depuis le temps que je voulais le faire je me lance, ayant vu celui de Chris avec son tuto pour le démonter je ne pense pas avoir de soucis
330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Je vais faire refaire mon volant, il sera en cuir noir, nappa perforé sur les cotés, jante épaisse, repose pouces, coutures tricolore un peu comme sur les ///M3
depuis le temps que je voulais le faire je me lance, ayant vu celui de Chris avec son tuto pour le démonter je ne pense pas avoir de soucis
depuis le temps que je voulais le faire je me lance, ayant vu celui de Chris avec son tuto pour le démonter je ne pense pas avoir de soucis
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- jules64
- Messages : 1946
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Seb 62 a écrit :Ne pas simplement le débrancher....! (Sinon prise d'air sur l'admission) Il faut le boucher....! Le clapet fonctionne en depression via une electrovanne.
Tu m'expliques comment cela est possible ? Sachant que le clapet est commandé par une électrovanne totalement autonome qui se situe à l'arrière gauche dans le coffre ? Je ne pense pas que la prise d'air remonte par le faisceau électrique
Jean Luc, regarde dans ton coffre coté gauche, derrière une garniture tu vas trouver une électrovanne avec une durite qui part sous la voiture jusqu'au pot d'échappement.
D'ailleurs si on débranche le faisceau sur cette électrovanne, ça condamne de fait le fonctionnement du clapet, mais ça remonte aussi une erreur direct dans le DME.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
La prise d'air remonte par la commande pneumatique qui sert au fonctionnement de l'électrovanne. Une électrovanne c'est pas un aspirateur, il lui faut forcément une source d'air déprimé pour faire la commande du clapet!
C'est d'ailleurs à-cause de ça qu'il y a le retour d'erreur sur le DME
C'est d'ailleurs à-cause de ça qu'il y a le retour d'erreur sur le DME
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Je vais aller voir ça mais je ne touche à rien, je n'ai rien vu dans le coffre mais faut dire que je n'ai pas cherché de se coté,
je vais regarder si tout est bien en place, merci pour vos infos Jules et Utoi
Par contre je cherchais le filtre à charbon dans le moteur, je ne risquais pas de le trouver car il se trouve à l'arrière coté droit,
j'ai mis le descriptif du filtre à charbon dans un précédant message
Merci les Amis pour les précisions de ce clapet, bien sympa
je vais regarder si tout est bien en place, merci pour vos infos Jules et Utoi
Par contre je cherchais le filtre à charbon dans le moteur, je ne risquais pas de le trouver car il se trouve à l'arrière coté droit,
j'ai mis le descriptif du filtre à charbon dans un précédant message
Merci les Amis pour les précisions de ce clapet, bien sympa
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Le filtre à charbon? C'est le filtre habitacle au pied de pare-brise:

Pour l'électrovanne, elle doit être cachée au fond du coffre sous un tas de plastiques et le sujet qui en traite est celui-ci:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/89679-clapet-dechappement-sur-e46-330i/

Pour l'électrovanne, elle doit être cachée au fond du coffre sous un tas de plastiques et le sujet qui en traite est celui-ci:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/89679-clapet-dechappement-sur-e46-330i/
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
non, le filtre a charbon pour le recyclage des vapeurs d'essenceUtoi a écrit :Le filtre à charbon? C'est le filtre habitacle au pied de pare-brise:
Pour l'électrovanne, elle doit être cachée au fond du coffre sous un tas de plastiques et le sujet qui en traite est celui-ci:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/89679-clapet-dechappement-sur-e46-330i/
et pour Jules, il y a un avant electrovanne, et un après, qui va au clapet du pot
regarde ou va la durite qui est en amont de cette electrovanne
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Exactement Utoi c'est bien celui là le filtre à charbon, la première photo que tu as mis c'est le filtre à pollen
Pour le clapet de la sortie de droite il y a bien une durite qui monte vers le réservoir d'essence, j'ai pas encore démonté dans le coffre
je le ferai plus tard pour voir comment ça se passe et je prendrai des photos pour vous montrer , merci pour les infos
Pour le clapet de la sortie de droite il y a bien une durite qui monte vers le réservoir d'essence, j'ai pas encore démonté dans le coffre
je le ferai plus tard pour voir comment ça se passe et je prendrai des photos pour vous montrer , merci pour les infos
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
En fait le filtre à pollen peut être fait à base de charbon, d'où la mauvaise compréhension 
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
bonjour
j intervient rapidement sur le clapet d echappement ;
toujours entendu de la part de personne travaillant chez bmw qu il servait a une meilleur mise en temperature de l echappement pour les catas;
en aucun cas pour le bruit et encore moins pour quelques gains de couple a bas regime ;(ce n est pas un 2 temps ou encore le système exup qui était monté sur les moto Yamaha en sortie de collecteur )
j intervient rapidement sur le clapet d echappement ;
toujours entendu de la part de personne travaillant chez bmw qu il servait a une meilleur mise en temperature de l echappement pour les catas;
en aucun cas pour le bruit et encore moins pour quelques gains de couple a bas regime ;(ce n est pas un 2 temps ou encore le système exup qui était monté sur les moto Yamaha en sortie de collecteur )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
