Joint De Culasse Bmw 318 E46
- davy69
Joint De Culasse Bmw 318 E46
mon véhicule à 75000 kms d'origine et j'aimerais savoir le cout de reparation pour le changement d'un joint de culasse merci...
- joasam
Re: Joint De Culasse Bmw 318 E46
Salut Davy
Aurais tu oublié les bases de la politesse ? Je ne suis certain que l'on te réponde dans ces conditions
Aurais tu oublié les bases de la politesse ? Je ne suis certain que l'on te réponde dans ces conditions

- davy69
bonsoir et desolé je suis nouveau et un peu maladroit dans ma facon de communiquer sur ce forum dsl voici mon probleme,
je souhaité avoir votre avis concernant un eventuel debut de joint de culasse sur ma bmw 318e46,,
je souhaité avoir votre avis concernant un eventuel debut de joint de culasse sur ma bmw 318e46,,
- davy69
dsl de nouveau mais je m'inquiete énormement concernant le cout de reparation état étudiant cela me fait peur!! merci de m'aider et de me donner les symptomes précis d'un debut de joint de culasse à savoir que j'ai mes durites d'eau dures à chaud, une consomation d'huile moteur de 2 l pour 10000 kms poarcourus et une fumée blanche à froid.
merci à vous de m'aidez..
merci à vous de m'aidez..
- joasam
D'après tes symptômes il n'y a guère que les durites dures à chaud qui peuvent paraître anormale. Et encore faut voir ce que tu appelles dures ?? La consommation d'huile, rien d'inquiétant, la consommation peut aller jusqu'à 1L pour 1000 km selon le constructeur, donc 2L pour 10000 km ça reste tout à fait dans les tolérances. Quant à la fumée blanche à froid, bah là encore rien d'anormal, d'autant plus si ta voiture couche dehors, il y a de la condensation dans le pot, d'où la production de fumées blanches.
Regarde ta jauge à huile, et ton bouchon de remplissage, et vois si tu n'as pas une formation de "mayonnaise", mélange de LR avec l'huile. Mais si tu avais un joint de culasse HS, tu consommerais du liquide de refroidissement.
Regarde ta jauge à huile, et ton bouchon de remplissage, et vois si tu n'as pas une formation de "mayonnaise", mélange de LR avec l'huile. Mais si tu avais un joint de culasse HS, tu consommerais du liquide de refroidissement.
- davy69
merci beaucoup pour ces informations et pour votre disponibilité à savoir que j'ai quand meme une perte de ldr legere et une surpression dans le vase d'expension à chaud et mais durites gonfles et se durcit à chaud elle ne sont plus souples.
quand pensez vous? à savoir pas de mayonnaise ou autres...
quand pensez vous? à savoir pas de mayonnaise ou autres...
- davy
HS ON
Woualala un autre Davy hééé !!
c'est pas courant ca les Davy !!!
Salut coupaingue de prenom !
HS OFF
Woualala un autre Davy hééé !!
c'est pas courant ca les Davy !!!

Salut coupaingue de prenom !

HS OFF
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- Thomas Olivaux
Hello
A propos de tes durites, disons qu'il y a dur et dur. Il est normal qu'elles durcissent avec le circuit à chaud, sous pression, mais tu dois encore pouvoir appuyer un peu dessus, ça ne doit pas être du bois. D'ailleurs, esthétiquement elles ne doivent pas vraiment gonfler.
Que ton auto produise des panaches de fumée blanche flippant par les temps qui courent, c'est normal.
++
Thomas
A propos de tes durites, disons qu'il y a dur et dur. Il est normal qu'elles durcissent avec le circuit à chaud, sous pression, mais tu dois encore pouvoir appuyer un peu dessus, ça ne doit pas être du bois. D'ailleurs, esthétiquement elles ne doivent pas vraiment gonfler.
Que ton auto produise des panaches de fumée blanche flippant par les temps qui courent, c'est normal.
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- davy69
Thomas Olivaux a écrit :Hello
++
Thomas
merci pour ces infos les gas mais lorsque j'ouvre mon vase d'expension à froid, l'eau boue un peu puis moteur chaud aiguille au milieu le liquide s'eleve jusqu'én au du bocal été donc obligé à le refermé ce qui montre bien de la surpression et donc un debut de joint de culasse non?????
qan pensé vous............
- jules64
'lut,
Je pense que si tu continues à ouvrir ton bocal de LDR quand le moteur est chaud (et donc le circuit sous pression), tu ne vas pas tarder à te retrouver aux urgences avec de magnifiques brulures !!!!
Pour répondre à ta question, et vu ce que tu décris, il ne me semble pas que ton joint "mort".
Par contre, tu peux nous expliquer comment l'eau boue dans ton vase lorsque le moteur est froid
j'ai du mal à comprendre.
EDIT : à moins que tu vois des bulles qui remontes dans l'eau, au quel cas ça voudrait dire qu'il y a un retour des compressions dans le circuit de LDR
Je pense que si tu continues à ouvrir ton bocal de LDR quand le moteur est chaud (et donc le circuit sous pression), tu ne vas pas tarder à te retrouver aux urgences avec de magnifiques brulures !!!!
Pour répondre à ta question, et vu ce que tu décris, il ne me semble pas que ton joint "mort".
Par contre, tu peux nous expliquer comment l'eau boue dans ton vase lorsque le moteur est froid

EDIT : à moins que tu vois des bulles qui remontes dans l'eau, au quel cas ça voudrait dire qu'il y a un retour des compressions dans le circuit de LDR

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.