parce que la 335 est une modele de legerete, c'est ca?mimi74 a écrit :le poids, c'est plutôt 1575kgSoit 25kg plus légère qu'une 335i
La M3 E92 Est Là
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sectos
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Re: La M3 E92 Est Là
- mimi74
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Re: La M3 E92 Est Là
Ais-je dit ça??
Mais regardes combien pesait la M3 E46 avec un 6L
c'était 1542kg il me semble 
Mais regardes combien pesait la M3 E46 avec un 6L
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- ced#121
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Re: La M3 E92 Est Là
Vous fachez pas
Bmw n'a jamais construit des voitures "légères" au sens où Colin Chapman l'entendait, il faut voir les versions dites CSL pour s'en convaincre (malheureusement) !
Par contre Bmw a toujours su faire de ses voitures des autos plus sympas à conduire que le reste de la concurrence directe (surtout Mercedes et Audi donc), malgré le poids qui est grosso modo le même. Celà tient d'abord dans les moteurs pleins et aimant prendre des tours, un châssis équilibré (50/50 ou quasi, le fait de reculer le moteur jusque dans l'habitacle, y compris sur les 4 cylindres, n'est pas gratuit), des boites de vitesse géniales (malgré l'absence de boites sports comme on en avait sur les e30), etc... Reste les freins qui sont d'un autre temps, mais je ne désespère pas qu'il change rapidement d'avis à ce sujet !
Bref... 1,6 tonne pour 420 chevaux dans un châssis équilibré pile-poil made by Bmw, ne vous inquiétez pas côté agrément voire (osons) agilité, mais restons prudents côté endurance du freinage en effet !
@+
Ced
Par contre Bmw a toujours su faire de ses voitures des autos plus sympas à conduire que le reste de la concurrence directe (surtout Mercedes et Audi donc), malgré le poids qui est grosso modo le même. Celà tient d'abord dans les moteurs pleins et aimant prendre des tours, un châssis équilibré (50/50 ou quasi, le fait de reculer le moteur jusque dans l'habitacle, y compris sur les 4 cylindres, n'est pas gratuit), des boites de vitesse géniales (malgré l'absence de boites sports comme on en avait sur les e30), etc... Reste les freins qui sont d'un autre temps, mais je ne désespère pas qu'il change rapidement d'avis à ce sujet !
Bref... 1,6 tonne pour 420 chevaux dans un châssis équilibré pile-poil made by Bmw, ne vous inquiétez pas côté agrément voire (osons) agilité, mais restons prudents côté endurance du freinage en effet !
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Gaara
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Re: La M3 E92 Est Là
C'est déjà prévu, Audi RS5 avec V8 4.2L 354 chBen330ci a écrit :(à moins que Audi ne sorte une RS5 sur la base de l'A5 d'içi là...).
@++ Ben.
Sinon je la trouve pas mal cette M3, et puis je n'aime pas les grosses jantes qui remplissent au mm les passages de roues, alors là ça me va
Dommage seulement pour le bas de caisse avant copié sur les productions AMG...
PS : Oops, Audi prévoit une S5 (et non RS5) de 354ch, je viens de m'en apercevoir après avoir validé le post
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sectos
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Re: La M3 E92 Est Là
oué, ca pesait sa tonne et demimimi74 a écrit :Ais-je dit ça??
Mais regardes combien pesait la M3 E46 avec un 6Lc'était 1542kg il me semble
j'ai pas dit que la e46 etait legere non-plus
c'est juste que de nos jours une caisse à moins de 1T5 c'est probablement une smart ou une twingo
t'as raisonced#121 a écrit :Vous fachez pasBmw n'a jamais construit des voitures "légères" au sens où Colin Chapman l'entendait, il faut voir les versions dites CSL pour s'en convaincre (malheureusement) !
Par contre Bmw a toujours su faire de ses voitures des autos plus sympas à conduire que le reste de la concurrence directe (surtout Mercedes et Audi donc), malgré le poids qui est grosso modo le même. Celà tient d'abord dans les moteurs pleins et aimant prendre des tours, un châssis équilibré (50/50 ou quasi, le fait de reculer le moteur jusque dans l'habitacle, y compris sur les 4 cylindres, n'est pas gratuit), des boites de vitesse géniales (malgré l'absence de boites sports comme on en avait sur les e30), etc... Reste les freins qui sont d'un autre temps, mais je ne désespère pas qu'il change rapidement d'avis à ce sujet !
Bref... 1,6 tonne pour 420 chevaux dans un châssis équilibré pile-poil made by Bmw, ne vous inquiétez pas côté agrément voire (osons) agilité, mais restons prudents côté endurance du freinage en effet !
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Ced
mais ca me fait mal au coeur que la m3 (et en general les bms serie 3) est de plus en plus bourgeoise; de plus en plus gt et de moins en moins sportive
- mimi74
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Re: La M3 E92 Est Là
J'avais une VW sirrocco en 1978 qui pesait 780kg, avec un moteur turbo GTI de 150ch et 4 freins à disque 
Les temps changent, maintenant c'est 19 pouces, 13HP hifi, Air conditionné... Etc.
Faut-il revenir en arrière et perdre le confort apparu au fil des années, pas facile pour beaucoup de personnes
Les temps changent, maintenant c'est 19 pouces, 13HP hifi, Air conditionné... Etc.
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sectos
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Re: La M3 E92 Est Là
sans remonter jusqu'en 78 (quand j'avais 0 ansmimi74 a écrit :J'avais une VW sirrocco en 1978 qui pesait 780kg, avec un moteur turbo GTI de 150ch et 4 freins à disque
deja entre la e30, la e46 et la e92 : a chaque fois elle a gagné en longueur et en poids
ce qui me fait le plus halluciner c'est que l'e92 est plus longue que l'e90
mais c'est pas que bm, les autres constructeurs c'est pareil
si ca continue comme ca la prochaine fois je serais obliger d'acheter une serie 1 car la 3 sera trop grande à mon gout... et après ce sera quoi? une serie 0 ou 0.5?
revenons à la m3 : pour ce genre de caisse, à vocation sportive quand meme, je verrais bien un systeme modulaire
du genre, je pars "m'amuser" voir au boulot : clac-clac, j'enleve la banquette arriere + d'autres bricoles
je pars en vacances : clac-clac je la remets....
en gros gagner en 20' 2-300kilos voir plus et de maniere reversible
pour une 335i? certainement pasmimi74 a écrit :Faut-il revenir en arrière et perdre le confort apparu au fil des années, pas facile pour beaucoup de personnes
pour une m3 : oui
- mimi74
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Re: La M3 E92 Est Là
C'est impec ce que tu demandes... Mais pour la plupart des acheteurs de la M3, le but ne sera pas d'aller tourner sur circuit, mais bien de poser pour dire...
1- J'ai les moyens
2- J'ai la plus grosse
(d'ailleurs, si tu fais un sondage, 4 acheteurs potentiels sur 5 la prendront avec des jantes 19 pouces)
Regardes les statistiques, sur 100 M3E46 achetées neuves, combien ont été sur circuit pour tourner avec le premier proprio ??
Tu seras surpris
1- J'ai les moyens
2- J'ai la plus grosse
(d'ailleurs, si tu fais un sondage, 4 acheteurs potentiels sur 5 la prendront avec des jantes 19 pouces)
Regardes les statistiques, sur 100 M3E46 achetées neuves, combien ont été sur circuit pour tourner avec le premier proprio ??
Tu seras surpris
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sectos
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Re: La M3 E92 Est Là
je parle pas forcement d'aller sur circuitmimi74 a écrit :C'est impec ce que tu demandes... Mais pour la plupart des acheteurs de la M3, le but ne sera pas d'aller tourner sur circuit, mais bien de poser pour dire...
1- J'ai les moyens
2- J'ai la plus grosse
Regardes les statistiques, sur 100 M3E46 achetées neuves, combien ont été sur circuit pour tourner avec le premier proprio ??
Tu seras surpris
meme pour faire une "promenade" en beaujolais, je prefere avoir une bagnole un peu plus joueuse que dans le cas ou je pars faire un petit 1000km sur autoroute avec famille, chat, chien etc...
et non, je suis pas surpris du tout, bm c'est une boite qui doit faire de tunes à la base
- mimi74
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Re: La M3 E92 Est Là
Rien que les Runflats, augmentent le poids de la voiture de prèt de 30kg (en comptant le retrait de la roue de secours), de plus c'est du poids non suspendu, donc très néfaste au comportement dynamique de la voiture 
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