Hello !
Je trouve que les ODB donnent toujours de fausses infos sur la conso... Vous avez déjà eu un ODB qui n'avait pas une grosse marge d'erreur ?
En plus on peut pas étalonner c'est dommage...
Le Touring E39 furtif
- r2087
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Re: Le Touring E39 furtif
Ça se règle, je l'ai fait sur ma 540, sur la 320d et sur la 330i, menu caché, changer le correctif de conso......les ODB sont pas farfelu, ils demandent juste a être corrigé IRL, surtout que la manip est supersimple a faire.
De mon coté, jamais eu plus de 2l de diff entre le calcul et affiché
De mon coté, jamais eu plus de 2l de diff entre le calcul et affiché
- cyril.m535i
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Re: Le Touring E39 furtif
Chapeau pour le démarreur sans pont...l'accès n'est pas simple. Pour les joints cache culbuteurs c'est classique. Ils te foutent un paquet d'huile dans les bougies....
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Re,
J'ai mis les pneus en vente, 0 touches, je vais baisser le prix, faut que ça parte, je n'en ai pas l'utilité.
Julien, la loi montagne est assez *con* à 30 km il en faut...
Je vais regarder pour corriger le facteur de l'odb, sur le dernier plein je n'ai pas pensé à noter le totaliseur avant de déconnecter la batterie...
!
Cyril, je rêve d'un pont mais ça ne sera pas encore dans cette maison, charpente fermette et tout diamant sur le garage, grosse perte de volume....
.
Faut que je vois avec Frédéric et son contact si il est toujours en activité pour refaire les couvres culasse.
Et c'est le jeu des chaises musicales, le garage est encombré de nos affaires, du coup faut que soit je laisse le cab dehors soit je fasse ça dehors... Bref, aucune solution ne me plaît.
J'ai mis les pneus en vente, 0 touches, je vais baisser le prix, faut que ça parte, je n'en ai pas l'utilité.
Julien, la loi montagne est assez *con* à 30 km il en faut...
Je vais regarder pour corriger le facteur de l'odb, sur le dernier plein je n'ai pas pensé à noter le totaliseur avant de déconnecter la batterie...
Cyril, je rêve d'un pont mais ça ne sera pas encore dans cette maison, charpente fermette et tout diamant sur le garage, grosse perte de volume....
Faut que je vois avec Frédéric et son contact si il est toujours en activité pour refaire les couvres culasse.
Et c'est le jeu des chaises musicales, le garage est encombré de nos affaires, du coup faut que soit je laisse le cab dehors soit je fasse ça dehors... Bref, aucune solution ne me plaît.
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- AbuShemsy
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Re: Le Touring E39 furtif
Chez moi aussi pour la zone montagne. Dès que je sors de Besançon vers le Haut, c'est obligatoire. Bon j'y vais 2-3 fois dans l'hiver, les routes sont quasi dégagées à chaque fois. J'ai opté pour les chaussettes. De toutes façons, il n'y a plus d'hiver par ici.
Concernant les cache-culbu, j'ai eu la bêtise de croire que le capot suffirait à protéger les culasses sans les caches bobines sur l'e32. Une grosse pluie et c'était plein d'eau. J'étais ravi.
Concernant les cache-culbu, j'ai eu la bêtise de croire que le capot suffirait à protéger les culasses sans les caches bobines sur l'e32. Une grosse pluie et c'était plein d'eau. J'étais ravi.
- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
C'est dans le sud que les hivers se durcissent !
Pour faire suite, le remplacement des joints s'est précipité, vu la fuite des dits joints.
Pour le coup, le collecteur y est passé, une pierre deux coups comme le dit l'adage.
Ça se fait bien, vraiment rien d'inaccessible, les clips d'injecteurs toujours un peu pénibles à retirer mais vraiment c'est bien conçu.
Des découvertes, le boîtier papillon est de 2014, le CCV aussi, les joints d'admission sont des elring, le joint arrière du CCV aussi, durites silicone sur lesquels dépressions. Moins bien, les petites coupelles d'arrêt des joint d'injecteurs sont tombées en miettes, des colliers pas serrés, le bouchon à côté du papillon (emplacement de sonde) avait un joint complètement HS... Ça explique cette facilité à atteindre le "bank 2 too lean" avec un peu de betterave...
Les couvres culasse ont été déposé chez Frédéric pour que Gilles (qui a fait du super boulot sur les trains des deux série 3) les traité.
Ce sera un gris argent proche de l'origine.
C'est pas trop mal vu les 340kkm: J'attend pas mal de pièces.
Je suis aussi passé voir mon contrôleur favori, pour tenter de déceler un bruit sur route dégradée.
Il y en a plusieurs, un bruit comme une tôle qui vibre et un autre comme un couinement a très haute fréquence.
Après 5 bonnes minutes sur la plaque des jeux rien nada queud'
.
Pas mieux soulevé, non plus sur le banc de suspension.
J'espère voir quelques chose quand je vais faire les SB du train avant ...
Pour faire suite, le remplacement des joints s'est précipité, vu la fuite des dits joints.
Pour le coup, le collecteur y est passé, une pierre deux coups comme le dit l'adage.
Ça se fait bien, vraiment rien d'inaccessible, les clips d'injecteurs toujours un peu pénibles à retirer mais vraiment c'est bien conçu.
Des découvertes, le boîtier papillon est de 2014, le CCV aussi, les joints d'admission sont des elring, le joint arrière du CCV aussi, durites silicone sur lesquels dépressions. Moins bien, les petites coupelles d'arrêt des joint d'injecteurs sont tombées en miettes, des colliers pas serrés, le bouchon à côté du papillon (emplacement de sonde) avait un joint complètement HS... Ça explique cette facilité à atteindre le "bank 2 too lean" avec un peu de betterave...
Les couvres culasse ont été déposé chez Frédéric pour que Gilles (qui a fait du super boulot sur les trains des deux série 3) les traité.
Ce sera un gris argent proche de l'origine.
C'est pas trop mal vu les 340kkm: J'attend pas mal de pièces.
Je suis aussi passé voir mon contrôleur favori, pour tenter de déceler un bruit sur route dégradée.
Il y en a plusieurs, un bruit comme une tôle qui vibre et un autre comme un couinement a très haute fréquence.
Après 5 bonnes minutes sur la plaque des jeux rien nada queud'
Pas mieux soulevé, non plus sur le banc de suspension.
J'espère voir quelques chose quand je vais faire les SB du train avant ...
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- r2087
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Re: Le Touring E39 furtif
Tout à l'air accessible vu d'en haut... 

- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Oui, en bas c'est plus encombré
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- 325ix86
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Re: Le Touring E39 furtif
C'est quoi ces relais négligemment jetés sur la joue d'aile ?
- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Le klaxon à trompes et compresseur... C'est hype en Souisse 

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