Conseil Achat Essence "grand Coffre"

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9872
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par bimeur »

jo_lemans a écrit :Oui on parle bien du M62
 
t'en es bien sur?
Image

Avatar de l’utilisateur
jo_lemans
Messages : 306
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:28 pm
Localisation : Nantes

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

bimeur a écrit :popopopopo ne confondons pas
 
les M6x sont des blocs a injection indirecte, et les injos sont deja saturé en 4.4, en 4.6, ils sont identiques, ils sont deja plus que saturé en 4.6, la différence avec la version Alpina, c'est...boudoum tsss....la pression d'essence......d'ou l'incompatibilité de votre kit flexfuel sur le 4.6 ( et je serais plus que curieux, même si je connais deja la réponse, de voir comment evolue le taux air/essence sur le 4.4...ça risque d'etre folklo )
 
Les N62 sont des blocs a injection directe dans la chambre de combustion, qui ont des limite d'ouverture biiiieennn supérieur a l'injection indirecte, les cartos retouche généralement le temps d'ouverture, associé a une pression d'essence majoré, via la HPFP (pompe a essence a haute pression)
 
La limite restera la HPFP (d'ailleurs, baladez-vous sur le net, vous verrez le nombre de HPFP en rade après prepa light ) et le rinçage des cylindres (rinçage de l'huile s'entends) du a un taux air/essence trop riche. A cela j'ajoute de la pollution que les injections indirectes ne connaissaient pas (particules par exemple)
 
Bref, désolé du HS (d'ailleurs faudrait ouvrir un sujet concernant la cartographie moteur, histoire d'échanger un peu nos connaissances)
Tu aurais plus de détails sur la différence du circuit d'injection entre 4.4 et 4.6.
Si le circuit d'injection et injecteurs est identique, il ne reste plus qu'un problème d’accessibilité pour le montage?

bimeur a écrit :t'en es bien sur?
4.6 de 2002
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
 
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

Avatar de l’utilisateur
jo_lemans
Messages : 306
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:28 pm
Localisation : Nantes

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

Je ne trouve que le volume des cylindres comme différence entre le 4.4l et le 4.6l (respectivement Ø92mm x 82.7mm de course et Ø93mmx 85mm de course).
En connaissez-vous d'autres?
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
 
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par Blady »

Scusez, juste un ptit retour en arrière. Au début de ce topic vous parliez d un Touring 540i vous vous souvenez combien de bornes et du prix? juste pour info, on en voit pas passer beaucoup.
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9872
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par bimeur »

Blady a écrit :Scusez, juste un ptit retour en arrière. Au début de ce topic vous parliez d un Touring 540i vous vous souvenez combien de bornes et du prix? juste pour info, on en voit pas passer beaucoup.
 
il y en avait deux
 
une avec 400 000km, et une autre avec moins de 200 000km (de mémoire dans les 160 000? )
 
pas le même prix les deux.
 
J'avais vu celle de 400 000kil' sur sbook, l'autre etait sur lecoincoin
Image

Avatar de l’utilisateur
jo_lemans
Messages : 306
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:28 pm
Localisation : Nantes

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

Et voilà un nouveau jouet à la maison :whistling:
 
X5 E53 4.6is noir cuir rouge.
136000km
2/3 bricoles à faire mais rien d'urgent.
 
Au top, ça marche pas mal cette grosse bête!
 
 
Merci à tous pour vos conseils :top: :top: :top:
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
 
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par yakut »

Félicitations ! On attend les belles photos ;)

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9584
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par Ytse_Jam »

jo_lemans a écrit :Et voilà un nouveau jouet à la maison :whistling:
 
X5 E53 4.6is noir cuir rouge.
136000km
2/3 bricoles à faire mais rien d'urgent.
 
Au top, ça marche pas mal cette grosse bête!
 
 
Merci à tous pour vos conseils :top: :top: :top:
reste plus qu'à nous faire un beau petit sujet pour ce X5  :whistling:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par kesseksa »

Bravo et enjoy !
Gaffes aux guides de chaine  de distribution
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
jo_lemans
Messages : 306
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:28 pm
Localisation : Nantes

Re: Conseil Achat Essence "grand Coffre"

Message par jo_lemans »

Tendeur de chaine de distri fait en 2017.
C'est la même chose?
A quelle fréquence faut-il le faire?
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
 
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités