123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Ulr »

heu :huh: qui se dispute ici ?

en résumer et pour finir, vive la future 323d E92, vivement que çà sorte, c'est çà que je veux !

et très bonne journée à tous... :D
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par SebastopoL »

crazymac a écrit :Je suis quand même époustouflé que pas un seul n'ait pensé à la performance écologique de ce nouveau moteur. Quelle consommation est annoncée ? Dans les 6L de moyenne je suppose. Disons 8L pour les plus acharnés de la pédale de droite. Et bien c'est un nouveau véhicule qui permet de se déplacer avec 200 ch et qui a des rejets de CO2 équivalents à une peugeot HDi de 110 ch. Apparemment tout le monde est bien d'accord sur le fait qu'un diesel ne procurera jamais le plaisir de conduire d'un essence donc pour se déplacer vite il y a la 123d et pour se faire plaisir il y a les i. la plus grande majorité des gens qui ont des voitures puissantes ne cherchent qu'à pouvoir accélérer rapidement sans se casser la tête et le plaisir de conduire est largement secondaire pour eux. Après il reste quelques passionnés de belles mécaniques et d'envolées à 8000 ; nous sommes beaucoup dans ce cas ici. 6enligne n'est pas représentatif de ce que les gens recherchent.

Pour moi la performance est que les excités de l'accélérateur frein vont moins nous polluer la planète en ayant la possibilité d'avoir leur quota de sensations le tout en poluant comme un allergique au diesel soucieux tout de même de son porte feuille qui roule en 116i bien plus calmenent.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ecologiquement, la réputation "propre" du diesel n'est là que pour donner bonne conscience aux clients de ce type de véhicules. Certes les émissions de CO2 sont (nettement) moindres, tant mieux, mais les particules sont une véritable calamité directement pour la santé humaine, et le FAP irait presque jusqu'à empirer les choses en 'crachant' des particules plus fines encores.

Respirez à côté d'une voiture à essence tournante, on ne sent rien.
A coté d'un diesel ancienne génration, ca sent le bon gros gasoil.
Avez-vous déjà remarqué l'odeur âcre insupportable qu'émanent les nouveaux diesels "propres"? Ce n'est peut-être qu'une interprétation subjective, mais ca me parait plus nocif encore que l'odeur des vieux mazouts.

Si les moteurs diesels n'intéressaient que les gros rouleurs ( supérieurs à 40.000/50.000 km ), nous n'en respirerions que mieux.
J'espère sincèrement que l'apparition des moteurs turbos essence, qui correspondent aux demandes des clients de diesel qui veulent du gros couple mangeur de pneus, fera vendre plus de motorisation SP.

HS Off

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par loloaston »

HS ON

tout à fait d'accord avec Sébastopol

connaissant bien les voies aériennes supérieures, ça fait un moment que la médecine a démontré la nocivité des fines particules sur les parois des alvéoles pulmonaires....le système n'arrive pas a éliminé ces éléments qui à terme, s'accumulent dans ces organes (idem que l'amiante).

dire l'inverse c'est tout simplement contre-dire toutes les études cliniques parues depuis des dizaines d'années.

je ne dis pas que l'essence est inoffensif (loin de là... Benzène etc), mais le diesel est particulièrement nocif c'est tout.

HS OFF
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par AFCLOLO »

Bien oui mais pas la noblesse d'un 6 cylindres.

Je préfère donc le moteur 3.0 de ma 330 Cd = aussi 204 chevaux.

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Ben330ci »

Salut à tous,

Et bien, je viens de lire tout le sujet, et ça me fait bien rire les réactions de certains. Quoique, pour être franc et objectif, pas vraiment en fait. Il faut toujours que ça parte dans des débats totalement incensés et que intel ai raison et l'autre s'écrase. Le principe d'un débat, encore faut-il qu'il soit logique, n'est-il pas de se mettre d'accord même si on ne partage pas forcémment le même avis au départ ?

Comparer la 123d à une M3 e46 est, à mes yeux, vraiment absurde. Pourquoi ?

Parce que d'un côté, on a un turbo, bi-turbo même dans le cas présent, diesel : puissant, coupleux, performant, coupleux. Oui BMW frappe encore un grand coût, d'accord, mais n'oublions pas que de l'autre, et je ne fais que répéter d'autres et me répéter (cf. un tas d'autres sujets...), la M3 e46 est une sportive pure et dure, avec donc un moteur essence atsmosphérique dont le potentiel se situe dans les hauts régimes.

Quel diesel, aussi performant soit-il, peut se venter d'atteindre 8000trs/mn ? Aucun. Quelle M3 e46 est capable d'avoir une moyenne de consommation de 5,2L/100Km ? Aucune.

Soyez un peu logique et comparez le comparable. On a là deux machines "matériellement" incomparables, alors arrêtons un peu de dire n'importe quoi...

Désolé pour ceux coup de gueule, mais sincèrement, quand j'en lis certains qui n'ont essayé ni l'une ni l'autr et se permettent de dire "la 123d est aussi performante que la M3 e46" (à peu de choses près), ça me désole plus que ça ne me fait rire.

Bref, pour en revenir au sujet initial...

Pourtant pro-essence, je dis moi aussi bravo à BM' pour ce coup de maître, c'est encore bien la preuve que c'est un excellent motoriste dont le potentiel est toujours plus grand. Et sincèrement, il est vrai que si j'avais beaucoup de route à faire par an, tout en souhaitant avoir une voiture agréable à conduire et économique, je me tournerai certainement vers cette 123d.

Après ça, je ne m'attarderai pas sur le sujet des performances / sensations, etc, car je ne l'ai pas essayé et ne serai donc pas objectif avec vous et moi-même. En ce qui concerne la fiabilité, même chose, à quoi bon dire ceci ou cela alors que l'auto n'est même pas encore commercialisée... Attendons, tout simplement :wink2:

D'autre part, dire que ce moteur n'ira jamais dans les e90 / e92 est vite dit je trouve, pourquoi BM' ne l'élargirait pas au reste de la gamme alors que la série 1 dispose aujourd'hui de toute les motorisations (hors ///M et 3.0sd) du reste de la gamme ?

Sur ce, je vais m'occuper de mon barbeuc.

Mais avant ça, je tiens quand même à saluer et féliciter les gens tels kouk, diabolo, sherlock, Tom (MTO), Damien (330 CI), Greg, et d'autres que j'oublie, car leur rélfexion est, à mon sens, vraiment interressa,te et surtout logique, et qui plus est, agréable à lire. Salut les gars :wink2:

Tout est donc dit.

Bonne soirée...

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Hitman »

AFCLOLO a écrit :Bien oui mais pas la noblesse d'un 6 cylindres.

Je préfère donc le moteur 3.0 de ma 330 Cd = aussi 204 chevaux.

A+ :top:
Un mazout, c'est pas noble. :rolleyes:
.

Invité

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Invité »

BONJOUR a tous
je viens de revendre ma M3 E46
ET j ai commander une 123D en attente de la new M3
BLEU LE MAN INTERIEUR CITRUS sport disigne PACK M ET TOUTE LES OPTIONS DU CATALOGUE :devil:
je la recois semaine 8
j en ai essayer une. ca va pas mal ya du couple et du sang made in BMW :top: pas de doute cette petite en a dans le bide mais rien a voir avec une M3 la comparaison est interdite :ranting:
des que je l ai je vous fait un ptit raport
a plus

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par AFCLOLO »

Ulr a écrit :La question suivante se posera donc : 323d 4cyl 204cv ou 330d 6cyl 231cv.... ?
d'accord, il y a 27cv et 100Nm de différence mais bon.... :innocent:
va falloir que bmw s'occupe de son 6cyl 3 litres... :surprise:
et au passage, bye bye la 325d :wacko:
C'est clair :o

D'après les infos récentes glanées sur le net, la 323 d est programmé , la 330 devrait passer à 245 cv donc quid de la 325 , avec le facelift la dessus :devil: :surprise: sans doute des réponses au salon de généve :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Ulr »

CYRIL BOBILLOT a écrit :ET j ai commander une 123D en attente de la new M3
la new M3 est déjà dispo donc pourquoi passer par une 123d...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Ulr »

AFCLOLO a écrit :D'après les infos récentes glanées sur le net, la 323 d est programmé ...
et comme çà on pourra enfin comparer le comparable : 323d<=>325d
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités