E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10276
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

Ce serait un model rare ou intéressant, a réparer, mais typiquement, c'est un model lambda, qui n'a aucune valeur à part sentimental
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je regarde des vidéos, c'est vrai que ça a l'air vachement complexe avec des vis cachées sous les guides de distri et l'axe excentrique... Mais bon, dans un premier temps je vais confirmer le diagnostic avec un test de compression.

Tout est quasiment remonté, j'ai dû remettre mes pièces neuves de reniflard car tout le reste était cassé. J'ai aussi mis ma DISA neuve, ça se démonte rapidement et si elle part en Afrique elle partira avec une DISA sans volet :ptdr: , à 400 balles la pièce faut pas déconner.

Reste à serrer au couple le collecteur et le couvre culasse, et à remonter le valvetronic. J'ai vu sur un autre forum qu'un type avait cassé son arbre excentrique en positionnant mal son moteur Valve, est ce que quelqu'un voit comment il a pu se débrouiller pour que j'évite la même bêtise (le post avait 10 ans sur ledit forum).

Je comptais régler la vis sans fin sur une des positions en butée et faire l'apprentissage.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7178
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Tu peux sonder la course buté à buté en actionnant l'arbre du moteur a la clé.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ma rescapée vit probablement ses derniers jours au garage chez nous...

Elle a bien redémarré après mes opérations, je n'arrive pas à remettre le pare boue pour le moment mais bon il va bien falloir que ça passe, car je suis en passe d'acheter une F10 530i de 2012 pour la remplacer.

Niveau taxes (pour ceux qui suivent l'autre sujet), on est dans le raisonnable, ni bonus ni malus.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bon, après quelques mois d'arrêt, redémarrage impeccable...

J'en viens à me demande si ce ne serait pas plutôt de l'essence que je vois dans le cylindre... Je n'avais pas réussi à atteindre la flaque avec un outil, donc potentiellement ça pourrait être une fuite d'injecteur...

L'espoir renait! Je vais démonter la rampe.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4852
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

Et la F10? :whistling:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je suis plutôt parti sur F25/26/15...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9647
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Ytse_Jam »

F15 :shuriken:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bon, mes espoirs s'amenuisent pour ma pauvre rescapée...

Comme vous vous en rappelez, j'ai depuis quelques mois un ralenti à froid chaotique.
J'ai découvert en passant l'endoscope, la presence d'un liquide dans le cylindre 5, à froid.

Pour être certain de bien tout vérifier, j'ai démonté les injecteurs et les ai passés dans mon nouveau jouet:
20260605_181302.jpg
20260605_181302.jpg (159.86 Kio) Consulté 469 fois
Il y a une fonction de mise sous pression pour détecter les fuites: RAS. Tous les autres tests sont OK aussi, peut être éventuellement le 6 qui est faiblard.

Donc je peux exclure le fait que mon fameux liquide sur le cylindre 5 soit de l'essence. Donc c'est sans doute du LDR et donc, culasse vrillée et/ou JDC.

Pas de bol...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17949
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Avant:
20260608_191411.jpg
20260608_191411.jpg (57.95 Kio) Consulté 351 fois
Après:
20260610_204121.jpg
20260610_204121.jpg (94.06 Kio) Consulté 351 fois
Elle démarre impeccable, je ne la laisse pas chauffer suffisamment pour que le problème se reproduise.

Je vais la réimmatriculer et rouler avec pour voir comment ça évolue.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités