Ben330ci a écrit :Mon père ("biologique", pour mieux comprendre

) possède une 156 1.9 T-Spark, plus de 180 000 bornes au compteur et pas un seul souçis avec, faut pas croire tout ce qu'on dit...
tu veux plutôt dire une 1.8T non? la 156 1.9 TS je connais pas
avant ma 330d j'ai eu une 147, qui marque le début de la renaissance d'alfa avec la 156

ce sont franchement des voitures attachantes ou le plaisir est le maître mot

Franchement la sonorité d'une TS ou d'un V6 alfa c'est quelque chose!
la direction d'une alfa est beaucoup plus directe qu'une BMW..
par contre c'est clair que la finition n'est pas la même : ils se sont beaucoup améliorés mais on ne change pas du tout au tout du jour au lendemain. Les mécaniques essences sont fiables (et les diesel encore plus) mais pas exempts de défaut comme la conso d'huile. Chez alfa c'est normal mais avec ma 147 2L TS : 0.5 à 0.6L d'huile /1000 kms : à force çà gave

surtout avec plus de 30.000kms par an.
J'ai eu quelques broutilles (bruits çà et là, voyant d'airbag) mais aucune panne. (l'acheteur a par contre pété la boîte.... mais je n'ai pas plus d'infos)
si c'est une voiture du WE franchement je pense que je prendrais une GT : si un truc ne va pas : tant pis tu la laisses au garage. Et franchement çà ne tombe pas en panne tous les jours! tu prends une 3.2 V6 : tu vas te régaler avec

ou le 2.4 jtd (mais je ne crois pas qu'ils l'aient mis sur le GT).
Mais c'est vrai que quand je monte dans ma BMW je me sens plus serein : je sens que c'est mieux fini, plus costaud. Mais ce n'est pas la même gamme non plus entre une 147 et une série 3. La GT est bien au-dessus de la 147 (et elle est magnifique!) En plus en occase çà décote très vite

et la boîte selespeed est super!
dede320d a écrit :
ça cause dur ici
les derniéres alfa GT je les trouve sympa, mais la tenu de route alfa

j'espére qu'ils ont fait des efforts...
euh, franchement avec ma 147 niveau tenue de route je me suis vraiment amusé! je ne suis pas un pilote, loin de là, mais elle tenait très très bien la route!
la 330d c'est autre chose : la propulsion apporte un autre plaisir mais la 147 (et la GT c'est pareil) font plus légères à conduire, plus marrantes, plus réactives.

et pourtant j'aime ma 330d et ne l'échangerais pas contre mon ex-147

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.