Un peu tout. Disons que les softs faciles genre DIS et SSS/Progman se domptent à peu prêt, mais c'est moins évident pour NCS Expert ou WinFKP. Si y'a des connaisseurs dans la salle, je veux bien qq cours particuliers via MSN ou autre.
Comme je disais, le WE prochain j'abandonne l'intérieur provisoire beige pour passer à du noir, enfin. Mais par contre, les sieges velour non merci, surtout que ce sont ceux des 1eres années avec un modif encore moins attirant façon vieux pantalon de grand père. Comme je l'avais dit un peu plus haut, j'ai pour idée de faire un bi-ton cuir gris sur intérieur noir. En cherchant des photos, je suis tombé sur un intérieur pas courant d'E39, le seul qui soit biton sans passer par le programme Individual. C'est l'intérieur "Stone Green + Black". Voici des photos :
Globalement, j'adore. Déjà parcque ça reprend exactement l'idée du bi-tons que j'avais (seuls les cuirs sont en couleur de contraste en gros), mais en plus c'est un cuir très clair, plus que le gris normal. Seulement vu qu'il s'appel "vert de pierre"... vert ça me fait un peu peur. Surtout avec une peinture blanche, ça semble plus sympa sur le noir a priori. Pour moi, l'idéal serait Hell Grau comme sur E34, ou Lotus White.
J'ai trouvé une autre auto où ça fait un peu moins vert, et qui prouve que ça existe sur touring aussi :
Et tandis que je faisais le tour du net en quette d'un cuir gris (je suis une enchère sur un gris sport actuellement d'ailleurs), voilà t'y pas que je tombe sur une annonce "coup de fusil" encore

Un de ces fameux et rares bi-tons "stone green + black", pour touring, bradé

Donc... je prend

Soit c'est beau en vrai et dans ma voiture et ça y restera (quoi que bon, je veux des sièges sports idéalement)... soit ça n'est pas beau et je ne perdrai pas d’argent à le revendre. Il mérite un bon nettoyage (on voit les traces de noir des mains des mécanos qui l'ont démonté carrément lol) mais il semble sinon en relativement bon état, en tout cas meilleur que le beige que j'avais mis provisoirement. Donc voici l'intérieur "provisoire n°2" (mais un peu moins provisoire vu que les plastiques noirs seront là définitivement, seul le cuir pourra évoluer pour un gris quoi) :
Et bien sur, dans ma titine, point de boiserie ! Ca sera les inserts noirs brillants. N'oublions pas non plus le ciel de toit noir qui est au programme.
++
Tom