Pleut toujours et encore plus fort que hier
330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
C'est aussi mon avis, ma E46 étant de 2003 alors que la E32 de 1993, dix ans ça fait beaucoup tout de même
J'suis trop fort en math 
Pleut toujours et encore plus fort que hier

Pleut toujours et encore plus fort que hier
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Pas faux :-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
C'est tout bon, j'ai remonté la serrure et la contre porte, ça fonctionne nickel
Par contre j'ai fait un petit diag avec mon outil à deux balles mais qui rend quand même bien service,
je constate un problème sur le cylindre 3 et 5, pourtant la 330 roule à merveille, bizarre tout de même mais je le savais avant de le faire
Pas grave
Par contre j'ai fait un petit diag avec mon outil à deux balles mais qui rend quand même bien service,
je constate un problème sur le cylindre 3 et 5, pourtant la 330 roule à merveille, bizarre tout de même mais je le savais avant de le faire
Pas grave
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Nickel
Pour les défauts sur les cylindres, ça a disparu sur la mienne après nettoyage des bougies et des portées sur la culasse, changement du séparateur d'huile, et vérification et nettoyage des joints de cache culbu.
En fait j'avais un suintement d'huile par les joints des puits de bougies et ça avait encrassé tout et surtout les bougies
Pour les défauts sur les cylindres, ça a disparu sur la mienne après nettoyage des bougies et des portées sur la culasse, changement du séparateur d'huile, et vérification et nettoyage des joints de cache culbu.
En fait j'avais un suintement d'huile par les joints des puits de bougies et ça avait encrassé tout et surtout les bougies
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
IGGY a écrit :C'est tout bon, j'ai remonté la serrure et la contre porte, ça fonctionne nickel
Par contre j'ai fait un petit diag avec mon outil à deux balles mais qui rend quand même bien service,
je constate un problème sur le cylindre 3 et 5, pourtant la 330 roule à merveille, bizarre tout de même mais je le savais avant de le faire
Pas grave![]()
Quel problème ? Défaut d'allumage ? Si oui ce doit être avec les M54. Bizarre quand même tout ça.
J'en ai parlé vite fait avec un magasinier de chez bm de ce soucis, que j'avais qualifié de défaut qu'ont certains M54. D'après lui vu le nombre de voiture avec cette motorisation, et le peu de retour qu'ils ont, c'est pas vraiment un défaut.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- rikiki
- Membre du club

- Messages : 4679
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Perso, j'ai plus eu le défaut d'allumage de l'hiver depuis que je roule presque exclusivement à l'essence.
Peut-être que les injecteurs grippent en cas d'utilisation trop occasionnelle?
Sinon, je verrai quand les températures vont se radoucir si le souci réapparait (à moins que je l'ai vendu d'ici là)... Mais c'est vrai que globalement, ce moulin reste tout de même fiable
Peut-être que les injecteurs grippent en cas d'utilisation trop occasionnelle?
Sinon, je verrai quand les températures vont se radoucir si le souci réapparait (à moins que je l'ai vendu d'ici là)... Mais c'est vrai que globalement, ce moulin reste tout de même fiable
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Salut Utoi, tu as changé les joints de puits de bougies il n'y a pourtant pas si longtemps, ils perdent déjà
Salut TeddyBoy, oui sur les M54 ce défaut est très présent mais sans problèmes pour rouler, le témoin moteur s'allume
parfois surtout quand il fait froid et humide, mais rien de grave et il part comme il vient, va savoir, selon moi c'est un problème
de gestion électronique qui doit merdouiller, mais sans plus
Salut rikiki, oui peut-être que je ne roule pas assez longtemps, je fais beaucoup de petit trajet avec la 330, je confirme que le moteur est fiable
pas de soucis avec sur mon coupé
Salut TeddyBoy, oui sur les M54 ce défaut est très présent mais sans problèmes pour rouler, le témoin moteur s'allume
parfois surtout quand il fait froid et humide, mais rien de grave et il part comme il vient, va savoir, selon moi c'est un problème
de gestion électronique qui doit merdouiller, mais sans plus
Salut rikiki, oui peut-être que je ne roule pas assez longtemps, je fais beaucoup de petit trajet avec la 330, je confirme que le moteur est fiable
pas de soucis avec sur mon coupé
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Je serais mal placé pour dire qu'il est pas fiable....
Je ne les ai pas re-changé mais juste nettoyé et j'ai serré au couple (10N.m) le cache culbu, ce que j'avais pas fait la première fois
Je ne les ai pas re-changé mais juste nettoyé et j'ai serré au couple (10N.m) le cache culbu, ce que j'avais pas fait la première fois
- TeddyBoy
- Messages : 1345
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
IGGY a écrit :Salut Utoi, tu as changé les joints de puits de bougies il n'y a pourtant pas si longtemps, ils perdent déjà
Salut TeddyBoy, oui sur les M54 ce défaut est très présent mais sans problèmes pour rouler, le témoin moteur s'allume
parfois surtout quand il fait froid et humide, mais rien de grave et il part comme il vient, va savoir, selon moi c'est un problème
de gestion électronique qui doit merdouiller, mais sans plus
Salut rikiki, oui peut-être que je ne roule pas assez longtemps, je fais beaucoup de petit trajet avec la 330, je confirme que le moteur est fiable
pas de soucis avec sur mon coupé![]()
Pour le problème de gestion électronique, est ce qu'une reprogrammation supprimerait le défaut. Quand je dis reprogrammation, je penses à une remise à plat du calculateur.
Je dis p'tete n'importe quoi mais bon, c'est une idée comme une autre
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Si le voyant moteur s'allume au TDB tu peux le supprimer avec un outil de diag ou un passage à la valise,
mais en général il part de lui même et revient des fois mais bon tant que la BM roule bien y'a pas à s'inquiéter
Utoi, j'ai serré au bon couple et pas de soucis, mais comme je l'ai dit je ne me souviens plus si j'ai changé les 16 joints des écrous
mais en général il part de lui même et revient des fois mais bon tant que la BM roule bien y'a pas à s'inquiéter
Utoi, j'ai serré au bon couple et pas de soucis, mais comme je l'ai dit je ne me souviens plus si j'ai changé les 16 joints des écrous
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités