Mon Touring E39 - 530d Bva

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par PACO320DTouring »

Pas mal, ca rend bien....mais bizarrement je préférais avec le chrome.
Ceci dit moi ma préférée c'est la bécane au fond a droite :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par patrolcbr »

Paco,

Tout est question de goût... l'avantage est que la modif est réversible, puisque j'ai toujours l'ancienne...

Je reconnais bien là, l'oeil affuté du motard...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
badboys_666
Messages : 744
Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
Contact :

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par badboys_666 »

tient , je vois qu'on as a peut pres le même vaisseau
Image
sauf que je sors d'une enorme galere avec qui as failli me couter son moulin ( copier coller du fofo amicale e38 )
"
Bon , j'ai eu des soucis assez enorme avec le m57 :
secousse moteur assez prononcer ( le bloc bougeais de droite a gauche sur 4/5 mm ) tac tac tac en roulant sur le couple ( en bas regime ) et au final des gros trous a l 'acceleration ( flippant )
diagnostique de mon garagiste : p-e poussoir , voir bielle et surement 1a ??? injecteur hs
alors tenez vous bien :
injecteur 4/5 hs ( plus rien , mort de chez mort )
remplacer par deux d occasion mais verifier par dieseliste
on test , même sympthome qu'avant
je lui fait demonter les 6 injecteurs ( les 4/5/6 sont venu tout seul , ma fille de 2 ans aurais pu les sortir ) mais le 1/2/3 etaient coller a la culasse avec la calamine , et une couche tellement epaisse qu'il as jamais vu ça !!!!
2 jours pour les avoir sans devoir exploser le protege culasse noir
bon , les 6 injecteurs sortit , il les depose chez son dieseliste , verdict : 4/5 ok , 1/2 totalement ds les choux ( plus de 75% hors cotes en terme de debit pressions !!! ) et le 3/6 qd ils sont d accord ils sont 45% hors cote sinon hs de chez hs
le dieseliste voulais pas le croire que le moulin demarrais encore , et surtout que j'ai eu le grand bonheur de ne rien casser car avec la surcompression , j aurais du tout casser
il as du refaire les injecteur 1/2/3/6 a neuf
mardi je recupere ma belle : quelle difference , quelle puissance , et surtout , quelle linearitée dans l'acceleration , bref du mega bonheur
une grosse surprise a laquelle je m'attendais pas , et le soucis des voitures d'occasion , je ne sais pas comment elle as ete conduite et surtout a quoi elle as tourner ses 215.000 km avant , mais comme son proprio as une grosse societee de semiremorque , du fioul pour semi aurais pu fusiller tous mes injecteur a se point la ????
""
sinon hormis se " leger " probleme no autre soucis
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par patrolcbr »

Salut BadBoy,

Oui, c'est pas de bol, mais comme tu le dis, cela aurait pu être encore pire... donc finalement, ils ne sont pas si mal que cela ces moulins... le tout est en effet, d'en prendre grand soin, mais comme tous... Sur la mienne il n'a que 130 000 kms, il a été changé car les clapets sont tombés dedans...

Cela fait 1,5 an que je l'ai et à part quelques petites bricoles, quasi aucun souci...
A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par patrolcbr »

J'ai profité des quelques rayons de soleil d'hier pour bosser sur le Touring.

Lavage complet à l'eau de pluie et oui parce que madame le vaut bien :wink2: :wink2: :yaho: :yaho: et puis quand tu as 2 000 L de récup, faut bien les utiliser car là, cela déborde :sick:
Puis un petit polishage en règle, histoire qu'elle brille, j'ai fait également les vitres des feux avant, car elles étaient devenu un peu mat, elles sont super bien revenues, faut pas mollir par contre pour les polir correctement... mais le résultat est probant..

Puis j'avais un bruit arrière depuis quelques temps, comme un roulement usé, mais en effet, j'ai la jante arrière droite qui a un plat intérieur, pas méchant, mais suffisant pour déformer le pneu à cet endroit, j'ai fait un test avec la Roue de secours, et plus aucun bruit... :top: donc je suis bon, pour la faire redresser et changer un pneu, car ce bruit est saoulant et cela ne doit pas arranger la suspension...

J'en ai profité pour tester le coffre de toit avec mes anciennes barres, et nickel tout s'ajuste au poil, donc quasi paré pour les vacance dans 15 jours... :yaho:

J'ai fait quelques tofs, mais la carte SD est resté dans l'APN :whistling: :ph34r:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par PACO320DTouring »

patrolcbr a écrit : J'ai fait quelques tofs, mais la carte SD est resté dans l'APN :whistling: :ph34r:
Ah bah bravo :ninja:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par B3-Cabrio »

Moi aussi, avec une teinte titansilber, je la préfère avec la grille chromée...

Vivement les dernières photos après lavage.

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par patrolcbr »

Faudra attendre ce soir ou demain pour les photos... :whistling: :ermm: car pas eu le temps hier soir de récupérer la carte dans l'APN...

La bonne nouvelle est que je récupère ma jante cet après-midi, coût normal de l'opération 110 € ,mais je connais le gars, donc j'ai eu un prix d'ami :wink2: et que d'après lui, au vue de la déformation minime du pneu, pas besoin de le changer, une fois la jante redressée, il va reprendre sa forme initiale... j'espère qu'il a raison... car cela serait vraiment tip top car ils ne sont pas usés du tout, au point de les changer déjà... :blushing: :blushing:

Emmanuel,

J'aimais bien aussi avec la grille chrome, mais ce qui me choquait, c'est qu'elle était la seule pièce chromée de la voiture... là tout est homogène...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par Rémi530D »

C'est bien si tu paye moins de 110€ ;)
Rare sont les gens qui accepte de toucher l'alu..

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par patrolcbr »

Ce sont des spécialistes de la réparation de la jante Alu, tu dois avoir aussi cela sur Paris, c'est une franchise, ils font aussi American Car Wash...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités