jo_lemans a écrit :Oui on parle bien du M62
t'en es bien sur?
jo_lemans a écrit :Oui on parle bien du M62
Tu aurais plus de détails sur la différence du circuit d'injection entre 4.4 et 4.6.bimeur a écrit :popopopopo ne confondons pas
les M6x sont des blocs a injection indirecte, et les injos sont deja saturé en 4.4, en 4.6, ils sont identiques, ils sont deja plus que saturé en 4.6, la différence avec la version Alpina, c'est...boudoum tsss....la pression d'essence......d'ou l'incompatibilité de votre kit flexfuel sur le 4.6 ( et je serais plus que curieux, même si je connais deja la réponse, de voir comment evolue le taux air/essence sur le 4.4...ça risque d'etre folklo )
Les N62 sont des blocs a injection directe dans la chambre de combustion, qui ont des limite d'ouverture biiiieennn supérieur a l'injection indirecte, les cartos retouche généralement le temps d'ouverture, associé a une pression d'essence majoré, via la HPFP (pompe a essence a haute pression)
La limite restera la HPFP (d'ailleurs, baladez-vous sur le net, vous verrez le nombre de HPFP en rade après prepa light ) et le rinçage des cylindres (rinçage de l'huile s'entends) du a un taux air/essence trop riche. A cela j'ajoute de la pollution que les injections indirectes ne connaissaient pas (particules par exemple)
Bref, désolé du HS (d'ailleurs faudrait ouvrir un sujet concernant la cartographie moteur, histoire d'échanger un peu nos connaissances)
4.6 de 2002bimeur a écrit :t'en es bien sur?
Blady a écrit :Scusez, juste un ptit retour en arrière. Au début de ce topic vous parliez d un Touring 540i vous vous souvenez combien de bornes et du prix? juste pour info, on en voit pas passer beaucoup.
reste plus qu'à nous faire un beau petit sujet pour ce X5jo_lemans a écrit :Et voilà un nouveau jouet à la maison
X5 E53 4.6is noir cuir rouge.
136000km
2/3 bricoles à faire mais rien d'urgent.
Au top, ça marche pas mal cette grosse bête!
Merci à tous pour vos conseils![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités