J'ai une 330d depuis presque 3 ans 1/2.
Elle est de 12/2002, en 183ch donc et vient de passer les 180.000 kms.
J'étais contre le diesel et y suis passé à contre-coeur car je roulais 30 à 40.000 kms/an.
Depuis je roule beaucoup moins car j'ai changé de boulot. Je suis dans les 12.000kms/an! Et en fin d'année je vais encore réduire mes trajets quotidiens car je passerais de 25kms à 10kms du boulot.

Pour moi un diesel est fait pour rouler, çà m'embête déjà de peu rouler à l'année alors en plus pour faire 2 fois 10kms par jour + les trajets du WE j'aurais vraiment l'impression de la tuer à petits feux (je sais, je suis un peu fou avec ma voiture). L'hiver elle ne sera pas encore chaude que je serais déjà arrivé

Alors je me dis que çà pourrait être le moment de retourner à l'essence. L'ennui c'est que je suis en plein projet immobilier donc si je change je ne peux pas rajouter d'argent. çà tombe bien des 330i on en trouve des pas trop chères donc je pourrais trouver mon bonheur.
Pour l'hiver ceci dit cela ne change pas grand chose : en 10kms le 6 cylindres essence ne sera pas encore chaud ou tout juste mais au moins une essence s'encrasse beaucoup moins au niveau des injecteurs, du turbo etc...
Selon vous est-ce une bonne idée de changer? çà m'inquiète toujours car on sait ce qu'on a : je la ménage beaucoup et l'entretiens bien! Alors que je ne sais pas sur quoi je vais tomber. Si je cumule les galères j'aurais tout perdu!
Je vais aussi perdre le couple de camion de ma voiture, certes pour un essence très vigoureux. Et je n'aurais plus cette mauvaise odeur de gasoil imbrûlé au ralenti et cette fumée lors de démarrages ou d'accélérations très musclés...
Je m'inquiète aussi de la conso d'huile de la 330i : si les précédents proprios étaient négligents (ce qui est fréquent) le moteur a pu souffrir d'un manque d'huile.
Bref, je garde ma 330d et lui refais une santé chez un dieseliste pour déjà m'assurer que toute l'alimentation est OK (j'ai un souci de démarrage à chaud à résoudre) ou je passe à l'essence?