Adieu 330, Bonjour 330?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Loba

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Loba »

Salut,

Sectaire, qui est sectaire ici?!?

Moi tout ce que je demande à une auto, c'est qu'elle me fasse quelque chose tant quand je la vois que quand je la conduis.

Je veux qu'elle me fasse"rêver" même quand je la regarde dans mon garage, qu'elle me fasse prendre mon pied à son volant.

En fait, j'veux l'égal de ma femme mais comme voiture... :wink2:

@+

Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

stef29

Message par stef29 »

En voila une pas mal
boite smg
330 ci

sifeddine

Message par sifeddine »

Zen a écrit :Salut,

Sectaire, qui est sectaire ici?!?

@+

Zen
Sectaire est a prendre dans le bon sens des choses,tu fais le tour de la question,tu pense Mercedes,puis Alfa et au final retour case départ,tu comprends mieux maintenant? :wink2:

330CI

Message par 330CI »

Zen a écrit :Re,

Je pense me tourner vers une E46 coupé certainement mais uniquement d'après 2003 pour le restylage.

@+

Zen

Oui avec le restylage il est plus sympa (feux à leds...) et surtout la boite 6 ! :D

Toi qui recherche du couple c'est important une bv6 et franchement elle reprend super bien

(fais moi confiance j'apprécie aussi le couple) mais toujours "c'est sûr" moins qu'un 330d.

Un bon entendeur... :amen:
330 CI E46 2003 , gps 16/9 , pack MII

Loba

Message par Loba »

sifeddine a écrit :Sectaire est a prendre dans le bon sens des choses,tu fais le tour de la question,tu pense Mercedes,puis Alfa et au final retour case départ,tu comprends mieux maintenant? :wink2:
Salut,

Message reçu.

Mais ce n'est pas du sectarisme ça, c'est du rationalisme... :wink2:

Zen

dede320d

Message par dede320d »

:D ça cause dur ici :lol:

les derniéres alfa GT je les trouve sympa, mais la tenu de route alfa :sick: j'espére qu'ils ont fait des efforts...

Loba

Message par Loba »

Ben il paraîtrait que les Coupés GT tiennent bien le pavé mais que l'antipatinage se déclenche prématurément.

@+

Zen

ludo_b

Message par ludo_b »

Ben330ci a écrit :Mon père ("biologique", pour mieux comprendre :wink2: ) possède une 156 1.9 T-Spark, plus de 180 000 bornes au compteur et pas un seul souçis avec, faut pas croire tout ce qu'on dit...

tu veux plutôt dire une 1.8T non? la 156 1.9 TS je connais pas :unsure:

avant ma 330d j'ai eu une 147, qui marque le début de la renaissance d'alfa avec la 156 :wub: ce sont franchement des voitures attachantes ou le plaisir est le maître mot ^_^ Franchement la sonorité d'une TS ou d'un V6 alfa c'est quelque chose!
la direction d'une alfa est beaucoup plus directe qu'une BMW..

par contre c'est clair que la finition n'est pas la même : ils se sont beaucoup améliorés mais on ne change pas du tout au tout du jour au lendemain. Les mécaniques essences sont fiables (et les diesel encore plus) mais pas exempts de défaut comme la conso d'huile. Chez alfa c'est normal mais avec ma 147 2L TS : 0.5 à 0.6L d'huile /1000 kms : à force çà gave <_< surtout avec plus de 30.000kms par an.
J'ai eu quelques broutilles (bruits çà et là, voyant d'airbag) mais aucune panne. (l'acheteur a par contre pété la boîte.... mais je n'ai pas plus d'infos)

si c'est une voiture du WE franchement je pense que je prendrais une GT : si un truc ne va pas : tant pis tu la laisses au garage. Et franchement çà ne tombe pas en panne tous les jours! tu prends une 3.2 V6 : tu vas te régaler avec :rolleyes: ou le 2.4 jtd (mais je ne crois pas qu'ils l'aient mis sur le GT).

Mais c'est vrai que quand je monte dans ma BMW je me sens plus serein : je sens que c'est mieux fini, plus costaud. Mais ce n'est pas la même gamme non plus entre une 147 et une série 3. La GT est bien au-dessus de la 147 (et elle est magnifique!) En plus en occase çà décote très vite :top: et la boîte selespeed est super!
dede320d a écrit ::D ça cause dur ici :lol:

les derniéres alfa GT je les trouve sympa, mais la tenu de route alfa :sick: j'espére qu'ils ont fait des efforts...

euh, franchement avec ma 147 niveau tenue de route je me suis vraiment amusé! je ne suis pas un pilote, loin de là, mais elle tenait très très bien la route!
la 330d c'est autre chose : la propulsion apporte un autre plaisir mais la 147 (et la GT c'est pareil) font plus légères à conduire, plus marrantes, plus réactives. :rolleyes: et pourtant j'aime ma 330d et ne l'échangerais pas contre mon ex-147 :P
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sifeddine

Message par sifeddine »

Sympa ton récit,un exemple concret qui confirme qu'une fois passé chez Bmw,difficile de retrograder,le prestige et le sport qu'inspire Bmw sont a la hauteur de la fiabilité/longévité des motorisations (essences) et des périphériques...

FrenchBoy

Message par FrenchBoy »

C'est difficile pour moi de comparer les BMW essences aux diesels vu que j'ai assez peu d'experience avec les diesels qui ne sont pas vendus ici.

Ceci etant, il est clair que la 330Ci a plus de puissance et de reprises a bas regimes que la 325Ci. Neanmoins, au dela de 3000Tr/Min ("the Fun Zone"), ma 325Ci est vraiment un plaisir a conduire et a des reprises excellentes. Il faut juste jouer du levier un peu plus ;-)

Meme si une 330Ci a certainement un meilleur moteur au niveau plaisir de conduire, Je n'ai jamais regrette d'acheter une 325.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »