Joint De Culasse Bmw 318 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
davy69

Joint De Culasse Bmw 318 E46

Message par davy69 »

mon véhicule à 75000 kms d'origine et j'aimerais savoir le cout de reparation pour le changement d'un joint de culasse merci...

joasam

Re: Joint De Culasse Bmw 318 E46

Message par joasam »

Salut Davy

Aurais tu oublié les bases de la politesse ? Je ne suis certain que l'on te réponde dans ces conditions :(

davy69

Message par davy69 »

bonsoir et desolé je suis nouveau et un peu maladroit dans ma facon de communiquer sur ce forum dsl voici mon probleme,
je souhaité avoir votre avis concernant un eventuel debut de joint de culasse sur ma bmw 318e46,,

davy69

Message par davy69 »

dsl de nouveau mais je m'inquiete énormement concernant le cout de reparation état étudiant cela me fait peur!! merci de m'aider et de me donner les symptomes précis d'un debut de joint de culasse à savoir que j'ai mes durites d'eau dures à chaud, une consomation d'huile moteur de 2 l pour 10000 kms poarcourus et une fumée blanche à froid.
merci à vous de m'aidez..

joasam

Message par joasam »

D'après tes symptômes il n'y a guère que les durites dures à chaud qui peuvent paraître anormale. Et encore faut voir ce que tu appelles dures ?? La consommation d'huile, rien d'inquiétant, la consommation peut aller jusqu'à 1L pour 1000 km selon le constructeur, donc 2L pour 10000 km ça reste tout à fait dans les tolérances. Quant à la fumée blanche à froid, bah là encore rien d'anormal, d'autant plus si ta voiture couche dehors, il y a de la condensation dans le pot, d'où la production de fumées blanches.

Regarde ta jauge à huile, et ton bouchon de remplissage, et vois si tu n'as pas une formation de "mayonnaise", mélange de LR avec l'huile. Mais si tu avais un joint de culasse HS, tu consommerais du liquide de refroidissement.

davy69

Message par davy69 »

merci beaucoup pour ces informations et pour votre disponibilité à savoir que j'ai quand meme une perte de ldr legere et une surpression dans le vase d'expension à chaud et mais durites gonfles et se durcit à chaud elle ne sont plus souples.
quand pensez vous? à savoir pas de mayonnaise ou autres...

davy

Message par davy »

HS ON

Woualala un autre Davy hééé !!

c'est pas courant ca les Davy !!! :thup: :yaho: :lol:

Salut coupaingue de prenom ! :lol:

HS OFF
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hello

A propos de tes durites, disons qu'il y a dur et dur. Il est normal qu'elles durcissent avec le circuit à chaud, sous pression, mais tu dois encore pouvoir appuyer un peu dessus, ça ne doit pas être du bois. D'ailleurs, esthétiquement elles ne doivent pas vraiment gonfler.

Que ton auto produise des panaches de fumée blanche flippant par les temps qui courent, c'est normal.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

davy69

Message par davy69 »

Thomas Olivaux a écrit :Hello

A propos de tes durites, disons qu'il y a dur et dur. Il est normal qu'elles durcissent avec le circuit à chaud, sous pression, mais tu dois encore pouvoir appuyer un peu dessus, ça ne doit pas être du bois. D'ailleurs, esthétiquement elles ne doivent pas vraiment gonfler.

Que ton auto produise des panaches de fumée blanche flippant par les temps qui courent, c'est normal.

++

Thomas

merci pour ces infos les gas mais lorsque j'ouvre mon vase d'expension à froid, l'eau boue un peu puis moteur chaud aiguille au milieu le liquide s'eleve jusqu'én au du bocal été donc obligé à le refermé ce qui montre bien de la surpression et donc un debut de joint de culasse non?????
qan pensé vous............

jules64

Message par jules64 »

'lut,

Je pense que si tu continues à ouvrir ton bocal de LDR quand le moteur est chaud (et donc le circuit sous pression), tu ne vas pas tarder à te retrouver aux urgences avec de magnifiques brulures !!!!

Pour répondre à ta question, et vu ce que tu décris, il ne me semble pas que ton joint "mort".

Par contre, tu peux nous expliquer comment l'eau boue dans ton vase lorsque le moteur est froid :blink: j'ai du mal à comprendre.

EDIT : à moins que tu vois des bulles qui remontes dans l'eau, au quel cas ça voudrait dire qu'il y a un retour des compressions dans le circuit de LDR :frust:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »