Par contre 150€ c'est cher pfiouuuuu !
Mon Touring E39
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: Mon Touring E39
Ah ok 
Par contre 150€ c'est cher pfiouuuuu !
Par contre 150€ c'est cher pfiouuuuu !
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Mon Touring E39
Ben trouve moi mieux (pas cramé bien sur
)
Sinon je suis ok que c cher pour ce que c'est et l'âge que ça a
Et que devrais-je dire du BM54 MP3 que je vais payer 400 € qui fait quasi rien de plus 
Sinon je suis ok que c cher pour ce que c'est et l'âge que ça a
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: Mon Touring E39
Oui c'est vrai que c'est cher.. Pour ce que c'est.. C'est dommage, car à mon avis beaucoup ont tout viré pour mettre un poste "no-name" du a des problème sur BM24 et BM54..
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Mon Touring E39
bon alors thomas, tu t'en sors de ta remise à jour de E39 ?

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Mon Touring E39
Ouep
Après un rush boulot, je m'y suis remis doucement. En ce moment je "perd du temps" a essayer de dompter tous les softs BMW. Pour le diag et le codage c'est bon (j'ai par exemple effacé toutes les erreurs en mémoire et codé quelques trucs genre le vérouillage automatique quand tu roules) mais je ne sais psa encore flasher les modules. Ca va vnir héhé.
Bon sinon, le WE prochain, je fait un pas en avant et un pas en arrière concernant mon intérieur (sauf anomalie) : en gros je vire tout l'intérieur beige provisoir et je monte un intérieur tissu noir complet. Bon, vous vous doutez que les sièges resteront pas en tissu bien longtemps et sans option, je suis déjà sur un cuir gris sport, mais au moins j'aurai ma moquette noire et tous mes plastiques noirs (et ENFIN plus de bleu du tout).
Toujours le WE prochain, je devrai aussi ajouter le Xenon (phase I pour l'instant, origine BMW).
++
Tom
Après un rush boulot, je m'y suis remis doucement. En ce moment je "perd du temps" a essayer de dompter tous les softs BMW. Pour le diag et le codage c'est bon (j'ai par exemple effacé toutes les erreurs en mémoire et codé quelques trucs genre le vérouillage automatique quand tu roules) mais je ne sais psa encore flasher les modules. Ca va vnir héhé.
Bon sinon, le WE prochain, je fait un pas en avant et un pas en arrière concernant mon intérieur (sauf anomalie) : en gros je vire tout l'intérieur beige provisoir et je monte un intérieur tissu noir complet. Bon, vous vous doutez que les sièges resteront pas en tissu bien longtemps et sans option, je suis déjà sur un cuir gris sport, mais au moins j'aurai ma moquette noire et tous mes plastiques noirs (et ENFIN plus de bleu du tout).
Toujours le WE prochain, je devrai aussi ajouter le Xenon (phase I pour l'instant, origine BMW).
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: Mon Touring E39
Avec quels soft?Thomas Olivaux a écrit :Après un rush boulot, je m'y suis remis doucement. En ce moment je "perd du temps" a essayer de dompter tous les softs BMW. Pour le diag et le codage c'est bon (j'ai par exemple effacé toutes les erreurs en mémoire et codé quelques trucs genre le vérouillage automatique quand tu roules) mais je ne sais psa encore flasher les modules. Ca va vnir héhé.
Et quel cable?
Inpa? Ediabas?
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Mon Touring E39
Un peu tout. Disons que les softs faciles genre DIS et SSS/Progman se domptent à peu prêt, mais c'est moins évident pour NCS Expert ou WinFKP. Si y'a des connaisseurs dans la salle, je veux bien qq cours particuliers via MSN ou autre.
Comme je disais, le WE prochain j'abandonne l'intérieur provisoire beige pour passer à du noir, enfin. Mais par contre, les sieges velour non merci, surtout que ce sont ceux des 1eres années avec un modif encore moins attirant façon vieux pantalon de grand père. Comme je l'avais dit un peu plus haut, j'ai pour idée de faire un bi-ton cuir gris sur intérieur noir. En cherchant des photos, je suis tombé sur un intérieur pas courant d'E39, le seul qui soit biton sans passer par le programme Individual. C'est l'intérieur "Stone Green + Black". Voici des photos :




Globalement, j'adore. Déjà parcque ça reprend exactement l'idée du bi-tons que j'avais (seuls les cuirs sont en couleur de contraste en gros), mais en plus c'est un cuir très clair, plus que le gris normal. Seulement vu qu'il s'appel "vert de pierre"... vert ça me fait un peu peur. Surtout avec une peinture blanche, ça semble plus sympa sur le noir a priori. Pour moi, l'idéal serait Hell Grau comme sur E34, ou Lotus White.
J'ai trouvé une autre auto où ça fait un peu moins vert, et qui prouve que ça existe sur touring aussi :






Et tandis que je faisais le tour du net en quette d'un cuir gris (je suis une enchère sur un gris sport actuellement d'ailleurs), voilà t'y pas que je tombe sur une annonce "coup de fusil" encore
Un de ces fameux et rares bi-tons "stone green + black", pour touring, bradé
Donc... je prend
Soit c'est beau en vrai et dans ma voiture et ça y restera (quoi que bon, je veux des sièges sports idéalement)... soit ça n'est pas beau et je ne perdrai pas d’argent à le revendre. Il mérite un bon nettoyage (on voit les traces de noir des mains des mécanos qui l'ont démonté carrément lol) mais il semble sinon en relativement bon état, en tout cas meilleur que le beige que j'avais mis provisoirement. Donc voici l'intérieur "provisoire n°2" (mais un peu moins provisoire vu que les plastiques noirs seront là définitivement, seul le cuir pourra évoluer pour un gris quoi) :



Et bien sur, dans ma titine, point de boiserie ! Ca sera les inserts noirs brillants. N'oublions pas non plus le ciel de toit noir qui est au programme.
++
Tom
Comme je disais, le WE prochain j'abandonne l'intérieur provisoire beige pour passer à du noir, enfin. Mais par contre, les sieges velour non merci, surtout que ce sont ceux des 1eres années avec un modif encore moins attirant façon vieux pantalon de grand père. Comme je l'avais dit un peu plus haut, j'ai pour idée de faire un bi-ton cuir gris sur intérieur noir. En cherchant des photos, je suis tombé sur un intérieur pas courant d'E39, le seul qui soit biton sans passer par le programme Individual. C'est l'intérieur "Stone Green + Black". Voici des photos :

Globalement, j'adore. Déjà parcque ça reprend exactement l'idée du bi-tons que j'avais (seuls les cuirs sont en couleur de contraste en gros), mais en plus c'est un cuir très clair, plus que le gris normal. Seulement vu qu'il s'appel "vert de pierre"... vert ça me fait un peu peur. Surtout avec une peinture blanche, ça semble plus sympa sur le noir a priori. Pour moi, l'idéal serait Hell Grau comme sur E34, ou Lotus White.
J'ai trouvé une autre auto où ça fait un peu moins vert, et qui prouve que ça existe sur touring aussi :
Et tandis que je faisais le tour du net en quette d'un cuir gris (je suis une enchère sur un gris sport actuellement d'ailleurs), voilà t'y pas que je tombe sur une annonce "coup de fusil" encore
Et bien sur, dans ma titine, point de boiserie ! Ca sera les inserts noirs brillants. N'oublions pas non plus le ciel de toit noir qui est au programme.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7006
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon Touring E39
excellent, j'adore cet intérieur que je ne connaissais pas ! et decidemment, tu as le chic pour nous faire des surprises 
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Touring E39
Le mec qui avait 12 intérieurs de E39 
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Mon Touring E39
Ca c'est un coup à ce que les voisins demandent quel métier vous avez Monsieur, pour changer de BMW tous les moiskharn a écrit :Le mec qui avait 12 intérieurs de E39
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités