330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par kawaH2 »

IGGY a écrit :Quand on ne suis pas, on ne dit rien plutôt que de dire des énormités comme ça, tu ne changeras jamais tout ce dont tu es bon 
c'est de toujours dénigrer les dires des autres à ta façon, avec toujours en prime tes trois émoticônes indispensables, tu dois d'ailleurs connaitre que ceux là :ph34r:  :whistling:  :stuart: BLA,BLA, BLA  :lol:  :lol:  :lol: Mon pauvre ami  :D

:original:
et hop, grâce a moi tu retrouves la pèche, l'envie de poster et te battre :stuart:
je devrais etre sponsorisé par la sécu :whistling:

IGGY a écrit :LOL, c'est plutôt Iggy pop un chanteur très connu, c'est d'ailleurs lui qui a écrit la chanson entres autres "china girl" que David Bowie chante très souvent   :P  ;)

:original:
enfin plus un  peu décati, l'iguane :ermm:

IGGY

Message par IGGY »

kawaH2 a écrit :

enfin plus un  peu décati, l'iguane :ermm:

A parce que toi tu rajeunis de jour en jour ..... lol :lol: Avec toutes les conner*es qu'il a fait dans sa vie, il se porte plutôt bien  :D  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Hello la compagnie,

la 330 n'a plus de "problème" de voyant moteur qui s'allume, c'est bien quand il fait froid qu'il s'allume de temps en temps,
sans pour autant avoir de mal fonction quand je roule, ceci dit ça n'empêche pas d'avoir un truc bizarre sur le cylindre 5
quand je fais le diag, mais bon ça roule :original:  

Image
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

fabricesweet

Message par fabricesweet »

HA BAH t'en mieux on dirait que tout baigne

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Salut,

C'est bizarre tout de même ce soucis sur le M30. Donc les infos du calculateur ne serait pas en cause ?
Est ce que tous les M30 ont ce soucis ou seulement quelques uns ?
Ca serait peut être intéressant d'avoir une base données avec les symptômes (quel cylindre entre en défaut, etc...), les solutions prises pour résoudre le problème, améliorations ou pas.
A plusieurs on doit pouvoir trouver une solution je penses. Moi c'est plus souvent le cylindre 1 qui merdouille.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Si je me gourre pos, c'est un M54B30, le M30, c'est autre chose  :wink2:

Sinon, comme Iggy, mon M54 semble mieux marcher depuis quelque temps, mais bon, je l'utilise moins souvent, par contre, presque exclusivement à l'essence et plus trop au gaz. 
Dons, peut-être que c'est juste les injecteurs qui finissent par gripper en cas d'inactivité?

Utoi

Message par Utoi »

Perso j'ai plus du tout de défaut d'allumage depuis ma dernière grosse manip avec les joints, bougies, et nouveau reniflard. ;)

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

rikiki a écrit :Si je me gourre pos, c'est un M54B30, le M30, c'est autre chose  :wink2:

Sinon, comme Iggy, mon M54 semble mieux marcher depuis quelque temps, mais bon, je l'utilise moins souvent, par contre, presque exclusivement à l'essence et plus trop au gaz. 
Dons, peut-être que c'est juste les injecteurs qui finissent par gripper en cas d'inactivité?

Oooops, c'est moi qui ai dit la bétise, je voulais dire M54 :blushing: :whistling:

@Utoi: j'ai prévu la même chose ;) Mes sondes lambda sont en commande, ça devrait déja régler mon problème de surconsommation.

IGGY

Message par IGGY »

Salut à tous,

330 ci = moteur M54/ cylindrées B30 = 3 litres  :lol: tout le monde peut se tromper, y'a pas de mal  ;)
Ce défaut moteur est très présent sur les M54, je pencherai plus pour un défaut de gestion électronique mais bon, rien de sûr.

J'ai mis il y a quelque temps un produit dans l'essence pour décrasser les injecteurs, pas mieux, je mets toujours de la sp98 donc
les injecteurs sont toujours actifs (pas de gaz :P) puis comme je l'ai dit depuis qu'il fait + chaud plus de voyant  :original: 

Si ça revient ou si y'a un soucis je vous tiens au jus ;)

Merci à tous et bonne journée. 

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

IGGY a écrit :Salut à tous,

330 ci = moteur M54/ cylindrées B30 = 3 litres  :lol: tout le monde peut se tromper, y'a pas de mal  ;)
Ce défaut moteur est très présent sur les M54, je pencherai plus pour un défaut de gestion électronique mais bon, rien de sûr.

En plus j'ai le même moteur: 530i. :whistling:

Quand tu parles gestion électronique, tu penses au calculateur ? Mauvais composant, mauvaise programmation ?

Ce qui serait intéressant c'est de savoir l'année de mise en service des véhicules pour savoir s'il y aurait une mauvaise série ou si c'est une mauvaise conception.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »