330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
IGGY

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Je vais faire refaire mon volant, il sera en cuir noir, nappa perforé sur les cotés, jante épaisse, repose pouces, coutures tricolore un peu comme sur les ///M3 
depuis le temps que je voulais le faire je me lance, ayant vu celui de Chris avec son tuto pour le démonter je ne pense pas avoir de soucis :original:  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

jules64

Message par jules64 »

Seb 62 a écrit :Ne pas simplement le débrancher....! (Sinon prise d'air sur l'admission) Il faut le boucher....! Le clapet fonctionne en depression via une electrovanne.

Tu m'expliques comment cela est possible ? Sachant que le clapet est commandé par une électrovanne totalement autonome qui se situe à l'arrière gauche dans le coffre ? Je ne pense pas que la prise d'air remonte par le faisceau électrique :stuart:

Jean Luc, regarde dans ton coffre coté gauche, derrière une garniture tu vas trouver une électrovanne avec une durite qui part sous la voiture jusqu'au pot d'échappement.

D'ailleurs si on débranche le faisceau sur cette électrovanne, ça condamne de fait le fonctionnement du clapet, mais ça remonte aussi une erreur direct dans le DME.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Utoi

Message par Utoi »

La prise d'air remonte par la commande pneumatique qui sert au fonctionnement de l'électrovanne. Une électrovanne c'est pas un aspirateur, il lui faut forcément une source d'air déprimé pour faire la commande du clapet!

C'est d'ailleurs à-cause de ça qu'il y a le retour d'erreur sur le DME ;)

IGGY

Message par IGGY »

Je vais aller voir ça mais je ne touche à rien, je n'ai rien vu dans le coffre mais faut dire que je n'ai pas cherché de se coté,
je vais regarder si tout est bien en place, merci pour vos infos Jules et Utoi :original: 

Par contre je cherchais le filtre à charbon dans le moteur, je ne risquais pas de le trouver car il se trouve à l'arrière coté droit,
j'ai mis le descriptif du filtre à charbon dans un précédant message ;)

Merci les Amis pour les précisions de ce clapet, bien sympa      
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Utoi

Message par Utoi »

Le filtre à charbon? C'est le filtre habitacle au pied de pare-brise:
Image

Pour l'électrovanne, elle doit être cachée au fond du coffre sous un tas de plastiques et le sujet qui en traite est celui-ci:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/89679-clapet-dechappement-sur-e46-330i/

kawaH2

Message par kawaH2 »

Utoi a écrit :Le filtre à charbon? C'est le filtre habitacle au pied de pare-brise:
Image

Pour l'électrovanne, elle doit être cachée au fond du coffre sous un tas de plastiques et le sujet qui en traite est celui-ci:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/89679-clapet-dechappement-sur-e46-330i/
non, le filtre a charbon pour le recyclage des vapeurs d'essence

et pour Jules, il y a un avant electrovanne, et un après, qui va au clapet du pot
regarde ou va la durite qui est en amont de  cette electrovanne  :whistling: 

Utoi

Message par Utoi »

Ah oui, pour les vapeurs d'essence c'est du côté du réservoir:
Image

IGGY

Message par IGGY »

Exactement Utoi c'est bien celui là le filtre à charbon, la première photo que tu as mis c'est le filtre à pollen ;)

Pour le clapet de la sortie de droite il y a bien une durite qui monte vers le réservoir d'essence, j'ai pas encore démonté dans le coffre
je le ferai plus tard pour voir comment ça se passe et je prendrai des photos pour vous montrer , merci pour les infos :original:   

Utoi

Message par Utoi »

En fait le filtre à pollen peut être fait à base de charbon, d'où la mauvaise compréhension ;)

thibault

Message par thibault »

bonjour
j intervient rapidement sur le clapet d echappement ;
toujours entendu de la part de personne travaillant chez bmw qu il servait a une meilleur mise en temperature de l echappement pour les catas;
en aucun cas pour le bruit et encore moins pour quelques gains de couple a bas regime ;(ce n est pas un 2 temps ou encore le système exup qui était monté sur les moto Yamaha en sortie de collecteur )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »