui sont d'un autre temps, mais je ne désespère pas qu'il change rapidement d'avis à ce sujet !

Bref... 1,6 tonne pour 420 chevaux dans un châssis équilibré pile-poil made by Bmw, ne vous inquiétez pas côté agrément voire (osons) agilité, mais restons prudents côté endurance du freinage en effet !

@+
Ced
t'as raison
mais ca me fait mal au coeur que la m3 (et en general les bms serie 3) est de plus en plus bourgeoise; de plus en plus gt et de moins en moins sportive

mimi74

Message par mimi74 »

J'avais une VW sirrocco en 1978 qui pesait 780kg, avec un moteur turbo GTI de 150ch et 4 freins à disque :wink2:
Les temps changent, maintenant c'est 19 pouces, 13HP hifi, Air conditionné... Etc.

Faut-il revenir en arrière et perdre le confort apparu au fil des années, pas facile pour beaucoup de personnes :innocent:
///M V10 what else

sectos

Message par sectos »

mimi74 a écrit :J'avais une VW sirrocco en 1978 qui pesait 780kg, avec un moteur turbo GTI de 150ch et 4 freins à disque :wink2:
sans remonter jusqu'en 78 (quand j'avais 0 ans :))
deja entre la e30, la e46 et la e92 : a chaque fois elle a gagné en longueur et en poids
ce qui me fait le plus halluciner c'est que l'e92 est plus longue que l'e90 :ptdr:
mais c'est pas que bm, les autres constructeurs c'est pareil

si ca continue comme ca la prochaine fois je serais obliger d'acheter une serie 1 car la 3 sera trop grande à mon gout... et après ce sera quoi? une serie 0 ou 0.5? :D

revenons à la m3 : pour ce genre de caisse, à vocation sportive quand meme, je verrais bien un systeme modulaire

du genre, je pars "m'amuser" voir au boulot : clac-clac, j'enleve la banquette arriere + d'autres bricoles
je pars en vacances : clac-clac je la remets....
en gros gagner en 20' 2-300kilos voir plus et de maniere reversible

mimi74 a écrit :Faut-il revenir en arrière et perdre le confort apparu au fil des années, pas facile pour beaucoup de personnes :innocent:
pour une 335i? certainement pas
pour une m3 : oui :)

mimi74

Message par mimi74 »

C'est impec ce que tu demandes... Mais pour la plupart des acheteurs de la M3, le but ne sera pas d'aller tourner sur circuit, mais bien de poser pour dire...
1- J'ai les moyens
2- J'ai la plus grosse
(d'ailleurs, si tu fais un sondage, 4 acheteurs potentiels sur 5 la prendront avec des jantes 19 pouces)

Regardes les statistiques, sur 100 M3E46 achetées neuves, combien ont été sur circuit pour tourner avec le premier proprio ??
Tu seras surpris :wink2:
///M V10 what else

sectos

Message par sectos »

mimi74 a écrit :C'est impec ce que tu demandes... Mais pour la plupart des acheteurs de la M3, le but ne sera pas d'aller tourner sur circuit, mais bien de poser pour dire...
1- J'ai les moyens
2- J'ai la plus grosse

Regardes les statistiques, sur 100 M3E46 achetées neuves, combien ont été sur circuit pour tourner avec le premier proprio ??
Tu seras surpris :wink2:
je parle pas forcement d'aller sur circuit
meme pour faire une "promenade" en beaujolais, je prefere avoir une bagnole un peu plus joueuse que dans le cas ou je pars faire un petit 1000km sur autoroute avec famille, chat, chien etc... :)
et non, je suis pas surpris du tout, bm c'est une boite qui doit faire de tunes à la base :) sinon elle devrait meme pas proposer des trucs comme la 318d qui est moins sympa à conduire qu'une clio 1.4 :D

mimi74

Message par mimi74 »

Rien que les Runflats, augmentent le poids de la voiture de prèt de 30kg (en comptant le retrait de la roue de secours), de plus c'est du poids non suspendu, donc très néfaste au comportement dynamique de la voiture :wink2:
///M V10 what else

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »