en résumer et pour finir, vive la future 323d E92, vivement que çà sorte, c'est çà que je veux !
et très bonne journée à tous...

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ecologiquement, la réputation "propre" du diesel n'est là que pour donner bonne conscience aux clients de ce type de véhicules. Certes les émissions de CO2 sont (nettement) moindres, tant mieux, mais les particules sont une véritable calamité directement pour la santé humaine, et le FAP irait presque jusqu'à empirer les choses en 'crachant' des particules plus fines encores.crazymac a écrit :Je suis quand même époustouflé que pas un seul n'ait pensé à la performance écologique de ce nouveau moteur. Quelle consommation est annoncée ? Dans les 6L de moyenne je suppose. Disons 8L pour les plus acharnés de la pédale de droite. Et bien c'est un nouveau véhicule qui permet de se déplacer avec 200 ch et qui a des rejets de CO2 équivalents à une peugeot HDi de 110 ch. Apparemment tout le monde est bien d'accord sur le fait qu'un diesel ne procurera jamais le plaisir de conduire d'un essence donc pour se déplacer vite il y a la 123d et pour se faire plaisir il y a les i. la plus grande majorité des gens qui ont des voitures puissantes ne cherchent qu'à pouvoir accélérer rapidement sans se casser la tête et le plaisir de conduire est largement secondaire pour eux. Après il reste quelques passionnés de belles mécaniques et d'envolées à 8000 ; nous sommes beaucoup dans ce cas ici. 6enligne n'est pas représentatif de ce que les gens recherchent.
Pour moi la performance est que les excités de l'accélérateur frein vont moins nous polluer la planète en ayant la possibilité d'avoir leur quota de sensations le tout en poluant comme un allergique au diesel soucieux tout de même de son porte feuille qui roule en 116i bien plus calmenent.
Un mazout, c'est pas noble.AFCLOLO a écrit :Bien oui mais pas la noblesse d'un 6 cylindres.
Je préfère donc le moteur 3.0 de ma 330 Cd = aussi 204 chevaux.
A+
C'est clairUlr a écrit :La question suivante se posera donc : 323d 4cyl 204cv ou 330d 6cyl 231cv.... ?
d'accord, il y a 27cv et 100Nm de différence mais bon....![]()
va falloir que bmw s'occupe de son 6cyl 3 litres...![]()
et au passage, bye bye la 325d
la new M3 est déjà dispo donc pourquoi passer par une 123d...CYRIL BOBILLOT a écrit :ET j ai commander une 123D en attente de la new M3
et comme çà on pourra enfin comparer le comparable : 323d<=>325dAFCLOLO a écrit :D'après les infos récentes glanées sur le net, la 323 d est programmé ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités