330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
IGGY

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

C'est aussi mon avis, ma E46 étant de 2003 alors que la E32 de 1993, dix ans ça fait beaucoup tout de même  ;) J'suis trop fort en math  :lol:

Pleut toujours et encore plus fort que hier  :unsure:

:original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

abou

Message par abou »

Pas faux :-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

IGGY

Message par IGGY »

C'est tout bon, j'ai remonté la serrure et la contre porte, ça fonctionne nickel :original: 

Par contre j'ai fait un petit diag avec mon outil à deux balles mais qui rend quand même bien service,
je constate un problème sur le cylindre 3 et 5, pourtant la 330 roule à merveille, bizarre tout de même mais je le savais avant de le faire :D

Pas grave :original:   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Utoi

Message par Utoi »

Nickel

Pour les défauts sur les cylindres, ça a disparu sur la mienne après nettoyage des bougies et des portées sur la culasse, changement du séparateur d'huile, et vérification et nettoyage des joints de cache culbu.
En fait j'avais un suintement d'huile par les joints des puits de bougies et ça avait encrassé tout et surtout les bougies

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

IGGY a écrit :C'est tout bon, j'ai remonté la serrure et la contre porte, ça fonctionne nickel :original:

Par contre j'ai fait un petit diag avec mon outil à deux balles mais qui rend quand même bien service,
je constate un problème sur le cylindre 3 et 5, pourtant la 330 roule à merveille, bizarre tout de même mais je le savais avant de le faire :D

Pas grave :original:   

Quel problème ? Défaut d'allumage ? Si oui ce doit être avec les M54. Bizarre quand même tout ça.
J'en ai parlé vite fait avec un magasinier de chez bm de ce soucis, que j'avais qualifié de défaut qu'ont certains M54. D'après lui vu le nombre de voiture avec cette motorisation, et le peu de retour qu'ils ont, c'est pas vraiment un défaut.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Perso, j'ai plus eu le défaut d'allumage de l'hiver depuis que je roule presque exclusivement à l'essence.
Peut-être que les injecteurs grippent en cas d'utilisation trop occasionnelle?

Sinon, je verrai quand les températures vont se radoucir si le souci réapparait (à moins que je l'ai vendu d'ici là)... Mais c'est vrai que globalement, ce moulin reste tout de même fiable :)

IGGY

Message par IGGY »

Salut Utoi, tu as changé les joints de puits de bougies il n'y a pourtant pas si longtemps, ils perdent déjà :ermm: 

Salut TeddyBoy, oui sur les M54 ce défaut est très présent mais sans problèmes pour rouler, le témoin moteur s'allume
parfois surtout quand il fait froid et humide, mais rien de grave et il part comme il vient, va savoir, selon moi c'est un problème
de gestion électronique qui doit merdouiller, mais sans plus ;)

Salut rikiki, oui peut-être que je ne roule pas assez longtemps, je fais beaucoup de petit trajet avec la 330, je confirme que le moteur est fiable
pas de soucis avec sur mon coupé  :original:

Utoi

Message par Utoi »

Je serais mal placé pour dire qu'il est pas fiable....

Je ne les ai pas re-changé mais juste nettoyé et j'ai serré au couple (10N.m) le cache culbu, ce que j'avais pas fait la première fois

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

IGGY a écrit :Salut Utoi, tu as changé les joints de puits de bougies il n'y a pourtant pas si longtemps, ils perdent déjà :ermm:

Salut TeddyBoy, oui sur les M54 ce défaut est très présent mais sans problèmes pour rouler, le témoin moteur s'allume
parfois surtout quand il fait froid et humide, mais rien de grave et il part comme il vient, va savoir, selon moi c'est un problème
de gestion électronique qui doit merdouiller, mais sans plus ;)

Salut rikiki, oui peut-être que je ne roule pas assez longtemps, je fais beaucoup de petit trajet avec la 330, je confirme que le moteur est fiable
pas de soucis avec sur mon coupé  :original:

Pour le problème de gestion électronique, est ce qu'une reprogrammation supprimerait le défaut. Quand je dis reprogrammation, je penses à une remise à plat du calculateur.
Je dis p'tete n'importe quoi mais bon, c'est une idée comme une autre :whistling:
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

IGGY

Message par IGGY »

Si le voyant moteur s'allume au TDB tu peux le supprimer avec un outil de diag ou un passage à la valise,
mais en général il part de lui même et revient des fois mais bon tant que la BM roule bien y'a pas à s'inquiéter :D

Utoi, j'ai serré au bon couple et pas de soucis, mais comme je l'ai dit je ne me souviens plus si j'ai changé les 16 joints des écrous :unsure: 

:original:  

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »